L'Ostéo Thai Therapeutic Massage

Harmoniser le corps et l'esprit

Le Thaï Yoga Massage est pratiqué comme une médecine à part entière en Thaïlande, pour soigner de nombreux troubles physiques. Il permet de rétablir l’état de santé général, l’homéostasie du corps, mais pas seulement !

Il a une double fonction :

  • le côté préventif s’intéresse au maintien d’homéostasie (équilibre entre les différents systèmes du corps) :

Circulation des fluides,
Digestion (progression du bol alimentaire),
Entretien du système respiratoire (biomécanique ventilatoires et échanges),
Maintien de la posture,
Élasticité et qualité tissulaire (régénérescence cellulaire, jeunesse éternelle !),
Harmonie des systèmes nerveux (Systèmes Sympathique et Parasympathique)

  • le côté curatif, il peut intervenir dans la guérison d’un large panel de pathologie. On peux citer à titre d’exemple :

les lombalgies
les céphalées (migraines, maux de têtes)
les problèmes digestifs
le stress
les insomnies
des problèmes liés au dérèglement du système nerveux
les tensions musculaires…
la liste est exhaustive !

Comment se pratique l'Ostéo Thaï Thérapeutique Massage ?

Le Thaï Yoga massage se pratique au sol, le patient et le praticien/thérapeute portent des habits confortables qui permettent une liberté de mouvement et une certaine flexibilité. Sans huiles de massages, certaines postures et manipulations s’apparentes à du Hatha Yoga ou Yoga à deux 😉

L’art de Thai Yoga Massage fait recourt à nos mains, coudes, genoux et pieds pour trouver le bon appuie au moment voulu. Parce que ce massage peut être mis en place à plusieurs fins et sur différentes couches du corps (Koshas), on peut connaitre un relâchement à un niveau non seulement physique, mais aussi émotionnel et énergétique.

Les techniques peuvent être statiques (en pénétrant les tissus d’une façon qui peut s’apparenter à un état méditatif), mais aussi dynamiques, en fonction de l’intention thérapeutique.

Les origines de l'Ostéo Thai Thérapeutique Massage

Il y a plus de 2500 ans, une pratique thérapeutique dynamique basée sur la pratique du Yoga et de la médecine Ayurvédique fait son apparition dans les temples thaïlandais.
Cet art thérapeutique est basé sur les méthodes traditionnelles de la Thérapie Ayurvédique venue d’Inde.
Le père fondateur du Thaï Yoga Massage, Jivaka Kumar Bhaccha (le type sur la photo juste au dessus), était un yogi et docteur renommé, dont la légende raconte qu’il aurait traité et guérit le Buddha (le fameux), et tant d’autres après lui .. !

Après la mort de Buddha, les moines bouddhistes ont voyagé en Asie du Sud-Est, accompagnés par des docteurs qui pratiquaient la Médecine Ayurvédique. Ces docteurs pratiquaient alors un art de guérison qui évolua plus tardivement en le traditionnel Thaï Yoga Massage

Dans ce système de guérison unique du Thai Yoga Massage, aussi appelé Nuad Boran, les praticiens et thérapeutes guident leurs patients dans des séries de postures de Yoga tout en les massant avec les paumes/plantes et les pouces/orteils le long des lignes énergétiques du corps (Sen) et points de pression. Mis ensemble, ces gestes aboutissent à une prise en charge holistique du corps humain qui soulage des tension musculaires, améliore la circulation des fluides, stimule le système immunitaire et rééquilibre l’homéostasie du corps (point d’équilibre de tous les systèmes entre eux, harmonie des différents système du corps humain qui travaillent en synérgie).

Votre Thérapeute - Myrto

Ostéopathe et Yogi depuis de nombreuses années, j’ai associé ma passion à mon métier de thérapeute, ostéopathe.

J’expérimentais à l’époque comme beaucoup de jeunes femmes de sévères troubles hormonaux, des inconforts, prises de poids, migraines violentes, calculs rénaux à répétitions …. Il m’était très difficile de trouver un réel confort et de soulager ces troubles via la médecine chimique (médicaments de toutes sortes).

J’ai inconsciencement augmenté la fréquence de ma pratique de yoga, y trouvant un certain confort que ne m’offrait pas la médecine conventionnelle. J’ai diversifiée ma pratique, m’y suis intéressée plus en détails (origines, principes, fondements…). Avant même que je le réalise ma pratique était devenue quotidienne, et j’avais un rythme de vie complètement différent !

En m’intéressant au Yoga et ses vertus de plus près, j’ai rencontré plusieurs professionnels de santé, ayant associés leur thérapeutique au Yoga.

Mon affinité avec le monde de la thérapie alternative et manuelle à orientée mon intéret dans les bienfaits qu’arbore la prarique régulière ou non de cette discipline millénaire : c’est aisni que j’ai découvert le Thaï Yoga Thérapeutic Massage.

J’ai commencé à conseiller mes patients différemment, j’ai commencé à comprendre le sens de « personnaliser le plan de traitement », mais aussi et surtout l’utilité et l’importance des conseils hygiéno-diététiques que j’offrais à mes patients.
Une formation était une évidence et un must ! J’avais à ce moment commencé à enseigner également le Yoga, et cette formation allait lier mon métier d’ostéopathe à la passion que j’entretenais avec le Yoga et ses dérivés.

J’ai voyagé donc en Thaïlande très rapidement après ça, pour me former et découvrir la thérapeutique traditionnelle sur place, enseignée par les locaux. Sans grande surprise, tous les soirs après les cours, une séance de yoga était proposée pour détendre tout le corps après les longues journées d’apprentissage et de mobilisation intense.

Ce fut une de mes plus belles expériences humaines, et ce voyage a conforté mes choix : une médecine holistique, une médecine préventive, une médecine à l’écoute de chacun, et non pas uniquement une prise en charge ponctuelle d’un symptôme exprimé par le corps en souffrance.

J’ai hâte de vous rencontrer et vous faire découvrir cette discipline unique que l’on a pensé spécialement pour vous, les petits flotteurs 😉

 Formation:

 •  Université de Lorraine : Diplôme Universitaire “Yoga et Santé”

 • Diplôme Therapeutic Thaï Yoga Massage, Chiang Mai, Thaïlande

 Diplôme Ostéopathe D.O. : Centre Européen d’Etude Supérieur d’Ostéopathie (CEESO), Paris

 Professeur Yoga certifié RYT 200 (Yoga Alliance) : Vinyasa – Hatha Yoga

• Multiples formations en Yoga et Yoga Thérapeutique à travers le monde (Anglais & Francais)

• Faculté de Médecine UPJV, Amiens

TARIF NORMAL

Pour offrir ou découvrir
95 la séance
  •  

TARIF PASS MEÏSŌ

Pour nos abonnés mensuels
85 la séance
  •  

Connexion Corporel

Retrouver son corps
Variable Une symbiose OstéoThai/Flottaison
  •  

1ère séance ?

Le seul impératif : être là 10 minutes avant l’horaire pour un bon déroulement. Mieux vaut prévoir une tenue confortable.

Repêchez-nous de vos spam

Il est très important que vous vérifiez la bonne réception de l’e-mail de confirmation après réservation.  Il contient des informations très importantes.

Chargement...

FAQ

La séance dure 1h15. (Merci d’arriver 10 minutes en avance.)

Une tenue vous sera proposé en début de séance,

Elle vous permettra de vous sentir à l’aise, tout en permettant de vous manipuler en tout simplicité

Chaque séance débute par 15 minutes de discussion. Ce premier échange permet d’identifier le ou les problématiques ou fils conducteurs, et de cibler la pratique de l’Ostéo Thai Massage sur les points corporels clés.