Massage intuitif par Florent Pinot

Le massage intuitif

Mon massage « signature », un massage de l’Être dans toutes ses dimensions (physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle). Un protocole unique combinant différentes techniques venues du monde entier et élaboré au gré de mes différentes formations et de mes sept années de pratique.

Il alterne le travail en profondeur du corps physique avec un travail plus subtil
d’harmonisation au niveau du corps énergétique. C’est un massage « relationnel » basé sur l’écoute et la compréhension de vos besoins et attentes du moment.

Enfin et avant tout, c’est un
massage qui vient du cœur et où la dimension affective tient une place importante.

Le massage comme thérapie ?

Ma vision du massage va bien au delà du simple bien-être et de la détente et s’inscrit dans une vision thérapeutique.

Mes différentes formations de massage ont à chaque fois été pour moi une thérapie, « sentir » mon corps a été une thérapie.

Cela m’a permis de me reconnecter avec mes
émotions, mes sensations, mes ressentis, j’ai appris à toucher et à être touché, à complètement m’abandonner dans les mains d’une autre personne, à rétablir un état de présence et un contact sensitif avec mon corps.

Le massage, pratiqué de manière suivie et régulière peut nous amener à :

  • Rétablir un contact sensitif avec notre corps, nos sensations, nos émotions, notre essence
  • Créer l’harmonie dans le corps en le libérant du stress, des tensions, des mémoires et des
    émotions bloquées
  • Renouer avec le mouvement de la vie, retrouver confiance, légèreté et fluidité dans notre vie.
  • Développer la présence à soi et au monde.
  • Retrouver notre alignement intérieur.

C’est à une vraie rencontre avec vous-même que je vous invite au travers de ce massage, une plongée à l’intérieur de votre corps, là où se trouvent toutes les réponses et où réside le grand mystère…

Comment se déroule une séance de massage intuitif ?

Le massage intuitif est un massage à l’huile (biologique) qui se pratique sur une table de massage.
Après un court entretien pour affiner votre demande, je m’appuierai sur différentes techniques pour vous proposer un massage personnalisé et unique adapté à vos besoins du moment.

Techniques utilisées: massage californien, massage suédois, relaxation coréenne, Deep Tissue, hawaïen. La séance se terminera par un temps d’échange pour mettre en mots ce que vous aurez pu vivre durant le massage.

  • Massage californien: massage qui utilise de longs mouvements lents, fluides et enveloppants qui permettent une profonde relaxation physique et psychique
  • Massage suédois: massage physique effectué essentiellement par zones ayant pour but
    d’éliminer les tensions musculaires liées au quotidien.
  • Relaxation coréenne: consiste en un jeu d’étirements, de bercements et de vibrations douces qui se propagent à travers tout le corps pour l’amener vers une détente profonde.
  • Deep Tissue: massage lent et profond destiné à régénérer muscles, membranes et tendons.
  • Hawaïen: effectué principalement avec les avant-bras et consiste en de longs mouvements
    fluides et rythmiques qui nourrissent et détoxifient le corps

Le massage métamorphique

Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale.

Au cours de cette période, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.

Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête. C’est une technique toute simple qui, par de légers mouvements spiralés sur ces zones réflexes, va favoriser la libération de la force de vie de l’individu ainsi que son potentiel d’auto-guérison. C’est un massage qui permet également de favoriser un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un lâcher-prise sur les peurs.

Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être présent au moment de la conception.

Comment se déroule une séance de massage métamorphique ?

Le massage métamorphique se pratique au sol ou sur une table de massage.

Le receveur reste habillé dans un vêtement ample et confortable. Après un petit massage sonore au son des bols tibétains ou du tambour pour vous relaxer et introduire la séance, commence le massage métamorphique qui consiste en de légers effleurements sur chaque pied (40min), sur les mains (10min), puis sur la tête (5-10min).

La séance se termine par un temps d’échange pour mettre en
mots ce que vous aurez pu vivre durant le massage.

InnerDance

Ferme les yeux, respire et rentre dans le flow !

J’ai découvert le monde de l’InnerDance en 2017, lors d’un voyage aux Philippines. C’était alors mon second voyage dans ce pays que j’avais déjà beaucoup apprécié, notamment la gentillesse et la grande ouverture de cœur de ses habitants. Je ne connaissais alors absolument rien de l’InnerDance mais aimant les surprises et l’aventure, j’avais décidé de me lancer à la découverte de cette pratique. Ce fut une vraie révélation, comme si j’avais déjà fait ça toute ma vie sans le savoir. Ces 10 jours de formation furent très intenses notamment émotionnellement, de belles prises de conscience également. J’en suis ressorti plus léger et avec la compréhension profonde que la Vie est une
danse, en mouvement permanent, et qu’elle nous demande juste de danser avec elle…

Qu’est ce que l’Inner Dance ?

Associant les sons, la musique, la respiration et le toucher intuitif, l’InnerDance est un
processus puissant qui peut nous amener à une expansion progressive de la conscience.

Si nous nous laissons vraiment aller avec confiance dans ce process, l’InnerDance peut nous amener à :

  • Nous relier plus profondément avec notre moi profond et véritable, avec le Divin en toute chose.
  • Éveiller notre guérisseur intérieur et nous connecter à l’intelligence du corps et du cœur.
  • Libérer des peurs, blocages, freins qui nous encombrent pour nous permettre d’aborder la vie telle une danse, avec plus de confiance, de légèreté et de fluidité.

Comment se déroule une séance d'InnerDance ?

  • Les sessions se déroulent généralement selon le cadre suivant :
    Temps d’échange et de partage
  • Formulation d’une intention avec l’aide des cartes et du tarot, intention qui sera votre guide
    pour le voyage que vous vous apprêtez à vivre
  • La Session d’InnerDance proprement dite, qui dure environ 1h : allongé au sol, la musique
    vous accompagne dans un voyage intérieur au cours duquel vous laisser affleurer ce que
    votre intuition, vos ressentis, vos émotions, votre conscience vous apportent.
  • Un temps de parole, d’échange, de retour partagé sur le voyage qui vient de s’effectuer afin
    de bien intégrer l’expérience (mise en mots ou en images, écriture, dessin, …)

 

À quoi s’attendre durant une session d’InnerDance ?

L’idée est déjà de lâcher toute attente sur ce qui pourrait ou non se passer durant la session, ceci afin de laisser de la place pour faire émerger un mouvement intérieur intuitif et spontané.
La session débute par un espace d’échange et de partage. Un temps pour parler de vos ressentis du moment, de vos motivations à explorer cette pratique, un temps pour clarifier votre intention pour ce voyage à l’intérieur de vous-même.

Puis, je vous inviterai à vous allonger, à fermer les yeux et je lancerai la musique. Celle-ci viendra soutenir le processus de guérison intuitive en suivant un mode très précis permettant l’activation progressive de différentes ondes cérébrales (Bêta, Alpha, Thêta,Delta) et leurs états associés (relaxation, méditation, transe, rêve éveillé). Durant la session,
je pourrais être amené à utiliser différents outils pour faciliter votre entrée dans les états modifiés de conscience (la respiration, le toucher intuitif, le tambour, le chant, …) et vous aider à atteindre cette connexion intuitive avec vous-même (l’état d’InnerDance).

Une fois cette connexion effectuée, l’énergie peut alors s’éveiller et mettre le corps en mouvement. Un processus d’auto-éveil et de guérison intuitive se met en place pouvant faire remonter à la surface des pans de notre conscience sous forme d’émotions, de visions ou de compréhensions profondes. Des mouvements spontanés peuvent aussi émerger du corps qui devient alors le lieu d’un rêve éveillé et en mouvement.

Au retour de votre « voyage intérieur », nous aurons de nouveau un temps d’échange et de partage afin de vous aider à intégrer l’expérience. Ce temps pourra prendre la forme d’une discussion pour mettre en mots ce qui vient d’être vécu ou d’un moment d’expression créative par le dessin ou l’écriture.

Votre Praticien

Florent Pinot

Massage intuitif / Kahuna Bodywork / InnerDance

Le massage s’est imposé à moi au bout d’un long parcours initiatique de plusieurs années, à la recherche de mon être profond et véritable, une quête spirituelle entreprise à la fin de l’adolescence qui m’a amené à voyager aux 4 coins du Monde et jusqu’aux confins de la conscience.

Je commence alors à m’intéresser à la spiritualité, j’entreprends une thérapie, commence des études de psychologie à la fac, dans l’espoir de mieux me comprendre et d’arriver à comprendre les autres aussi. Au bout de 3 ans d’étude, je ressens le besoin de me confronter au Monde, à la matière, aux autres. J’enfile mon sac à dos et je pars seul pour un long voyage sans billet retour à travers l’Asie et l’Océanie. Un vrai voyage initiatique qui durera finalement 9 mois, passant par l’Inde, le Sri-Lanka, la Thaïlande et l’Australie. Un voyage confrontant, expérimentation de la solitude, de se sentir seul face à soi-même dans une culture radicalement différente, perte de tous ses repères, sentiment d’être venu me perdre pour mieux me trouver, de très belles rencontres aussi, des moments de partage inoubliables, une vraie rencontre avec l’humanité en fait avec tout ce qu’elle comporte comme bons et moins bons côtés…

Retour en France, je reprends le travail sur moi, toujours autant décidé à me reconnecter à mon âme, à trouver le bonheur et le mieux-être. C’est à ce moment là que je rencontre aussi le chamanisme, je me reconnecte à la Terre et aux mondes invisibles, je me sensibilise avec les énergies, et je retrouve la joie et le simple bonheur d’être, ici, sur Terre…

Je reprends mon sac à dos et pars 6 mois au Pérou à la découverte de la médecine traditionnelle amazonienne, je ressens l’appel des plantes, des incas, des esprits des montagnes, toujours dans l’espoir de me relier à mon être profond et authentique, à cet endroit tout au fond de moi qui est intemporel et éternel. Encore un grand voyage initiatique, très loin d’avoir été confortable, un voyage sans concessions vers les tréfonds de mon âme, à la rencontre de mes parts d’ombre et de lumière, morts et renaissances…

Retour à Paris. Besoin de trouver ma place dans la société, de m’exprimer et d’apporter ma contribution à l’avènement de ce nouveau Monde dont je rêve tant… Cela faisait quelques temps
que je pensais au massage et je décide alors de rendre cela concret en entreprenant une formation d’un an et demi à l’École du massage intuitif. Une période de formation passionnante, je me reconnecte à mon corps, à mes sensations, à mes émotions, j’apprends à toucher et à être touché, à
m’abandonner, à lâcher-prise, je trouve un moyen d’exprimer ma grande sensibilité… de magnifiques rencontres également et surtout une vraie passion pour cet art ancestral qu’est le massage.

Actuellement je poursuis mon travail sur le corps et la conscience en proposant des sessions d’InnerDance et des rituels de passage.

Je suis heureux de rejoindre aujourd’hui l’aventure Meïso pour vous partager un peu de tous les enseignements reçus sur mon parcours et vous accompagner dans cette reconnexion avec vous-même.

Réservation

TARIF NORMAL

Pour offrir ou découvrir
Paiement sur place par chèque ou especes
  •  

Vous pouvez aussi offrir une séance en cliquant directement sur le bouton ci-dessous.

FAQ

La séance de shiatsu en elle-même dure 1h (merci d’arriver 10 minutes en avance). En amont et en aval, un temps d’échange est pris pour aborder les thématiques à travailler ou abordées durant la séance.

Ne pas avoir pris un repas copieux dans les 2h qui ont précédé.
Privilégier une tenue souple pour faciliter les étirements et mobilisations articulaires.
Eviter tout excitant (café, tabac…) dans les 2h qui précèdent la séance.

Par chèque ou espèces uniquement.