Ostéopathie en
Apesanteur

Le soin du corps

La flottaison est un facilitateur pour la prise de conscience du corps, des sensations et des tensions. Lorsque l’on flotte en apesanteur dans cet environnement où nous sommes protégés des stimulis extérieurs, nous devenons beaucoup plus réceptifs, aussi le soin ostéopathique prend une toute autre dimension pour le patient. Le moindre micro mouvement est ressenti par l’ensemble du corps avec fluidité. Vous êtes porté, enveloppé, dans un voyage thérapeutique avec vous-même.

Les indications principales de l’ostéopathie en apesanteur 

– Les douleurs chroniques 

– Les douleurs post-opératoires 

– Les troubles psychosomatiques et émotionnels

– Les douleurs lors de la grossesse (lombalgie, sciatique, cervicalgie …) 

– La prise en charge de l’aquaphobie.

Contre indication :Chez les personnes à risques cardio-vasculaires, certaines pathologies dermatologiques et cicatrices chirurgicales récentes

Qu'est-ce que l'ostéopathie en apesanteur ?

L’ostéopathie en apesanteur reprend les principes d’une ostéopathie dite classique (sur la table) mais avec les bénéfices que procure la sensation d’apesanteur des bassins saturés en magnésium.

La séance se passe dans un bassin d’isolation sensorielle rempli d’eau, chargé en sel d’Epsom (900KG pour 1200 litres d’eau) et à température de 35°.

Le patient flotte en permanence durant le traitement permettant au thérapeute de travailler dans les 3 plans de l’espace. Cette flottaison élimine toute distraction sensorielle extérieure et invite le patient à apprécier davantage l’expérience de la flottaison et des effets de l’ostéopathie. 

L’ostéopathie en apesanteur est indiquée pour les enfants de plus de 6 ans, les adultes, les seniors, les sportifs et surtout pour les femmes enceintes. Aussi, elle permet aux futures mamans de se trouver dans le même milieu que leur bébé. 

 

 

Les avantages de l'ostéopathie en apesanteur

– Le milieu aquatique est un milieu maternant, sécurisant, et enveloppant, qui invite à l’abondant et au lâcher-prise.

– Technique plus rapide et plus précise qu’une technique classique (sur la table).

– L’eau chaude a des vertus analgésiques, est un puissant relaxant myofasciale, favorise la perception de son propre schéma corporel, favorise la prise de conscience des troubles psychosomatiques et émotionnels.

– Sels d’Epsom (sulfate de magnésium) : un merveilleux remède contre le stress, favorise la détente musculaire absorbée par la peau, il expulse les toxines du corps, détend le système nerveux, réduit le gonflement, est un émollient naturel et exfoliant.

Votre Ostéopathe

J’ai terminé à 23 ans mes études supérieures en Ecole de Commerce, avec un sentiment lourd de passer à côté de ma voie réelle, mais la joie de m’inscrire dans un cadre me permettant de faire de nombreux voyages. Il m’a fallu patienter une année et demi pour recevoir une révélation, lors d’un voyage au cœur des montagnes d’Ushuaia, sur ma réelle vocation : « devenir une ostéopathe orientale ». J’ai donc quitté l’Amérique latine et suis partie me former au Nuad Boran, technique thérapeutique ancienne, durant plusieurs mois en Thaïlande du Nord. De retour en France, j’ai été soucieuse d’acquérir un enseignement moins empirique et plus académique. J’ai donc consacré les 5 années suivantes à l’obtention du diplôme d’état d’ostéopathe D.O. au sein du Centre Européen d’Enseignement supérieur de l’Ostéopathie et ai étudié également durant un an à l’université de médecine chinoise Chuzhen les fondamentaux de la médecine chinoise traditionnelle.

Ces enseignements ont enrichi mon regard sur la complexité de l’être humain et m’ont poussée à approfondir la connaissance de mon moi intérieur. Je me suis donc passionnée pour les techniques de thérapies vibratoires – notamment les techniques vibratoires sonores, les fleurs de Bach, la nutrition, l’approche chamanique de la thérapie – afin de m’investir avec mes patients de façon toujours plus authentique, et inscrire mon travail avec eux dans une joie profonde.

En parallèle, je continue de me former en ostéopathie au cœur de formations post graduate, avec notamment un cursus sur la prise en charge des femmes enceintes et de toutes les dysfonctions gynécologiques féminines.

Au plaisir de faire votre connaissance et de vous venir en aide. 

Bien à vous, Flora

flora-querule-ostéopathe

Formation: 

* Diplôme du Centre Européen d’Etude Supérieur D’Ostéopathie, CEESO – Paris

 • Prise en charge de la femme enceinte et de la jeune maman (Formation post graduate ostéopathique)

 • Prise en charge otéopathique des troubles gynécologiques feminins (Formation post graduate)

 • Diplômée tronçon fondamental en Médecine Chinoise Traditionnelle Institut Chuzhen

 • Formation de 5 mois en Thailande auprès de 3 maîtres Thaï renommés  – Old Medicine School Hospital, – Maître aveugle Ajarn Sinchaï, – Sensip Training Maître Charles BREGER et Thanaphorn SAEBUN,  Enseignant d’état

 

TARIF Ostéopathie Flottante

120 la séance
  •  

Prendre Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous veuillez contacter :

Hiba BOUFARES

06 12 28 72 50

hibaboufares.osteopathie@gmail.com 

Repêchez-nous de vos spam

Il est très important que vous vérifiez la bonne réception de l’e-mail de confirmation après réservation.  Il contient des informations très importantes.

FAQ

La séance dure 1h30. (Merci d’arriver 10 minutes en avance.)

Votre maillot de bain ! Nous fournissons shampoing gel douche et serviette. 

L’ostéopathie en apesanteur se déroule en trois parties :

– La première partie est un moment de discussion afin de me permettre de comprendre ce qui vous amène à consulter et vous expliquer plus en détail le déroulement de la séance. 

– La seconde est le passage dans la cabine de flottaison.

– La troisième est un second moment pour échanger sur votre expérience, vos ressentis, répondre à toutes vos questions tout en buvant une petite infusion. 

Tout à fait. La flottaison est en général très appréciée des femmes enceintes (on conseille d’attendre le 4ème mois de grossesse.) Les manipulations sont très douces et le traitement est adapté pour accompagner la femme dans ses transformations liées à la grossesse.

Le nombre de séance varie entre 2 et 3 séances selon les besoins et symptômes du patient. Les deux premières séances doivent être rapprochées de 10 à 15 jours suivies par la troisième un mois plus tard. Cela permet de pérenniser le traitement reçu. 

L’ostéopathie en apesanteur est une thérapie permettant d’aller puiser dans les maux et les tensions les plus profonds. 

C’est une séance thérapeutique répondant aux maux physiques tels que mal de dos, tensions musculaires, migraines, troubles digestifs mais aussi d’ordre émotionnelle tels que l’angoisse, l’anxiété, la peur, l’insomnie etc..