5 conseils pour bien préparer sa flottaison

La flottaison isolation sensorielle peut être une expérience assez inédite pour une première fois !

Dès que vous rentrerez dans nos Oāsis, vous vous laisserez guider par nos Maîtres Flotteurs : ils seront les gardiens de votre expérience. Ils sont là pour vous donner tous les conseils pour profiter de l’expérience Meïsō en toute sérénité.

Cependant, comment se préparer en amont ? Que faut-il ramener ? A quoi faut-il penser avant d’arriver ?

En plus de nos recommandations faites sur notre site (à savoir : éviter de consommer de la caféine, de manger lourdement ou de vous raser juste avant la séance), voici les 5 conseils de nos Maîtres Flotteurs pour une flottaison et une arrivée dans nos Oāsis en douceur :

1. Prenez le temps

  • Avec une arrivée 15 à 20 minutes avant votre heure de flottaison pour que nos Maîtres Flotteurs puissent vous présenter le centre, l’expérience, les consignes et les cabines. Mais également si vous avez déjà flotté, pour que vous puissiez profiter d’un moment pour ramener le calme en vous, faire le vide et vous préparer à l’expérience.
 
  • Prévoyez également du temps après votre flottaison pour atterrir en douceur, continuer la détente et méditer sur ce qui a émergé durant la flottaison.
 

2. Evitez des distractions

  • Éteignez votre téléphone portable ou mettez-le en mode silencieux pour vous recentrer aux profondeurs de vos sensations. Nous avons des casiers dans nos centres dans lesquels vous pourrez mettre vos affaires en toute sécurité.
 
  • Prévoyez une journée/demie-journée sans rendez-vous, dans laquelle vous pourrez prendre tout votre temps, sans penser au timing pendant la flottaison. Libérez-vous de toute pression et stimulations extérieures pour un moment hors du temps.
 

3. Prenez soin de vous

  • Portez des vêtements confortables et amples : vous aurez été si libre pendant une heure, que remettre des vêtements trop serrés sera un vrai effort !
 
  • Apportez une petite collation pour après votre séance. Nous avons des boissons en libre service, mais pour ne pas perturber votre moment de détente par la faim, nous vous conseillons de penser à votre estomac (graines, fruits frais etc.).
 
  • Munissez-vous de votre livre préféré, ou profitez de nos espaces où vous aurez de quoi dessiner, vous tirer des cartes, jouer des instruments, lire, dormir…
 

4. Sentez-vous libre, vous n’avez besoin de rien

  • Pas de maillot de bain : nous recommandons de faire l’expérience nu.e. Pour une question d’hygiène, mais également pour ne pas entraver l’expérience d’isolation sensorielle. Vous serez dans votre propre cabine individuelle, alors profitez de ce moment de reconnexion à vous.
 
  • Nous avons tout ce qu’il faut dans nos Oāsis pour que vous puissiez venir l’esprit libre : nous avons des serviettes, des sèches-cheveux, des brosses, tampons, shampoings, gels douche BIO et bien plus encore.
 

5. Venez sans attente

  • Chaque flottaison est différente d’une personne à une autre, mais également d’une flottaison à une autre. Il peut se passer toutes sortes de choses comme dormir, méditer, jouer… Plus on flotte en étant fatigué.e, plus la séance est ressourçante ; plus on flotte reposé.e, plus on profite de l’effet créatif.
 

Tout est possible si on ouvre son esprit !

Plus d’infos sur les contre-indications sur les FAQ de notre site meiso.fr

Bonne flottaison !

Photo Meiso_rond

Léa Berteau

Initialement Cheffe de projets en agences créatives de communication avec une vie à mille à l’heure, j’ai finalement compris que ce qui avait du sens pour moi était d’apporter de l’amour et du bien-être dans un lieu, pour que des personnes se/s’y sentent bien.

Connecter avec les gens, leur faire vivre une expérience, les aider à se reconnecter et ainsi développer leur plein potentiel me plaît tout particulièrement.

Hâte de vous rencontrer !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *