Logo_Maîtres_cubes_SD

MAîTRES CüBES

architecture d'intérieurs

by ( meïsō )

CRÉATEURS DE LIEUX

Vous créez l'esprit, nous mettons en place le cadre idéal.

Construire des univers est une chose qui nous anime depuis nos cabanes d’enfance et le besoin de créer des espaces dans l’espace, telle une petite coque protectrice au sein même du nid. 

Grâce à la construction de ses centres d’introspection, l’équipe de ( meïsō ) s’est forgé un art dans l’optimisation des mètres carrés en mètres cubes. C’est ainsi qu’est né le métier du Maître Cubes. Nous proposons aujourd’hui ce savoir-faire pour vos projets les plus fous..

REST Restricted Environment Stimulation Thérapie

Prendre soin d'un lieu pour faire naître...

Un espace est une entité qui se rencontre, avec qui il y a un dialogue de corps et d’esprit. Il a ses propres circuits énergétiques, son écosystème, sa mémoire, ses savoirs, ses secrets. Il est unique aux autres et possède souvent de multiples personnalités. Il nous accueille tous les jours et ne demande qu’à être aimé et bichonné. Nous avons commencé avec simplement nos deux mains, à tout faire par nous-mêmes. Ce fut un processus des plus formateurs. C’est pour ces raisons que nous nous entourons aujourd’hui d’artisans qui aiment véritablement leurs métiers. Une construction à laquelle vous pourrez prendre part si vous le souhaitez afin de savourer vous aussi la satisfaction gratifiante de l’oeuvre accomplie.

LES PETITS

SAVōIRS

ACQUïS

D’un terrain d’éveil pour enfants, au vaisseau de missions des adultes,  jusqu’au nid de tourtereau, notre ambition la plus folle est de construire un village.

C’est un trait de caractère hérité du cofondateur Alexandre Kournwsky qui a une solution rapide pour tout, même l’impossible.

De la qualité de l’air au système de chauffage, nous avons des solutions inédites et peu connues du grand publique pour garantir le bien être et les économies.

VR_architecture_interieure_meiso_realité_virtuelle

Cō-CONCEPTION

EN RÉALITÉ VIRTUELLE

Les nouvelles technologies de conception par casque de réalité virtuelle nous permettent de plonger ensemble dans la réalisation d’espace atypique, forgé sur mesures et ergocomiquement viable grâce à la visualisation à la première personne et aux outils de modélisations accessibles à tous.

les-bulles-a-flotter-meiso

Une histoire de synchronicité

Laventure «Maître Cube» est née de la rencontre des fondateurs de ( meïsō ) avec une experte en immobilier et deux architectes, tous passionnés de travail horizontal, d’expérimentation sur les matériaux et de technologies centrées sur le développement soutenable, et une approche spiritualisée de la place de l’être humain dans l’univers. Ils sont unis avant tout par un état d’esprit de création, d’expérimentation et de mise en commun des savoirs et savoir-faire au service de projets innovants qui questionnent notre manière d’habiter et de vivre. Passer du mètre carré au mètre cube à la base de la conception des espaces est leur premier parti-pris. Et puisque les surfaces coûtent cher, c’est par le volume qu’ils apportent une valeur sémantique aux espaces créés, redéfinissant autant que possible notre rapport à l’espace habité, travaillé, joué.

STATIØN ( meïsō )

Embarquez dans une flotte d'explorateurs des mondes intérieurs.

Vous êtes aussi intéressé par notre expertise technologique de flottaison en isolation sensorielle? Depuis 2013 nous avons exploré et facilité tous les aspects de la gestion d’un centre de flottaison, du système de réservation à la capsüle du bain flottant conçu par nos soins durant plus de 6 ans de recherches et développements. Nous proposons aujourd’hui la possibilité d’équiper votre lieu d’une statiøn ( meïsō ), véritable mini centre de flottaison comme notre tout premier, historiquement installé dans les sous-sols de La Paillasse (laboratoire de recherche ouvert et citoyen avec co-working).

Vous avez un projet taillé pour le m3, une envie, une idée ou un rêve flottant ? Faisons connaissance et penchons-nous sur son succès autour d’un thé des immortels dans une Ōasis ( meïsō ) à Paris ou Lyon.

  • L'Oasis ( meïsō ) - PARIS
    (au fond de la cour)
    51 boulevard de la Chapelle
    75010 Paris
  • L'Oasis ( meïsō ) - LYON
    (local de gauche)
    28 rue de Condé
    69002 Lyon
  • 06 83 41 19 49
    les.maitres.cubes @ meiso.fr
Maitre-cube-meiso-alexandre-kournwsky

Alexandre

Maitre-cube-meiso-Camille-Feger

Camille

maitre-cube-meiso-Clement-tafin

Clément

chat-architecte-designer-meiso

Michi

VISIONNAIRES

MAÎTRES

CUBES

Co-fondateur de Meïsō / Designer / Expérimentateur, Alexandre s’est spécialisé dans le lien entre l’homme et les nouvelles technologies. Les projets qu’il a menés lors de ses études à l’ENSCI les Ateliers lui ont donné le goût d’entreprendre. C’est en travaillant avec un laboratoire de recherche à Grenoble sur les états modifiés de conscience qu’il a découvert l’isolation sensorielle. Il est à l’origine de l’esprit Meïsō et des cabines.

    Dessiner les nouveaux outils de l’esprit, socialement acceptables et culturellement compatibles, pour nous assister dans notre quête intérieure du bonheur. “

Architecte formée à l’ENSA Paris-Belleville, j’aime questionner la matière et en quoi notre rapport à elle nous place dans nos mondes. Comment en façonnant nos espaces temps nous nous façonnons nous-mêmes au quotidien.
En parallèle d’un master centré sur les matériaux bio sourcés et les dynamiques territoriales, j’ai pu explorer différents outils d’approches sensibles de l’homme sur son espace de vie. Outils récoltés au cours de voyages à la rencontre d’autres cultures et philosophies.

     L’adulte est un enfant qui a appris qu’il ne pouvait plus se transformer chaque matin. “

Architecte formé à l’ENSA Paris-Belleville, passionné de modes de vivre, soutenables. Toujours en réflexion sur l’autonomisation des territoires et des êtres humains. Pense que le fondement de toute entreprise humaine devrait être le plaisir de faire. Réemploi/Développement spirituel/Neurosciences/Végétarisme/Vélo.

Dans quel futur proche vous sentez-vous vivant ?

Embauché pour ses qualités de prédateur à rongeur. Michi a su s’imposer comme le maître de la détente absolue. Gardien des lieux, il est aussi notre contrôleur qualité !

  Gglrrou..Miaou.”

Dragōn Vert

Nous avions tellement envie que les Oasis ( meïsō ) soient envahies de nature, tel un temple en pleine jungle, que nous avons développé un pôle spécialisé dans le développement de système de culture autonome qui réintroduit le végétale comme une nouvelle énergie dans le bâtiment, à l’instar de l’eau courante, l’électricité, ou internet. Venez découvrir nos solutions maïsōn à l’Oasis ( meïsō ) de Paris.