FAQ

La séance de flottaison pure dure 1h à laquelle il faut ajouter 30 minutes (le temps de recevoir les explications, de prendre sa douche et de boire une tasse de thé des immortels pour faire sa transition avant de repartir dans la vie urbaine. ) Nous conseillons donc de ne pas avoir de rendez-vous juste après la séance afin de ne pas vous sentir pressé et de pouvoir profiter un maximum.

Vous pouvez simplement prendre votre brosse à cheveux et votre crème de jour (et pour ceux qui portent des lentilles, pensez à amenez ce qu’il faut.) Vous n’aurez pas besoin d’un maillot de bain, car chaque espace est individuel. Nous vous prêtons une serviette et il y a du shampoing et du gel douche à disposition.

Simplement ne pas se raser ou s’épiler la veille ou le jour même, car le pouvoir désinfectant du sel peut créer des picotements. En cas de plaies, nous avons des pansements spéciaux à disposition. Éviter aussi de boire du café le jour même avant de flotter, car l’existant risque d’interferer avec la profondeur de votre relaxation. Éviter aussi les repas copieux, car une digestion difficile peut causer une somnolence.

Vous n’avez pas besoin de maillot de bain pour flotter puisque vous êtes seul dans votre espace et dans le cocon. Être nu permet de ne pas entraver l’expérience d’isolation sensorielle. Cependant si vous êtes plus à l’aise avec votre maillot de bain rien ne vous empêche de l’apporter, vous êtes libre !

Impossible de couler! Cela arrive parfois que l’on s’endorme dans le cocon. ça n’a rien de grave puisque l’on flotte automatiquement. Comme l’eau vous porte entièrement aucune partie de votre corps n’est comprimée, votre circulation sanguine reste fluide, et donc les mouvements inconscients de retournements nocturnes n’ont pas lieu.

L’espace est nettoyé entre chaque session. Pour l’eau, une sorte de mini station d’épuration est intégrée à chaque cabine. La purification est active entre chaque flotteur et garantit une eau propre et stérile à chaque flottaison. Il comprend un filtre à 1 micron (40 fois plus fin que dans les piscines) ainsi qu’un dispositif d’oxydation photocatalytique, nous permettant de ne pas utiliser de chlore. Bien que les 900KG de sel de magnésium jouent un grand rôle dans la purification de l’eau, de l’oxygène actif est aussi utilisé en microdose par sécurité. Pour finir, nous faisons analyser périodiquement chaque bassin par un laboratoire indépendant. Nous sommes les premiers à flotter et avons les mêmes considérations que vous.

Au contraire, le sel de magnésium est très bon pour la peau et est utilisé depuis plusieurs siècles pour soigner les problèmes cutanés.

Flotter est une expérience unique et personnelle.

Nous avons accueilli de nombreuses personnes qui avaient peur des espaces restreint. Il faut savoir que le cocon est aussi grand que l’habitacle d’une voiture (2m5 de long, 1m70 de large, 1m30 de hauteur), que l’on peut laisser la porte ouverte pendant toute la séance, que l’on peut choisir de garder la lumière, choisir d’avoir une guidance sonore, et que l’on est libre de sortir plus tôt. Vous êtes maîtres à bord!

Et surtout nous disposons aussi de cabines plus spacieuses et ouvertes aux bassins circulaires de 2m40 que nous appelons les sources.

La flottaison est très appréciée par les femmes avancées dans leur grossesse. Le fait d’être à son tour portée par l’eau provoque un grand soulagement. Certaines mamans rapportent qu’elles ont même ressenti une meilleure connexion avec leur bébé. Cependant, nous recommandons de vérifier au préalable avec votre médecin et d’éviter la flottaison comme tout autre activité physique au cours du premier trimestre de grossesse.

C’est comme pour la piscine. Il faut prendre ses dispositions (port du tampon ou cup obligatoire), mais c’est tout à fait possible et c’est d’ailleurs un très bon moyen de soulager les douleurs liées à la menstruation.

FLOAT TANK RENAISSANCE

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cet outil de relaxation et de développement personnel lors de vos voyages ? La flottaison en isolation sensorielle ou float tank, est bien connue aux États-Unis, au Canada en Angleterre, en Suède et en Allemagne. Cette technique à été inventé par le neuro-psychiatre John C.Lily en 1954 et n’à depuis cessé d’être étudié par le monde de la recherche. C’est à la fois une expérience à vivre et un réel outil d’exploration intérieure pour une pratique régulière.