Le Nuad Rak Sa

Thanapon

Thanaphon SAEBUN

Enseignante et Praticienne en Nuad Boran Thaï

Le Nuad Rak Sa

   Le Nuad Rak Sa est une technique manuelle de travail corporel originaire de l’ancien royaume du Siam. Cette pratique traditionnelle est reconnue par le Comité d’évaluation des médecines traditionnelles & alternatives de l’Organisation Mondiale de la Santé.(*)

Le mode d’action de cette approche est principalement l’acupression.

La raison d’être du Nuad Rak Sa et de réduire les douleurs liées aux tensions chroniques et à la préparation de l’effort musculaire et la récupération.

Il participe ainsi au mieux-être général , et à la santé préventive.

 

Le Nuad Rak Sa consiste en des séries de pressions sur toute la longueur des lignes myo-fasciales en rapport avec la zone douloureuse élargie.

Chaque séance associe des protocoles spécifiques, déterminés par la douleur ressentie par la personne, comme celle du lumbago, de la sciatique, douleurs de jambes, douleurs de hanches, douleurs d’épaules, douleurs de bras .

Le traitement provoque un surcroit de Qi, en particulier de flux sanguin, qui irrigue les fibres musculaires en profondeur. Les adhérences sont décollées, améliorant la motilité des fascias, pour un regain global de souplesse . Ce travail comporte aussi un arc réflexe bénéfique.

 

Dans la pratique du Nuad Rak Sa , le client reste habillé, revêtu d’ une tenue souple, allongé sur un Futon au sol ou sur une table basse. Le praticien commence par constater les tensions et les zones douloureuses, puis par des pressions adaptées, il harmonise la tonicté des muscles sur toute leur longueur.

Le Qi Nei Tzang

    Le Qi Nei Tsang est une technique traditionnelle de massage originaire de Chine.

Il consiste en un travail à la fois physique et réflexe de l’abdomen.  Il permet une transformation globale des flux du milieu interne .

C’est un travail progressif des organes et des points de départ des principaux méridiens.

Le Qi Nei Tzang permet une harmonisation des flux, un recentrage de l’énergie sur le Hara, un meilleur ancrage au sol. Il peut aussi favorablement accompagner les techniques naturopathiques de détoxification.

Thanaphon SAEBUN (Wattana)

 

    Je pratique le Nuad Rak sa depuis l’enfance. Dans ma famille il était de coutume que les enfants pratiquent le foulage sur les grands parents, les oncles et les tantes. C’est plus tard, lorsque j’ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos et dans la nuque que j’ai vraiment compris les bienfaits du Nuad Rak sa. J’ai commencé à me former et à m’y dédier réellement en 2003. Après plusieurs années d’études et de pratique je suis devenue enseignante. En 2008 avec Charles BREGER nous avons créé notre école de formation au massage thérapeutique thaï Sensip Training. 

Le Nuad rak sa travaille sur le corps, les muscles, les tendons avec pour objectif premier de soulager les douleurs et les tensions chroniques. Ce que j’apprécie dans ces techniques c’est d’abord l’efficacité.  En plus du soulagement des douleurs, il y a un réel regain de mobilité, de souplesse et de fluidité.

Le massage de l’abdomen Qi nie Tzang est aussi très intéressant je trouve car c’est un soin directement lié à l’émotionnel car la zone abdominale est une zone de stockage émotionnelle. 

Pour moi la santé c’est d’abord ne pas avoir de douleur ici et là. Pour ne pas avoir de douleur ici et là il faut d’abord prendre soin de l’esprit, du coeur et du corps. En Thailande nous considérons que les émotions, la nourriture, l’air, le mouvement font partie intégrante de la bonne santé.

Formation:

 • Thanaphon détient la licence du Département des médecines traditionnelles et alternatives du Ministère de la santé publique de Thaïlande.

Enseignante certifiée par le Ministère de l’é́ducation de Thaïlande, certifiée en Réflexologie par l’Université Mae Faluang de Chiang Rai,

 Thanaphon a plus de 10 ans de pratique en cabinet et en institution. 

Elle est cofondatrice de l’École Sensip Training à Chiang Mai.

TARIF Nuad Rak Sa

Pour offrir ou découvrir
90 la séance
  •  

TARIF Qi Nei Tzang

k
90 la séance
  •  

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous contacter SensipTraining par SMS au 0648106271 ou par email sensiptraining@yahoo.com

Prochaines Dates

25 et 26 Mai 2019

15 et 18 Juin 2019

20 et 21 Juillet 2019

10 et 11 Aout 2019

07 et 0! Sept 2019

19 et 20 Oct 2019

FAQ

La séance commence par un constat des tensions et les zones douloureuses  Un protocole spécifique découlant du constat vous est alors proposé . Vous êtes allongé(é) sur un futon au sol.

Vous restez  habillé(e) pendant la séance; un pantalon très ample de coton vous est proposé. Pour le haut du corps, prévoyez un teeshirt souple.

La séance commence par un court entretien suivi d’une d’une série de massages des organes et d’accupression abdominale. Vous êtes allongé(e) sur un futon au sol . La durée totale de séance à prévoir est de 90 minutes.

Sophrō VR

    Apprendre la sophrologie en s’immergeant dans la réalité virtuelle c’est possible !