Faites le plein de bulles

aux tarifs Père Noël

Tarifs valables jusqu’au 31 décembre

Bienvenue dans votre espace !

Meïsō n’est ni un spa ni un institut de beauté. C’est un espace dédié à la déconnexion et à l’introspection. Ici vous avez à votre disposition, en plus de vos cabines de flottaison, deux espaces de détente et de méditation.

Vous y trouverez de quoi lire, écrire, dessiner, méditer, vous reposer. Sentez vous libre de chercher dans les livres, de vous servir une tasse d’infusion, de faire une petite sieste après votre float. Sentez vous libre de discuter avec votre voisin, de vous installer dans les bureaux suspendus, sentez vous libre aussi de ne rien faire ! Cet espace est là pour vous, alors faites comme chez vous !

REST Restricted Environment Stimulation Thérapie

Float & Chill

Flotter c’est l’occasion de prendre le temps pour soi, pour écouter ses sensations, son souffle, ses pensées, son coeur. Il nous semble important de continuer à prendre le temps après cette expérience pour prolonger cette écoute de soi. ( meïsō ) c’est un petit temple urbain de la déconnexion et de l’introspection. Profitez des espaces détentes à disposition tel un sas avant de revenir au monde.

LES

MEZZ

ANINES

Vous trouverez des crayons de couleurs, des feutres, des craies grasses à disposition si vous souhaitez mettre en mots ou en images certaines bribes de vos expériences. 

Vous pouvez vous servir autant que vous le souhaitez de notre infusion préférée : le Jiao Gulan ! Aussi appelé “thé des immortels”. On dit que ceux qui en boivent tous les jours ne vieillissent pas…

Cette bibliothèque des plus hétéroclite, ravira les fans de construction de cabanes, les designer, les practiciens en médecines alternatives, les admirateurs de Miyazaki et toute personne s’intéressant à la poésie de la conscience.

Cet espace est aussi le lieu des rencontres et des échanges sur vos expériences et sur plein d’autres choses. Nous sommes souvent présents et auront plaisir à discuter avec vous et répondre à vos questions.

Michi est notre maître félin en l’art de la détente et de la présence.

Si vous avez une flottaison prévue, vous pouvez profiter du lieu avant et après votre flottaison. Certains ramènent leur fidèle laptop et s’installent dans les hauteurs. Pourquoi pas !

Vous trouverez des jeux à disposition. Vous êtes tout à fait les bienvenus à jouer dans la mesure où vous respectez toujours la détente et le besoin de calme des personnes à côté de vous.

DŌJŌ

FORÊT DE HAMACS

Si vous préférez remonter tout doucement de votre voyage dans le calme et une lumière tamisée et ainsi prolonger votre expérience intérieure, c’est le bon endroit.

Véritables chrysalides pour prolonger le cocooning, avant ou après votre flottaison.

De temps en temps nous organisons des petites jams musicaux. C’est l’occasion de créer ensemble.

Vous pourrez vous installer en silence et poursuivre votre méditation à sec si vous le souhaitez.

Ici vous avez de la place pour vous étirer, vous allonger, faire quelques postures de Yoga avant ou après votre séance de flottaison.

Une fois les hamacs remontés, le sol s’offre à vous pour y réaliser votre art intérieur, yoga, méditation, danse et tout ce qui peut entrer en synergie avec votre flottaison. C’est aussi dans cet espace que nous organisons des ateliers de yoga, sophrologie, méditation, jams, et petits concerts.

ŌFÜRŌ

BAINS FLOTTANTS

Design by ( MEÏSŌ )

4 modèles de bain flottant en isolation sensorielle sont disponibles pour une même expérience, seul le design change. Ils sont conçus et fabriqués en France par notre humble laboratoire de Recherche & Developpement fondé en 2013.

Obscurité totale ou petite veilleuse ? Isolation sonore ou accompagnement sophrologique et musical ? Vous êtes en total contrôle. La recette qui ne change pas, c’est les 900 kg de sulfate de magnésium dans l’eau, à la limite du point de saturation. Des cristaux se mettent parfois même à pousser.

Chaque bain flottant est individuel avec son vestiaire et sa propre douche. Vous pouvez sortir à tout moment. Les bassins font 2m40 de diamètre et n’ont pas de couvercle car l’insonorisation se trouve dans les murs de la cabine elle-même.

L’espace est nettoyé entre chaque session. Pour l’eau, une sorte de mini station d’épuration est intégrée à chaque cabine. La purification est active entre chaque flotteur et garantit une eau propre et stérile à chaque flottaison. Il comprend un filtre à 1 micron (40 fois plus fin que dans les piscines) ainsi qu’un dispositif d’oxydation photocatalytique, nous permettant de ne pas utiliser de chlore. Bien que les 900 kg de sel de magnésium jouent un grand rôle dans la purification de l’eau, de l’oxygène actif est aussi utilisé en microdose par sécurité. Pour finir, nous faisons analyser périodiquement chaque bassin par un laboratoire indépendant. Nous sommes les premiers à flotter et avons les mêmes considérations que vous. 

Où nous trouver

Notre quartier Barbès est vivant, bruyant, il pulse en toute saison, et c’est ici que nous avons décidé de créer notre petit cocon de paix. Passée la porte du bâtiment vous rentrez au coeur du silence d’une cour intérieure, dans votre premier sas. Vous découvrez ensuite notre jardinet, vous pouvez sonner, faire coulisser la porte et ça y est vous y êtes ! Chez vous, le premier centre de flottaison de la capitale, ( meïsō ) un îlot secret de 200m2 de ressourcement que nous avons entièrement construit de nos mains pour votre mieux-être.

  • L'Oasis MEÏSŌ
    (au fond de la cour)
    51 boulevard de la Chapelle
    75010 Paris
  • Ouvert 7j/7 de 9h à minuit
  • 07 67 14 20 32
    contact.paris @ meiso.fr
  • Sur rendez-vous
    Un mail de confirmation vous donnera
    toutes les instructions pour nous trouver.
  • Profitez de l'espace !
    Vous êtes chez vous autant que vous le souhaitez
    avant et après votre flottaison.
Equipe multidisciplinaire MEISO le centre de flottaison en isolation sensorielle

PASSIŌNNÉS

MAÎTRES

FLOTTEURS

Designer Maker Expérimentateur, il s’est spécialisé dans le lien entre l’homme et les nouvelles technologies. Les projets qu’il a menés lors de ses études à l’ENSCI les Ateliers lui ont donné le goût d’entreprendre. C’est en travaillant avec un laboratoire de recherche à Grenoble sur les états modifiés de conscience qu’il a découvert l’isolation sensorielle. En rencontrant Maïté, le projet ( meïsō ) s’est concrétisé.

    Dessiner les nouveaux outils de l’esprit, socialement acceptables et culturellement compatibles, pour nous assister dans notre quête intérieure du bonheur. “

Sophrologue et anthropologue de formation, Maïté a depuis longtemps été tournée vers l’Asie, en particulier le Japon et la Thaïlande où elle s’intéresse aux techniques de soin traditionnel. C’est suite à une expérience de guérison chez un acuponcteur qu’elle choisit d’orienter sa vie autour du soin, du mieux-être et de la conscience. Lorsqu’Alexandre lui partage son projet de centre d’introspection par flottaison, elle comprend tout de suite l’intérêt et le potentiel de cet outil privilégié pour la relaxation.

  Créer une oasis de paix et d’introspection où chacun peut laisser libre court à son imagination et partir à sa propre découverte. “

Ingénieur Généraliste de formation, il commence par travailler dans l’électronique grand public en développant des objets connectés pour le domaine de la santé. C’est en souhaitant trouver un équilibre entre corps et esprit dans son quotidien, qu’il se rapproche de domaines aussi variés que la danse, l’hypnose, le massage, l’anatomie, et la relaxation. Il découvre dans Meïsō un espace combinant toutes ces passions et décide de rejoindre l’aventure.

  Donner vie à des outils combinant technologie, design et simplicité, pour permettre à chacun de se (re)découvrir et explorer ce vaste univers du corps et de la conscience.

Etudiant en Master 2 de philosophie contemporaine à l’ENS, Paul s’intéresse aux recherches actuelles sur la conscience. Doté d’une grande curiosité, il aime pousser les frontières des réflexions et des débats, puisant tantôt dans les neuro-sciences, la philosophie et la psychologie. Il s’intéresse de plus à plus à la méditation et à l’hypnose. Pour lui, la flottaison est un outil d’exploration et de recherche au potentiel illimité.

Touche-à-tout, physicien, voyageur, Martin est avant tout un grand curieux. Depuis plusieurs années maintenant, il fait découvrir les secrets de la capitale et de ses monuments aux touristes de tout horizons. L’hiver dernier il nous a rejoint avec l’envie d’allier bien-être, connaissances et spiritualité.
Alors que ce soit dans les ruelles de Paris ou chez Meïso, suivez le guide !

    Je ne sais qu’une seule chose, c’est que je ne sais rien. “

Réparateur d’Imaginaire, Accélérateur de Changements et Guide de voyages intérieurs, voilà des mots qui pourraient joliment décrire le quotidien de Thomas. Enfant, il a suivi ses parents à travers le monde pour habiter quelques années en Chine, ou encore au Liban. La curiosité l’a amené très tôt à s’intéresser aux autres, aux interactions humaines, à soi, aux questions de la conscience, du bonheur, de la paix, de la vie, etc. Les métiers qui soignent et qui réparent l’ont donc très rapidement et naturellement intéressé et il est hypnothérapeute depuis maintenant quelques années. Il a rencontré Alexandre et Maïté en 2015, à l’ouverture du premier centre, et s’est laissé embarquer dans la belle aventure introspective qu’est Meiso pour y accueillir aujourd’hui les explorateurs que vous êtes.

A commencé sa vie professionnelle à hôpital en tant qu’aide soignante, Noémie comprend après quelques années d’exercice qu’elle est animée par le fait d’accompagner les personnes vers le chemin du bien-être et elle reprend donc ses études : elle a passé son bac en cours du soir puis se forme au métier de sophrologue où elle rencontre Maïté. Elle a un cabinet de sophrologie à Brunoy. La flottaison est pour Noémie une autre manière d’apporter de la détente et de se retrouver avec soi-même.

A quitté la Guadeloupe pour faire ses études supérieures en Ecole de Commerce ce qui a eu le mérite de beaucoup la faire voyager. Elle reçoit une révélation une fois diplômée lors d’un voyage au coeur des montagnes d’Ushuai pour sa réelle vocation : devenir ostéopathe orientale. Flora se forme alors durant 5 nouvelles années au sein du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie et étudie également en Thaïlande du Nord le Nuad Boran, technique thérapeutique orientale ancienne avec Monsieur Breger, père de Maïté, fondatrice de Meïso. Flora est également passionnée par les techniques de thérapie vibratoire, notamment les techniques vibratoires sonores et le pouvoir vibratoire de l’élément Eau.

Alors qu’il cheminait à l’adolescence dans les arts martiaux et le Qi Gong, une expérience singulière de méditation l’éveilla à des questionnements sur la nature et les limites mouvantes de la Psyché humaine. Cela le conduisit à se passionner pour le Taoïsme et les traditions Hermétiques ou chamaniques comme voies de connaissance de Soi. En parallèle, animé par une volonté de soin, il s’engage dans la Recherche Pharmaceutique comme chimiste médicinal, un monde qu’il délaisse 14 ans plus tard, pour se consacrer à plein temps à des pratiques plus globales visant la préservation du bien-être et l’entretien des Mouvements du Corps, de l’esprit, du souffle, de l’énergie et du coeur. Julien enseigne ainsi aujourd’hui le Taichichuan style Chen au Centre Tao paris, propose des soins d’harmonisation énergétique et se reconvertit dans le Shiatsu pour achever un basculement vers une vision du fonctionnement de l’être dans laquelle des expériences comme celles de la flottaison peuvent constituer des outils précieux de connaissance de son Soi.

Globe-trotter épris de liberté, il comprend que l’aventure la plus gratifiante est celle qui mène à la découverte de soi. Explorateur de la conscience, il s’intéresse aux techniques ancestrales et modernes qui facilitent l’accès aux trésors présents en nous. Aujourd’hui il vous accompagne dans vos voyages intérieurs, à la rencontre de vos ressources et potentiels, vers un épanouissement global de votre être. À Meïso il a trouvé un instrument d’introspection par excellence, la flottaison, et un cadre idéal pour œuvrer à la réconciliation de la science et de la conscience.

Embauché pour ses qualités de prédateur à rongeur. Michi a su s’imposer comme le maître de la détente absolue. 

  Gglrrou..Miaou.”

Med-Tech

Notre première implantation en 2015 au coeur du silicone sentier, à La Paillasse, un laboratoire de bio-hacking, nous a permis d’être en synergie avec le monde de la recherche. Nous travaillons notamment à l’élaboration de protocoles d’études et d’innovations sur des états modifiés de consciences induits dans le cocon de flottaison.