La flottaisōn

En isolation sensorielle

Qu'est-ce que la flottaison ?

Qu'est-ce que la flottaison ?

Flotter c’est se laisser porter par l’eau en Isolation sensorielle pendant 1h et expérimenter la sensation d’apesanteur. La flottaison, c’est également s’isoler dans un cocon en dehors du temps et de l’espace, en dehors des pollutions sonores et visuelles… Enfin, c’est se recentrer sur ses sensations, son monde intérieur ainsi que son intuition. Finalement, flotter c’est prendre le temps pour se détendre en profondeur et se régénérer.

Pour beaucoup de nos voyageurs, la flottaison est l’expérience de relaxation ultime !

Les 3 grands principes

De la flottaison

Les trois grands
principes

De la flottaison chez Meïso

flottaison, meiso, isolation sensorielle, paris, lyon

L'effet d'apesanteur

Pour commencer, La plus grande partie de notre activité cérébrale est dédiée à l’équilibre face à la force de gravité. De ce fait, en flottant sur une solution d’eau saturée en sel de magnésium la gravité est réduite de 80%, libérant ainsi nos ressources mentales pour d’autres activités. En plus, les douleurs musculaires et articulaires sont soulagées par cette sensation d’apesanteur.

flottaison, meiso, isolation sensorielle, paris, lyon

L'isolation sensorielle

À meiso, et aussi dans nos vies quotidiennes nous sommes en adaptation permanente aux stimuli transmis par nos 5 sens. Ainsi ce que nous voyons, entendons, sentons est alors sans cesse interprété par notre cerveau. Lorsque nous nous trouvons protégés de ces stimuli extérieurs, notre cerveau peut donc entrer dans une fréquence d’ondes différente (thêta) propre à l’état méditatif. En fin de compte, cet état est idéal pour se ressourcer, mais aussi pour apprendre, et explorer son imaginaire et sa créativité grâce à l’isolation sensorielle.

Le sel d'Epsom

C’est grâce à une grande quantité de sel d’Epsom (900kg) que l’on peut flotter sur l’eau. En fait, ce sel minéral est utilisé depuis plusieurs siècles pour soulager les douleurs musculaires, articulaires et atténuer les problèmes cutanés. De plus, il est la combinaison de deux minéraux essentiels à l’organisme : le soufre et le magnésium. Finalement, un bain au sel d’Epsom permet donc de réduire d’éventuelles carences en ces minéraux.

cabien spatiale

SE RETROUVER AU COEUR DE SOI AVEC L'éLéMENT EAU

Grâce à la flottaison
dans nos lieux
hors du temps

Nos cabines
vous laissent l'espace

pour flotter en toute
sérénité

pour flotter en toute
sérénité

Les bienfaits de la flottaison

La connaissance de soi commence par l'écoute de son propre silence

L'exploration intérieure

Une fois libéré de la gravité et des stimuli extérieurs, le voyage intérieur peut commencer. Par exemple, la relaxation physique créée par la sensation d’apesanteur facilite l’accès aux états de conscience modifiés propices à l'introspection, à la créativité et à l’intuition. De plus, c’est aussi l’environnement idéal pour la méditation et pour la concentration sur ses sensations. En conclusion, c’est une heure hors du temps et de l’espace pour partir à la découverte de soi.

Se libérer du stress

Imaginez un espace où vous êtes libéré de toutes les contraintes et pressions extérieures. Autrement dit, pas de bip intempestif, pas de sonneries, pas d’emails. Juste la paix du silence pour vos retrouvailles avec vous-même. En effet, la sensation d’apesanteur crée une relaxation physique profonde qui facilite aussi la relaxation mentale. Par conséquent, les pensées deviennent lointaines, plus apaisées. Enfin, l'isolation sensorielle est l’une des techniques antistress les plus efficaces dont plusieurs études ont prouvé les bienfaits.

Booster ses capacités

Au fond, on est un peu tous des Super-héros. Si, si, on est tous plein de capacités incroyables parfois enfouies, mais toujours disponibles. En fait le cocon de flottaison est l’environnement idéal pour révéler ces capacités en facilitant la concentration ainsi que les visualisations et l’entraînement mental. Le tout, accélère également la récupération musculaire après un effort physique. Enfin, vous en ressortez détendu et énergisé, prêt à accomplir de nouvelles missions !

Être porté à son tour

Quoi de plus agréable quand la gravité se fait de plus en plus sentir que d’être porté à son tour ? Premièrement, la flottaison aide à soulager les douleurs liées à la grossesse et à retrouver des postures devenues impossibles (sur le dos ou sur le ventre). En plus, c’est aussi un grand moment d’intimité où de nombreuses femmes se sentent très connectées à leur futur bébé. Après tout, flotter dans un liquide à température de la peau, sans lumière, dans une grande bulle voûtée, ça vous rappelle quelque chose ?

Que se passe-t-il dans notre cerveau pendant la flottaison ?

L’activité de notre cerveau s’observe aux fréquences électriques qu’il produit. Par exemple, on reconnaît la fréquence thêta (de 4 à 7 Hz) comme étant celle des rêveries très brèves qui apparaissent avant de s’endormir, ainsi que comme celle de l’état méditatif et introspectif. En définitive, ces fréquences thêta apparaissent lorsque le corps, les émotions et les pensées sont relâchés. Pour les novices, elles nous entraînent donc directement vers l’endormissement. 

La flottaison facilite justement l’apparition de cette fréquence cérébrale et empêche (ou retarde pour d’autres) l’endormissement. Enfin, certains voient cela comme une façon d’économiser 20 ans de monastère Zen. Mais comme tout entraînement, cela n’arrivera pas forcément en une séance, et d’une personne à l’autre, d’un jour à l’autre, les expériences sont totalement différentes.

Nos 3 types de cabines

Dessinées par nos soins, pour votre bien-être

Cabine de flottaison, paris, olympiade, flotter, isolation sensorielle, lyon, bulles à flotter
Flottaison homme, bulle à flotter, isolation sensorielle, meiso paris, oasis lyon

Pour vous permettre de flotter en toute tranquillité, nous avons conçu nos propres cabines. En un mot : un bassin circulaire de 2m40 de large et sa hauteur de plafond de plus de 2m.  Ensuite, nos cabines de flottaison vous permettent de complétement lâcher prise. En plus de leur grande taille, elles sont toutes isolées des sons et des lumières extérieures. Pour finir, la température de l’eau est identique à celle de votre corps, le tout pour vous permettre d’entrer en apesanteur.

Personalisez votre
expérience

Grâce à nos diverses guidances sonores

Pour faciliter l’immersion, nous proposons gratuitement diverses guidances sonores sophrologiques au début de la séance pour aider au lâcher-prise et ouvrir la voie vers des voyages variés.

Enfin, pour ne pas rester sur le porche de votre conscience, nous proposons des packs de séances et abonnements avantageux pour aller plus loin dans votre exploration. dont plusieurs études ont prouvé les bienfaits.

Où flotter ?

Véritables Oāsis de bien-être, nos centres ( meïsō ) ont été pensés pour vous faire voyager tout en douceur. 

Bienvenue à Meïsō, bienvenue chez vous !

Accompagnez votre flottaison d'un soin personnalisé

Proposé par nos thérapeutes professionnels

Image combo flottaison & corps

Combō Soin & Eau

Soin + Flottaison !

Massage, reiki, hypnose, shiatsu et bien plus

159 €/ combō 

La flottaison accompagnée d'un soin personnalisé

Profitez d'une association de bien-être, guidé par nos thérapeutes

Vous pouvez aussi avoir plus d’informations sur l’ensemble de nos thérapeutes. Nous les avons appelés les « Maîtres Care »  car ils sont sauront prendre soin de vous

Découvrez notre
"Pass Meïsō"

Profitez de nos abonnements mensuels pour prendre soin de vous tout au long de l'année. Vous pourrez bénéficier d'un tarif préférentiel pour vous et vos amis chaque mois.

- 1 Flottaison à 49€ / mois
- Peut se partager avec un proche
- Toute séance supplémentaire au même prix
- Vos amis bénéficient du même prix pour leur première flottaison
- Des réductions sur tous nos autres services

Abonnement par CB - Engagement de 4 mois minimum