Art Thérapie avec Diakhère

(Re)prendre le pouvoir de sa vie

L’art-thérapie, ça intrigue. Il y a le mot Art qui vient se joindre au mot Thérapie et ça ouvre la porte à l’imaginaire et/ou à l’incompréhension. Je ne vais pas vous donner LA définition de l’art-thérapie, mais vous parler de ma pratique et de ma perception de ce métier. Le thérapeute va permettre au patient d’explorer sa réalité intérieure en contactant son énergie créative pour rééquilibrer son énergie vitale. L’art-thérapie propose une alternative à la thérapie verbale, paradoxalement c’est un lieu de parole vraie et authentique.

Au seuil des mots, la création

On découvre une autre manière de parler de soi, quand les mots montrent leurs limites, l’acte de création prend le relais. L’art-thérapie fait appel à la part sensible, imaginative, symbolique et créative de la personne. Elle l’accueille dans toutes ses dimensions… Et lui propose un espace où elle peut explorer les différentes facettes de son être dans un cadre sécurisant. Le processus de l’art- thérapie invite à la transformation au travers une thérapie active, où patient et thérapeute s’engagent l’un envers l’autre. L’acte de créer vient directement appeler la personne dans son pouvoir à être l’acteur de sa vie. L’art-thérapie replace l’être au centre de son existence. 

L’art-thérapie, pourquoi ?

Il y a autant de raisons de consulter un art-thérapeute que d’histoires personnelles.

Si vous souhaitez vous remettre en mouvement physique et psychique, contactez-moi ! Cependant, souvenez-vous d’une chose ; c’est un engagement qui demande de s’impliquer, l’art- thérapeute n’est pas un magicien, c’est un travail qui se fait à deux. L’art-thérapie c’est avant tout une rencontre.

Atelier artistique ou véritable thérapie ?

Je ne suis pas un professeur d’art, Je suis une thérapeute et je mets ma propre pratique artistique au service de l’art d’être thérapeute. Je suis une professionnel de l’écoute sensible, j’ai appris à écouter l’autre dans son entièreté afin de lui proposer un suivi adapté à son mode d’être.

En tant qu’art-thérapeute je ne vais pas vous enseigner de techniques artistiques, car ce qui compte c’est le processus de création. Il n’y a pas de tyrannie du « faire bien/bien faire », mais vous serez éventuellement surpris par la rencontre de « l’émotion esthétique » produite par vos créations.

Comment se déroule la séance ?

Tout d’abord, l’écoute de l’autre pour entendre ses attentes, savoir d’où il vient, voir où il en est, comprendre où il souhaite aller.

Ensuite, lui permettre de se mettre en condition de créer.

Puis, la mise en action, la mise en création.

Enfin, un retour à soi, un retour à l’autre, un retour à l’extérieur.

 
 

Diakhère

Rêveuse, créative, inventive, curieuse. Intriguée par son monde intérieur et celui des autres. Elle aime donner une forme à ce qui n’est pas visible, dans le but de donner à voir la beauté de chaque monde intérieur. Diakhère vous accompagne dans ce voyage que propose la flottaison et dans cette reconnexion profonde avec soi-même.

Être art-thérapeute, c’est être en cohérence profonde avec moi-même. La création est mon langage et mon soin privilégié depuis l’enfance. Quand je découvre quelque chose de précieux, j’ai envie de le partager. Cette découverte est si précieuse que j’ai pris le temps de me former sérieusement avant de l’ouvrir aux autres.

Mon axe de travail :

Le corps aussi a son mot à dire !

Je travaille spécifiquement autour du corps et de ses mémoires. Le corps est un outil formidable pour accéder à l’histoire de la personne et la remettre en mouvement là où elle s’est arrêté. Pour cela j’utilise le théâtre, les jeux de rôle, l’improvisation, le jeu, l’expression corporelle… je n’hésite pas à piocher dans d’autres outils si nécessaire.

 

 

Formation:

Diplôme de théâtre physique et mime corporel dramatique, technique Etienne Decroux. Au centre d’art scéniques_ création et recherches en théâtre physique_ Moveo, Barcelone.

Formation en Art-thérapie existentielle et psycho-praticienne relationnelle, au centre de formation Le Mouvement d’Art-thérapeutes. (Le MAT)

 

TARIF NORMAL

65 la séance
  •  

TARIF PASS MEÏSŌ

Pour les abonnés mensuels
59 la séance
  •  

PRENDRE RENDEZ VOUS

Pour tous renseignements complémentaires, merci de me contacter au :

06 82 00 18 28 ou par mail sur l’adresse suivante : dg.art-therapie@outlook.com

FAQ

Non, tout le matériel est fourni et inclus dans le tarif.

L’art-thérapie entre dans le champ des thérapies longues, ce qui signifie qu’elle s’inscrit dans un processus et un engagement dans la durée et demande une régularité. 

La durée varie selon chaque personne.

La séance dure 1h (merci d’arriver 10 minutes en avance) qui peuvent être mise en cause dans les maux corporels.

Par chèque ou espèces uniquement.

Si vous devez annuler votre séance, merci de respecter un délai de 72 h (jours ouvrables). Une fois ce délai dépassé, la séance sera due.

Il est préférable de venir avec des vêtements souples et confortables, permettant le mouvement et ne craignant pas les tâches éventuelles.

Les Thérapeutes

Vous pouvez découvrir tous nos thérapeutes dans le menu “Thérapeutes” de notre site