Massages Bien-Être par Clémence Travaillé

La vocation du toucher est d'ouvrir. Ouvrir nos corps aux sensations, aux sentiments, aux émotions, à nos désirs, à nos mémoires, à notre créativité.

Christian Hiéronimus

Le corps, source de vie et de créativité

Les massages que je propose s’adressent aux personnes qui souhaitent :
– prendre un moment de pause dans leur quotidien
– permettre le relâchement des tensions corporelles
– soutenir la vitalité et la circulation de l’énergie dans l’organisme
– se connecter à leur corps et sa palette de ressentis
– favoriser un espace de détente intérieure, d’où peut émerger sa propre créativité

L'alliance du massage à l'huile et de l'écoute des fascias : se connecter à l'intelligence du vivant

Le cœur de ma pratique est guidé par : une connaissance anatomique du corps humain ; différentes techniques de massage à l’huile, à visée relaxante ; un toucher d’écoute tissulaire (fascias) en relation
avec l’intelligence du vivant présente dans le corps.

Le massage à l’huile recèle de nombreuses vertus :
– relâcher les tensions musculaires
– diminuer les adhérences des tissus mous afin de leur redonner souplesse et mobilité
– favoriser la bonne circulation veineuse et lymphatique
– réguler le système nerveux, apaiser le mental, libérer les émotions enkystées dans nos
mémoires cellulaires.

Le travail sur les fascias multiplie ces effets en permettant de :
– remettre du mouvement dans les zones de fibrose et d’adhérence, et cela en douceur afin
que l’organisme intègre plus facilement ce changement
– contacter la sensation d’enveloppe corporelle, de contenant, développer la conscience de
l’organe peau et les ressentis associés
– rétablir une circulation d’énergie fluide entre les différents organes et dans l’ensemble du
corps

Memento : Les fascias sont des tissus conjonctifs présents partout dans notre corps, directement
sous la peau et plus profondément. Ils enveloppent nos muscles, nos tendons et nos organes. Ils
soutiennent nos os. Selon les recherches récentes, ils joueraient un rôle central dans notre santé.

Votre Praticienne

Clémence Travaillé

Praticienne en massage bien-être

Formation 

Ecole de kinésithérapie A.D.E.R.F. (Paris) | Ecole de théâtre professionnelle Arts en Scène (Lyon) | Formation In-Vivo « Violences et vulnérabilités : comprendre et prendre en charge, à travers l’expérience de La Maison des Femmes  » (Saint-Denis) 

Kinésithérapeute de formation, j’ai exercé durant trois années au terme desquelles j’ai vécu une vraie révolution intérieure. Jusqu’alors, j’avais traversé l’existence en étant en grande partie déconnectée de mon corps, même si je sentais bien qu’il y avait « un truc » qui ne tournait pas rond. C’est en arrivant à Lyon en 2018 que j’ai découvert la pleine conscience, dans le cadre de séances de thérapie et de la pratique sportive de l’apnée. J’ai alors vécu l’expérience d’intégrer ma conscience à l’entièreté de mon corps. Cela a fait naître en moi une joie profonde, avec la sensation de me retrouver (enfin !) après toutes ces années.

Également l’évidence que le corps a son intelligence propre, qu’il sait ce qui est bon pour soi quand on lui laisse la place de s’exprimer. Guidée par cette nouvelle forme de relation avec moi-même, cela m’a amené à soulager certains maux corporels par la libération de traumatismes anciens.

Le chemin continue encore aujourd’hui.. Je crois que la relation au vivant n’a rien d’une solution « miracle » : elle demande écoute, essais et ratés, équilibrage.. De la patience pour inclure cette
nouvelle façon d’être, dans un mode de vie moderne qui va souvent à mille à l’heure ! Et l’engagement profond de soutenir au mieux le corps dans son processus d’auto-guérison. Rien de magique.. et tellement riche !

Pendant cette période, j’étais davantage connectée à mon intuition, le cap que je voulais donner à ma vie. Tout cela a fait émerger un désir profond – trouvant sa source dans l’enfance – d’aller vers la
pratique quotidienne des arts vivants. Je suis à l’heure actuelle dans une école de théâtre, me formant au métier de comédienne.

En parallèle, la création de mon activité de massage bien-être est née de la volonté d’apporter un soutien aux personnes souhaitant mieux connaître leur corps, tisser une relation de confiance avec
lui, et transmettre le goût de prendre soin de la vie que l’on porte en soi

Je suis également sensibilisée au psycho-traumatisme et ses conséquences. J’ai suivi en juin 2021 la formation In-vivo à La Maison des Femmes de Saint-Denis, vouée à informer sur les violences faites aux femmes et les prises en charge existantes. Ce sujet me touche particulièrement car il représente 1 femme sur 10 dans notre société. Je crois que plus les professionnels – de tous domaines – y seront formés, plus cela créera des espaces pour la parole des victimes, où elles pourront être accueillies par des personnes compétentes à même de les réorienter vers des structures adaptées, ou de tout simplement être en mesure de les écouter.

Réservation

Je suis disponible :
– pour vos combos corps & eau : le lundi à 16h30, 18h, et 19h30 / le mardi à 15h et 18h / le mercredi à 18h et 19h30.

– Pour plus d’informations ou pour réserver une séance de massage simple (uniquement par téléphone), contactez Clémence au 06 74 66 58 72

MASSAGE

Bien-être
  • 1h30 massage bien-être
  • Espace détente

COMBO CORPS & EAU

Massage et flottaison
159
  • 1h30 massage
  • 1h flottaison

Vous pouvez aussi offrir une séance en cliquant directement sur le bouton ci-dessous.

FAQ

Le massage en lui-même dure entre 1h et 1h15. Il faut prévoir 1h30 de séance : nous prendrons un temps au début pour échanger sur l’état du jour, ce qui vous amène ici ; et également un temps après le massage si besoin d’exprimer vos ressentis, de poser quelques mots.

En fonction des besoins, j’utilise de l’huile d’arnica ou de l’huile neutre associée à des huiles essentielles. L’huile neutre sera appliquée seule si vous avez des problèmes de peau, que leur manifestation soit temporaire ou chronique.

Par chèques ou espèces pour le massage hors combo.