Bienvenue dans votre espace de Lyon !

Meïsō n’est ni un spa ni un institut de beauté. C’est un espace dédié à la déconnexion et à l’introspection. Ici vous avez à votre disposition, en plus de vos cabines de flottaison, deux espaces de détente et de méditation.

Vous y trouverez de quoi lire, écrire, dessiner, méditer, vous reposer. Sentez vous libre de chercher dans les livres, de vous servir une tasse d’infusion, de faire une petite sieste après votre float. Sentez vous libre de discuter avec votre voisin, de vous installer dans les bureaux suspendus, sentez vous libre aussi de ne rien faire ! Cet espace est là pour vous, alors faites comme chez vous !

REST Restricted Environment Stimulation Thérapie

Float & Chill

Flotter c’est l’occasion de prendre le temps pour soi, pour écouter ses sensations, son souffle, ses pensées, son coeur. Il nous semble important de continuer à prendre le temps après cette expérience pour prolonger cette écoute de soi. ( meïsō ) c’est un petit temple urbain de la déconnexion et de l’introspection. Profitez des espaces détentes à disposition tel un sas avant de revenir au monde.

Evénements à venir

Apprentissage de l'Auto-hypnose
Samedi 29 Juin
de 10h à 17h30
Atelier Hypnose & Respiration
Dimanche 23 Juin
de 8h30 à 10h30

ŌFÜRŌ

BAINS FLOTTANTS

Design by ( MEÏSŌ )

C’est le 5 ème et dernier né de nos modèles de bains flottants en isolation sensorielle. Il a bénéficié de toute l’expérience acquise pour vous offrir un confort d’expérience optimal.

Obscurité totale ou petite veilleuse ? Isolation sonore ou accompagnement sophrologique et musical ? Vous êtes en total contrôle. La recette qui ne change pas, ce sont les 900 kg de sulfate de magnésium dans l’eau, à la limite du point de saturation. Des cristaux se mettent parfois même à pousser !

Chaque bain flottant est individuel, avec son vestiaire et sa propre douche. Vous pouvez sortir à tout moment. Les bassins font 2m40 de diamètre et n’ont pas de couvercle car l’insonorisation se trouve dans les murs de la cabine en elle-même.

L’espace est nettoyé entre chaque session. Pour l’eau, une sorte de mini station d’épuration est intégrée à chaque cabine. La purification est active entre chaque flotteur et garantit une eau propre et stérile à chaque flottaison. Il comprend un filtre à 1 micron (40 fois plus fin que dans les piscines) ainsi qu’un dispositif d’oxydation photocatalytique, nous permettant de ne pas utiliser de chlore. Bien que les 900 kg de sel de magnésium jouent un grand rôle dans la purification de l’eau, de l’oxygène actif est aussi utilisé en microdose par sécurité. Pour finir, nous faisons analyser périodiquement chaque bassin par un laboratoire indépendant. Nous sommes les premiers à flotter et avons les mêmes considérations que vous. 

  • Lyon - L'oasis MEÏSŌ
    28 rue de Condé
    69002 Lyon
  • Ouvert 7j/7 de 10h à 22h30
  • 07 66 80 47 01
    contact.lyon@meiso.fr
  • Sur rendez-vous
    Un mail de confirmation vous donnera
    toutes les instructions pour nous trouver.
  • Profitez de l'espace !
    Vous êtes chez vous autant que vous le souhaitez
    avant et après votre flottaison.

Aurélien

Jaorr

Axel

Camille

PASSIŌNNÉS

MAÎTRES

FLOTTEURS

Globe-trotter épris de liberté, il comprend que l’aventure la plus gratifiante est celle qui mène à la découverte de soi. Explorateur de la conscience, il s’intéresse aux techniques ancestrales et modernes qui facilitent l’accès aux trésors présents en nous. Aujourd’hui il vous accompagne dans vos voyages intérieurs, à la rencontre de vos ressources et potentiels, vers un épanouissement global de votre être. À Meïso il a trouvé un instrument d’introspection par excellence, la flottaison, et un cadre idéal pour œuvrer à la réconciliation de la science et de la conscience.

Passionnée par les relations humaines et attirée par l’ailleurs, Jaorr Shona s’est initialement formée à l’anthropologie. Ses recherches et son vécu l’ont également amenée à s’intéresser au développement personnel, aux thérapies holistiques et à la spiritualité. La rencontre de l’autre lui a appris à se connaître et à entrer au cœur de soi en traversant des épreuves qui lui ont ouvert le chemin du voyage intérieur et de la libération créatrice. Suite à une expérience de mort imminente décisive, elle a découvert les états augmentés de conscience qu’elle continue d’explorer à travers les voies de l’hypnose, du chamanisme, du magnétisme, de la méditation… et désormais de la flottaison ! Elle accompagne aujourd’hui les personnes dans leur parcours de guérison pour les aider à soulager leur souffrance et transmuter l’ombre en lumière. Au service de l’éveil de l’être, Jaorr Shona vous accueille à Meiso avec douceur et bienveillance.

    « Le changement commence à l’intérieur de soi, grâce aux voyages initiatiques de la Conscience. »

Axel découvre les mystères de l’esprit à travers la pratique des rêves lucides, chose qu’il fait spontanément depuis son plus jeune âge. Passionné par les neurosciences et la philosophie, ce n’est que bien plus tard qu’il découvre l’hypnose, et réalise le potentiel extraordinaire de cet outil pour naviguer parmi les courants et les vagues de la conscience. Il continuera son travail en voyageant, avec pour objectif de rencontrer les acteurs éminents de la recherche sur les liens qui unissent corps et esprit. Il fait ainsi la connaissance de Wim « The Iceman » Hof, qui propulsera sa compréhension du corps humain et des mécanismes de la conscience à un nouveau niveau.
Persuadé que nous entrons dans une ère nouvelle de la guérison, Axel vous accueillera à Meïso Lyon pour vous aider à arpenter les chemins sinueux du corps et de l’esprit.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie. » William Blake.

Avide de rencontres, de partages et de voyages, Camille a fait un long voyage à travers l’Asie à la recherche de techniques de soins traditionnelles, telles que la MTC dans laquelle elle s’est immergée en Thaïlande lors de sa formation en massage Thaï. Et l’Ayurveda découvert en Inde et au Népal. A son retour en France, elle se forme à la naturopathie afin d’approfondir et sceller ses connaissances sur les plantes et les pratiques de soins occidentales.
Grâce à ce bagage Camille propose un large panel de massages Thaï, Ayurvédiques et intuitifs. Ainsi que des consultations en naturopathie et ateliers de slow cosmetics.
Après avoir flotté une première fois en 2017, elle se prend d’amour pour cet art qui allie bien-être corporel et mental et décide de se joindre à l’aventure pour accueillir les futurs flotteurs Lyonnais.

“La santé commence par le bien-être.”

Med-Tech

Notre première implantation en 2015 au coeur du silicone sentier, à La Paillasse, un laboratoire de bio-hacking, nous a permis d’être en synergie avec le monde la recherche. Nous travaillons notamment à l’élaboration de protocoles d’études et d’innovations sur des états modifiés de consciences induits dans le cocon de flottaison.