Hypnose et souffle

Profil-Axel

Axel Miloudi

Hypnose & Souffle

S'affranchir de l'impossible

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie. » William Blake.

 

Mon approche est pluridisciplinaire et tend à coupler plusieurs pratiques et techniques entre elles pour maximiser leurs efficacités.

L’hypnose étant le pilier fondateur de ma méthode, j’y ai greffé différents éléments aux cours des années. Travail du souffle et exercices respiratoires principalement inspirés du Pranayama et de la respiration holotropique de Stanislas Grov, l’exposition graduelle et régulière au froid, élément clé des recherches de Wim Hof sur le contrôle du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que les dernières découvertes en médecine psychédélique, notamment le potentiel quasiment infini de ” l’endohuasca “, forme naturelle et endogène d’ayahuasca, lié à la DMT présente dans notre organisme.

La principale valeur ajoutée de cette méthode et d’être perpétuellement à la recherche des dernières nouveautés et découvertes en neurosciences afin d’essayer de trouver une manière de les assimiler à des systèmes anciens dans le but d’optimiser leurs résultats.

Ainsi, les effets de cette méthode diffèrent d’une personne à une autre. L’expérience de chacun est quelque peu différente et est partiellement déterminée par votre but et vos attentes.

L’expérience hypnotique, peut être assimilée à un état de profonde relaxation, similaire au moment où vous glissez doucement vers le sommeil. Mais en prenant en considération l’harmonie des différentes techniques mise à votre disposition à travers la méthode synthétique que je vous propose, il est facile de considérer l’étendu très vaste des champs d’application possible. Gestion des douleurs chroniques, stress et anxiété, phobies, addictions, amélioration des capacités physiques et sportives, traumas, maladies autos immunes, dépression, syndrome de Raynaud, amélioration des capacités cognitives… Si vous souhaitez avoir accès à une liste plus exhaustive, prenez contact avec Meïso Lyon ou directement avec moi.

Enfin, je dirais que cette approche est adaptée et peut être pratiquée par n’importe quel individu en bonne santé. Si vous êtes sujet à de sérieux problèmes médicaux, nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin avant de pratiquer nos techniques. Nous vous déconseillons toutefois de pratiquer l’exposition au froid et les exercices de respiration si vous rencontrez les problèmes suivants :

– Épilepsie

– Forte tension artérielle

– Maladies coronariennes (angine de poitrine…)

– Des antécédents cardiaques graves

Pour conclure, outre les cas listés ci-dessus, le seul véritable moyen de savoir si cette méthode vous correspond, c’est de l’essayer vous-même 

Les origines de l'Hypnose

Il existe différentes définitions de ce qu’est l’hypnose. C’est avant tout un état de la conscience, plus souple, où l’imaginaire et le rêve occupent une place importante. C’est un état de concentration interne, similaire à la méditation, où le cerveau fluctue sur des fréquences pouvant aller de 5 Hz (ondes delta) à 400 Hz (ondes gamma).

En somme, c’est un état naturel du cerveau, que chacun rencontre régulièrement tous les jours, et que l’on peut apprendre à contrôler dans le but de provoquer chez soi des changements positifs.

Bien qu’une de ses formes porte son nom, l’hypnose n’est pas née avec Milton Erickson (1901-1980), elle existait déjà du temps de Frantz Anton Mesmer (1734-1815). Médecin de Marie-Antoinette, on parlait alors de magnétisme animal, et a continué d’exister dans le milieu médical avec un optométriste du nom de James Braid, qui invente le mot ” hypnose ” 100 ans plus tard. Cette pratique continuera d’évoluer de manière perpétuelle grâce à certains grands noms tels que James Esdaile (1808-1859), Jean-Martin Charcot (1825-1893), Sigmund Freud (1856-1939) ou encore George Estabrooks (1895-1973).

Mais l’hypnose est un art ancien, beaucoup plus ancien… Nous retrouvons déjà des traces de cette pratique dans l’Épopée de Gilgamesh, récit épique de Mésopotamie, faisant partie des œuvres littéraires les plus anciennes de l’humanité, ou encore chez les Grecs et les Pharaons où l’on retrouve des transcriptions de séances d’hypnose sur des stèles ou des structures vieilles de plus de 3 000 ans. L’hypnose nous a donc été transmise par les conteurs, les chamans, les artistes des grottes préhistoriques, l’hypnose nous vient du fond des âges et nous permet de monter sur les épaules des géants, pour voir plus loin…

” Les mots servent à exprimer les idées ; quand l’idée est saisie, oubliez les mots. ” Tchouang-Tseu.

 
 

Axel Miloudi

Ma première porte d’entrée vers les mystères de l’esprit peut être qualifiée de compliquée et douloureuse. Victime de paralysie du sommeil à répétition durant mon enfance, j’appris avec beaucoup de mal et d’incompréhension à en sortir, petit à petit, de manière plus efficace et régulière, jusqu’à m’en affranchir complètement. Ce dont je ne m’étais pas douté, c’est que j’avais acquis spontanément la capacité d’influencer mes rêves, pratique que je pus étiqueter bien plus tard comme étant des « rêves lucides ».

Passionné par les neurosciences et la philosophie, je découvre l’hypnose et réalise le potentiel extraordinaire de cet outil pour naviguer parmi les courants et les vagues de la conscience. À cet instant, tout sembla s’aligner parfaitement pour que j’entame une quête de savoir et de connaissance quasi-boulimique. Cela me poussa à voyager, avec comme objectif de rencontrer des acteurs éminents de la recherche sur les liens qui unissent le corps et l’esprit. Je rencontrais donc à la fois chercheurs et chamanes et compris que la prochaine étape de l’évolution de ma pratique passerait inévitablement par l’association entre pratiques séculaires et pratiques modernes. Enfin, je fis la rencontre d’un homme encore peu connu à l’époque, Wim « The Iceman » Hof, qui propulsera ma compréhension du corps humain et des mécanismes de la conscience à un tout autre niveau. Persuadé que nous entrons dans une ère nouvelle centrée sur une approche holistique de l’être humain, ou nouvelles technologies fusionneront avec pratiques ancestrales, je me ferais le plaisir de vous accueillir à Meïso Lyon, aussi bien en tant qu’accompagnateur vers le changement et l’émancipation qu’en tant que Maitre Flotteur.

« You don’t have to suffer continual chaos in order to grow. » John C. Lilly.

 
Profil-Axel

Formation :

Anatomie de l’hypnose & Masterclass Incirrina Hypnose

Strasbourg

The Architecture of Hypnosis & Online Hypnosis Academy Mike Mandel’s Academy of Hypnosis

St Michael’s College

Toronto

Mindscaping

Mike Mandel’s Acemy of Hypnosis St Michael’s College

Toronto

Basis, advanced & master module of the Wim Hof Method Innerfire – Wim Hof Academy

Amsterdam

TARIF NORMAL

Séance classique
100 la séance individuelle
  •  

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour prendre rendez-vous contactez moi par email sur axel.miloudi@gmail.com

FAQ

La durée de la séance varie entre 1 h et 1 h 30 en fonction du travail effectué et de l’objectif recherché.

D’une réelle implication, de sérieux et de beaucoup de motivation dans sa démarche. Le changement se fait à deux, mais le plus gros du travail est fait par le patient. Accessoirement, une tenue confortable est toujours un plus.

La perte de contrôle est une des idées reçues les plus communes et fréquentes vis-à-vis de l’hypnose. Elle provient de la vision erronée de cette pratique, transmise par l’hypnose de spectacle et la télévision. Elle ne pourrait donc pas être plus fausse !
La personne reste donc parfaitement consciente et garde un contrôle total pendant la séance. Si quelque chose venait à être en opposition avec son système de valeurs ou ses croyances, il en serait de même sous hypnose.
Vous pouvez donc sortir de cet état à souhait et instantanément, à n’importe quel moment pendant la séance.

J’accepte les chèques, les virements bancaires, paiement par espèces ou transfère via Paypal.

Les Thérapeutes

Vous pouvez découvrir tous nos thérapeutes dans le menu “Thérapeutes” de notre site