La Flottaison
en isolation sensorielle

Flotter c’est se laisser porter par l’eau pendant 1h et expérimenter la sensation d’apesanteur. Flotter, c’est s’isoler dans un cocon en dehors du temps et de l’espace, en dehors des pollutions sonores, visuelles… C’est se recentrer sur ses sensations, son monde intérieur, son intuition. Flotter c’est prendre le temps pour se détendre en profondeur et se régénérer.

Une Combinaison de
3 Principes :

L'ISOLATION SENSORIELLE

Nous sommes en adaptation permanente aux stimuli transmis par nos 5 sens. Ce que nous voyons, entendons, sentons est sans cesse interprété par notre cerveau. Lorsque nous nous trouvons protégés de ces stimuli extérieurs, notre cerveau peut entrer dans une fréquence d’ondes cérébrales différente (thêta) propre à l’état méditatif. Cet état est idéal pour se ressourcer, mais aussi pour apprendre, pour explorer son imaginaire et sa créativité.

L'EFFET D'APESANTEUR

La plus grande partie de notre activité cérébrale est dédiée à l’équilibre face à la force de gravité. En flottant sur une solution d’eau saturée en sel de magnésium la gravité est réduite de 80%, libérant ainsi nos ressources mentales pour d’autres activités. Les douleurs musculaires et articulaires sont soulagées par cette sensation d’apesanteur

LE SEL D'EPSOM

C’est grâce à la grande quantité de sel d’Epsom que l’on peut flotter sur l’eau. Ce sel minéral est utilisé depuis plusieurs siècles pour soulager les douleurs musculaires, articulaires et atténuer les problèmes cutanés. Il est la combinaison de deux minéraux essentiels à l’organisme: le soufre et le magnésium. Un bain au sel d’Epsom permet donc de réduire d’éventuelles carences en ces minéraux.

Flottaison-Wonder-Jane-Bains-Sel-Epsom2
L’activité de notre cerveau s’observe aux fréquences électriques qu’il produit. La fréquence thêta (de 4 à 7hz) est reconnue comme celle des rêveries très brèves qui apparaissent avant de s’endormir, tout comme celle de l’état méditatif et introspectif. Ces fréquences thêta apparaissent lorsque le corps, les émotions et les pensées sont relâchés. Pour les novices, elles nous entrainent directement vers l’endormissement. La flottaison facilite justement l’apparition de cette fréquence cérébrale et empêche (ou retarde pour d’autres) l’endormissement. Certains voient cela comme une façon d’économiser 20 ans de monastère Zen, mais comme tout entrainement, cela n’arrivera pas forcement en une séance, et d’une personne à l’autre, d’un jour à l’autre, les expériences sont totalement différentes.

Faites votre
propre expériences

Pour faciliter l’immersion, nous proposons gratuitement, diverses guidances sonores sophrologiques au début de la séance pour aider au lâcher-prise et ouvrir la voie vers des voyages variés.
Pour ne pas rester sur le porche de votre conscience, nous proposons des packs de séances et abonnement avantageux pour aller plus loin dans votre exploration.