Combō: Corps & Eau LYON

Honorer notre temple

Notre corps est notre plus beau cadeau, honorons le, célébrons le ! Quelle meilleure préparation physique peut on imaginer à la flottaison, qu’un massage ?  Vous flotter d’abord dans les mains d’un professionnel, prenez conscience doucement des tensions et du relâchement progressif des muscles avant de vous laisser porter complètement par l’eau enrichie en magnésium.  

1) Se laisser masser

Les massages que je propose offrent tous deux un travail sur les lignes énergétiques. En effet, la force vitale (tantôt nommée Qi, tantôt Chi) a parfois besoin d’un coup de main (littéralement ! ) pour retrouver une circulation fluide et saine.

Au delà de ce point commun, le massage Thaï et le massage Ayurvédique ont des effets différents, et surtout répondent à une tradition et une pratique très différentes.

   Le massage Thaï   Nuad Boran

 Le Nuad Boran est un massage qui se pratique au sol et habillé, le praticien tout comme la personne qui reçoit le soin portent des vêtements amples et confortables. Ici, le praticien manipule le corps de manière à mobiliser les articulations, étirer les muscles et faire circuler l’énergie dans tout le corps. On sort de ce massage léger comme une plume et détendu mais étonnamment plein de vitalité! La réharmonisation énergétique prend effet sur le moment et se perpétue dans le temps. De manière générale, il existe deux “écoles” pour le massage Thaï, pour ma part, je pratique une technique lente et douce qui ne fait pas appel à la douleur pour arriver au soulagement

   Le massage Ayurvédique   Abhyanga 

Massage pratiqué sur table avec de l’huile chaude. Les gestes très fluides, rassurants et englobants, offrent une sensation de bien-être immédiat. Sur le long terme, ce type de massage permet également de ressentir un relâchement physique et mental. En effet, pour réaliser l’Abhyanga, le praticien travaille particulièrement sur les “nadies” : les lignes énergétiques qui parcourent le corps de chaque individu. Une fois le flux de cette énergie rééquilibré, le corps peut alors se régénérer et fonctionner plus sainement.

   Le massage Ayurvédique   Karna Poorana

Le Karna Poorana est un massage localisé dans et autour de l’oreille. L’oreille représentant l’ensemble du corps humain. Surprenant, il s’agit d’un soin très spécifique qui consiste à verser de l’huile de sésame tiède dans l’oreille puis à masser tous les replis de l’oreille ainsi que le visage et la nuque. Pour ce soin, la personne massée est habillée, allongée sur le flanc et recouverte d’un plaid. 

Considéré comme un réel soin énergétique aux vertus apaisantes, le Karma Poorana permet de porter son attention sur une problématique profondément ancrée sans pour autant générer de nouvelles tensions. Le fait que les mouvements soient de petite envergure, doux et répétitifs mettent le masseur dans une position très maternelle, attentionnée, presque protectrice. Un grand nombre de personnes vivent cette expérience comme un retour aux sensations vécues dans le milieu intra-utérin et quittent le cabinet positivement chamboulées. 

2) Se laisser porter

L’expérience a lieu dans un bassin circulaire qui a la particularité d’être rempli d’une eau chargée en sulfate de magnésium et à température du corps, soit 37°C environ. Ce détail permet au flotteur de se laisser porter par la surface de l’eau sans aucun point de contact: aucun effort ni stimulation physique ! Le bassin est lui même placé dans une cabine d’isolation sensorielle afin de préserver le flotteur des stimuli visuels et auditifs : pas de lumière et pas de bruit. En bref, cette expérience offre une parenthèse unique face soi-même, une opportunité de reconnexion avec ses pensées et sensations

3) Intégrer

Après ce grand voyage de 3h, nous vous invitons à boire une infusion dans notre espace détente et prendre tout votre temps pour émerger dans notre réalité sensorielle.

Se Déconnecter pour mieux se reconnecter à soi

Se déconnecter

L’association des deux est une invitation unique à prendre soin de soi dans de manière globale.

En effet, le massage est un moment durant lequel il vous est offert de confier votre bien-être à un praticien bienveillant et compétent. De vous abandonner, de consacrer du temps à votre corps quotidiennement sollicité.

Le massage va d’une part détendre les membres, d’autre part laver le corps des blocages et éventuels traumatismes dont il garde le souvenir, permettant au bénéficiaire des soins de les laisser derrière lui.

Ne dit on pas que “tout ce qui n’est pas exprimé s’imprime” ?

Au delà du simple massage, Camille propose un suivi personnel qui, si vous le souhaitez, vous aidera à cheminer à la rencontre de ces souvenirs cristallisés dans la chair, et de vous en libérer.

La communication étant très importante, votre praticienne commencera la séance par un bref échange pour faire le point sur votre “état du moment” et vos attentes par rapport à ce soin. Un temps de parole est aussi prévu si vous le souhaitez à la fin du massage pour faire le point, et exprimer votre ressenti.

Se reconnecter 

La deuxième partie du soin, la flottaison, est un retour à soi. La coupure avec tous les stimuli provenant de l’extérieur permet une meilleure reconnexion à soi-même. 

Dans un premier temps tous les sens vont être en alerte, comme pour trouver des points de repères dans cet espace qui n’en donne pas.

Si vous le souhaitez, une voix vous accompagne les 20 premières minutes pour vous accompagner dans un voyage à travers vos sensations. 

L’expérience se poursuit dans le silence, pour 40 minutes de retour à soi.

Vous avez donc une heure pour “digérer” les sensations vécues lors de la première partie du soin, et faire votre propre chemin intérieur. Une heure à l’écoute de ses pensées, de la vie qui nous anime en dedans et qu’on laisse trop peu s’exprimer.

 

Votre Practicienne

La santé par le bien-être c’est ma philosophie de vie!

Maman d’un petit garçon de trois ans qui me rappelle chaque jour l’importance de voir la beauté en toute chose, je suis une personne avide de rencontres, de voyage et de partage. 

J’ai commencé à m’intéresser aux médecines douces, et à leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit il y a environ sept ans. En pleine dynamique de recherche du bien-être, je suis alors partie étoffer mes connaissances en soins holistiques durant un long voyage en Asie.

A l’Old Medicine Hospital de Chiang Mai, je me suis d’abord formée au massage Thaï avec des professionnels locaux en immersion totale dans la culture thaïlandaise. Plus tard, afin d’enrichir ma pratique, j’ai suivi une formation en Naturopathie à l’AEMN de Saint-Etienne durant laquelle j’ai appris les massages ayurvédiques que j’avais pu découvrir en Inde et au Népal. Etant passionnée par ces techniques ancestrales de réharmonisation de l’énergie, je continue régulièrement de me renseigner et d’apprendre. 

Durant mes soins, je suis complètement centrée sur chaque personne: il s’agit d’une communication profonde et de l’écoute attentive du langage du corps. A mon sens, le corps est le reflet de nos tensions internes qu’il est nécessaire de décharger. C’est pourquoi afin de vous permettre un lâcher-prise total, je veille particulièrement à instaurer un climat de calme et de confiance.

L’expérience de flottaison et les massages que je propose ont un objectif commun : un moment uniquement pour soi, une libération, un relâchement du corps et de l’esprit. Vous pouvez les allier si vous le souhaitez :

Prenez-soin de vous : “Le corps est le temple de l’esprit” (Saint-Paul)

Camille Montennoise

Naturopathe  — Practicienne en Massage traditionnel thaï et Ayurvédique

Formation:

– Diplômée en massage thaï, Old Medicine Hospital, Chiang Mai, Thaïlande

– Diplômée en massage Ayurvédique à l’Académie Européenne des médecines Naturelles. 

-Diplômée en naturopathie à l’Académie Européenne des Médecines Naturelles.

 

TARIF NORMAL

139
  • 1h15 Massage
  • 1h15 Flottaison

!! IMPORTANT !!

Lors de votre prise de rendez vous il faudra bien préciser dans la partie “NOM DE L’ACHETEUR” le type de massage que vous souhaitez effectuer 

Repêchez-nous de vos spam

Il est très important que vous vérifiez la bonne réception de l’e-mail de confirmation après réservation.  Il contient des informations très importantes.

Chargement...
FAQ

Prévoir 3h au total. La séance d’ostéopathie dure 1h15 et la séance de flottaison 1h20

(Merci d’arriver 10 minutes en avance)

(Merci d’arriver 10 minutes en avance)

Il est préférable de porter une tenue confortable qui ne craint pas l’huile et n’entrave pas le mouvement ou la bonne circulation des flux sanguins. 

Evitez de manger ou de boire du café durant l’heure qui précède le massage.

1) Anamnèse (discussion)
2) Massage (1h)
3) Temps facultatif de parole
4) Flottaison (1h)