Combo Sophro & Float

Le Combo : Sophrologie & Flottaison

      Les bassins de flottaison sont un portail vers soi. Le corps entièrement détendu et l’esprit libéré des distractions et sollicitations extérieures, je peux me concentrer sur moi en profondeur. C’est donc un lieu privilégié pour pratiquer la sophrologie. Le combo Sophro & Float propose des techniques faciles à s’approprier pour faire de son expérience de flottaison un véritable rituel pour soi.

Créez votre rituel

Lors de la séance de sophrologie avant la séance de flottaison nous allons pouvoir travailler en profondeur sur ce qui vous anime, ce que vous souhaitez apaiser, comprendre, ou guérir. C’est l’occasion d’aller un peu plus à l’écoute dans votre soin intérieur. Ensemble nous allons pouvoir apprendre plusieurs choses :

LA MAITRISE DU SOUFFLE

Le souffle est ce qui nous relie au monde. Nous inspirons de l’O2 qui va nourrir notre corps et expulsons du C02 qui contient ce qui doit être évacué de notre corps. C’est donc un outil formidable à la fois d’évacuation et aussi d’intégration. La maitrise de la respiration consciente est l’une des bases de la sophrologie et les exercices proposés peuvent être bien entendu appliqué en profondeur dans le bassin.

 
MIEUX S’ECOUTER POUR MIEUX SE COMPRENDRE
 
L’instant d’ouverture à soi proposé par la flottaison est une invitation au lâcher prise et aussi à l’écoute de soi. Nous apprenons chaque jour l’impact d’une pensée, d’une émotion sur notre corps. Flotter c’est l’occasion d’accueillir les émotions présentes, celles qui n’auraient pas encore été exprimées (celles qu’on garde parfois pour plus tard). C’est l’occasion de les vivre pleinement pour faire de la place à d’autres émotions. La séance de sophrologie au préalable permettra de découvrir quels outils nous avons à disposition pour sortir des allers et retours du mental (les ruminations du passé et les peurs du future) afin de prendre soin de tout son être pendant la séance de flottaison.

REDECOUVRIR SON ETAT DE PRESENCE

L’attention au ressenti et l’apprentissage de l’écoute de soi nous apprenne « l’être au présent » état caractéristique de l’état méditatif et qui est facilité par la flottaison mais qui est loin d’être évidente lorsque l’on n’a pas encore pris l’habitude.
 

APPRENDRE À SE CREER UN RITUEL DE SOIN

Lâcher prise ? Renaissance ? Pardon ? Apaisement ? Libération ? Repos ? Quelle est votre intention pour cette séance de connexion à vous même en apesanteur? Nous pouvons réfléchir ensemble l’élaboration d’un rituel pour vous pour votre expérience de flottaison. Un voyage sur mesure que vous créerez en fonction de vos besoins. Vous êtes votre propre magicien, guérisseur, et instructeur.

 

Comment se déroule le Combo Sophro & Float

      Nous commencerons la séance par un entretien approfondi afin d’identifier notre axe, nos alliés, et nos ressources. Ensuite nous procéderons à la pratique avec une phase de démonstration puis d’assimilation des exercices. Et puis nous pourrons établir un ensemble d’exercices à réaliser pendant l’expérience de flottaison. Une fois la séance de sophrologie terminée nous vous amenerons dans votre cocon de flottaison où vous pourrez vous retrouver avec vous-même et vivre votre rituel en apesanteur.

 
 

Qu'est-ce que la Sophrologie ?

Etymologiquement, le mot Sophrologie est bâti d’après les racines grecques, “sos”, “phren” et “logos”. “Sos” signifie “sérénité”, “harmonie”. Puis de “phren” : réfère à l’esprit, et par extension à la “conscience”. Enfin de “logos” que l’on connait mieux, c’est tout simplement “la parole” qui donna ensuite le terme “enseignement” et “science”.

Le Docteur Caycédo a puisé les bases de sa méthode à la fois de son parcours et ses expériences cliniques, de sa formation en hypnose, de ses observations et pratiques qu’il a pu faire dans ses voyages, ainsi que du courant philosophique phénoménologique. Il s’est formé au yoga en Inde et à la méditation au Japon et au Tibet. Il en a créé une méthode en plusieurs degrés pour avancer progressivement vers plus d’écoute du corps, plus de présence, de compréhension, de conscience et d’équilibre. L’objectif du sophrologue est de donner aux sophronisés les outils que celui ci pourra transformer, s’approprier et appliquer dans son quotidien. Le sophronisé est donc pleinement acteur de son mieux être à la fois pendant les séances et aussi entre chaque séance. 

La sophrologie c’est un apprentissage de soi par l’écoute du corps, l’écoute des sensations, l’écoute du coeur, l’accueil des émotions telles qu’elles sont, c’est aussi les retrouvailles avec les ressources en soi. La sophrologie ce n’est pas de la relaxation. Nous proposons des exercices de relaxation justement pour nous amener dans cet état entre les mondes ou je peux aller écouter plus en profondeur, visualiser, agir pour prendre soin de moi. Je ne cherche pas une évasaion, une fuite de mon personnage et de ses soucis, je vais justement un peu plus au fond un peu plus proche de mon être profond. Celui qui sent, qui sait, un allié que je peux écouter lorsque tout devient calme autour de moi et en moi.

La sophrologie est proposée à toute personne pour se sentir mieux dans son quotidien. Les exercices de respiration, de relaxation consciente, de relaxation en mouvement, sont là pour nous montrer à quel point je peux agir en chaque instant sur ma manière de ressentir le monde. 

Votre Sophrologue

    Je pense qu’il n’y a pas meilleure manière de me présenter que de vous expliquer pourquoi je me suis lancée dans la sophrologie et l’accompagnement. J’ai commencé très sérieusement à m’intéresser aux liens entre le corps, les émotions et les pensées, lorsque je me suis retrouvée moi même malade et surtout  “altérée” par un traitement lourd à base de corticotherapie (le cortisol = hormone du stress…) Cette aventure a été une révélation inouïe sur le pouvoir des pensées sur le corps, le pouvoir des visualisations pour la guérison.  Cela a aussi été un apprentissage sur la puissance des substances chimiques et hormonales sur les émotions, sur le corps, sur la psyché. Suite à cette expérience initiatique avec le cortisol, je me suis lancée dans une quête de compréhension  et d’apprentissage (j’y suis toujours !). Je me suis passionnée pour les méthodes de soin traditionnelles que j’ai pu explorer avec des études en anthropologie – en Thaïlande notamment -, mais aussi des méthodes plus contemporaines auxquelles j’ai pu me former aux Etats-Unis telle que “le soin par la création” (Creative Healing) à San Francisco State University et en France avec la sophrologie au CEAS de Paris

Les séances de sophrologie que je propose intègre donc des exercices emprunt de toutes ces influences.

Maïté Breger Sophrologue MEISO

Formation:

Diplôme de Sophrologue certifié RNCP:  Mémoire sur les applications créatives de la sophrologie auprès de jeunes entrepreneurs (CEAS Paris)

San Francisco State University : Holistic Health Department : Formation en “creative healing” (“soin créatif”) et initiation aux médecines ayurvédiques et chinoises

Master Anthropologie Culturelle spécialité anthropologie de la Santé en Thaïlande du Nord (Université Paris Descartes)

Rencontre avec des guérisseurs et initiation aux soins par les éléments. Touva (Russie), Chiang Mai (Thailande)

Reïki niveau 1 (San Francisco)

Prix du Combo

1 séance de sophrologie + 1 séance de Flottaison
139 la séance
  •  

1ère séance ?

Le seul impératif : être là 10 minutes avant l’horaire pour un bon déroulement. Mieux vaut prévoir une tenue confortable.

Repêchez-nous de vos spam

Il est très important que vous vérifiez la bonne réception de l’e-mail de confirmation après réservation.  Il contient des informations très importantes.

Chargement...

FAQ

La séance dure 1h (merci d’arriver 10 minutes en avance).

Il est préférable de porter une tenue confortable qui n’entrave pas le mouvement ou la bonne circulation des flux sanguins. 

Merci de ramener un cahier pour noter les exercices ainsi qu’un téléphone pour enregistrer les exercices.

Lors de la première séance, il y aura toute une partie où nous allons d’abord discuter. Ce premier échange permettra d’identifier la ou les problématiques ou fils conducteurs pour le sophrologue et le sophronisé. Il permettra également d’identifier toutes les ressources dont nous disposons pour travailler. Ensuite le sophrologue proposera une série d’exercices au sophronisé. À la fin de chaque séance est prévu un temps d’intégration de la séance ainsi que de partage de tous les ressentis (physiques, émotionnels) vécus au cours de la séance. Et pour terminer le sophrologue proposera une série d’exercices au sophronisé afin qu’il puisse pratiquer entre les séances.

Grossomodo :

1) Anamnèse (discussion)

2) Explications

3) Expérimentations (la pratique !)

4) Phoeno description (retour oral, écrit, dessiné…)

Tout à fait. Les exercices proposés pour les enfants sont évidement plus ludiques que ceux pour les adultes. Les enfants “incorporent” souvent encore plus le stress que les adultes (exéma, énurésie, troubles du sommeil, troubles digestifs…). Ils sont en général très réceptifs à la sophrologie à partir de 4-5 ans. Les séances durent 30 minutes et coûtent 45 euros.

Le nombre de séances nécessaires est très variable selon chaque personne. Cela peut aller de 2 à 10 séances. La sophrologie est une pédagogie, le but étant de transmettre des outils afin que la personne puisse se débrouiller seule.

Par chèque ou espèces uniquement.

Sophrō VR

    Apprendre la sophrologie en s’immergeant dans la réalité virtuelle c’est possible !