Sophro VR

Sophrologie et Réalité Virtuelle

Nous sommes des expérimentateurs. Aussi lorsque nous avons utilisé le casque de réalité virtuelle, il a été tout de suite évident que nous allions l’utiliser comme les cabines de flottaison, c’est à dire: comme outil de la conscience.

La sophrologie nous amène à reprendre conscience de notre corps et de nos sensations. La réalité virtuelle est un moyen de rendre compte en image de sensations qui ne passeraient pas forcément par le verbal.

Elle permet de créer une toile dans notre conscient où nous pouvons y déposer et partager des ressentis, impressions, images mentales qui surviennent pendant la séance de sophrologie.

Enfin elle permet de rendre les visualisations plus présentes, impregnantes, impactantes. 

Ainsi en créeant en sophro VR, je m’écoute, je me découvre, je me surprends, je me comprends, je m’écoute, et je prends soin de moi.

 

" Découvrir la magie à l'intérieur de soi "

Le créateur intérieur au service de la guérison

Nous avons tous en nous un potentiel créatif illimité. À chaque séance nous allons donc aller réveiller ce potentiel et le mettre en application directement pour l’écoute et la compréhension de notre corps. L’alliance de l’artiste et du guérisseur intérieur transforme la création en acte de conscience. Libéré du jugement, libéré de l’analyse, je ne crée pas pour faire du beau mais pour me faire du bien. 

La réalité virtuelle facilite cette invitation à l’immersion créative. Je suis coupé de tout ce qui me rappelle où je suis et qui je dois être. Je trouve un espace de liberté. Le mental s’apaise pour laisser place à l’instant présent. Comme un enfant qui joue, je crée, je sens, je suis, tout simplement.

 

Comment cela se passe ?

Chaque séance de Sophro VR est unique car nous arrivons tous avec des besoins différents. D’abord nous commencerons comme le début d’une séance de sophrologie classique. Nous allons discuter, identifier les problématiques et les outils à disposition. Nous aurons ensuite une phase tutoriel d’appréhension de l’outil VR. Puis, nous procéderons à la pratique d’un exercice de sophrologie sans VR pour redescendre dans nos sensations. Viendra ensuite la partie en VR qui sera guidée en partie le sophrologue qui invitera à réaliser plusieurs exercices de sophro-VR. Enfin nous terminerons par un de-briefing de la séance globale. Le sophronisé pourra repartir avec des images de sa séance ainsi que des exercices à réaliser chez lui.

Sophrō VR

Séance Unique 1h30
80 la séance
  •  

TARIF PASS MEÏSŌ

45 €/mois /flottaison
70 la séance
  •  

Pack Sophrō VR

Pack de 3 séances d'1h30
210 le Pack
  •  

JOURNÉE PRO

Pour entreprises, groupes, événements & privatisation
Sur Devis
  •  

1ère séance ?

Le seul impératif : être là 10 minutes avant l’horaire pour un bon déroulement. Mieux vaut prévoir une tenue confortable.

Repêchez-nous de vos spam

Il est très important que vous vérifiez la bonne réception de l’e-mail de confirmation après réservation.  Il contient des informations très importantes.

Chargement...

FAQ

La séance dure 1h30 au total. Lors de la première séance, 15 à 20minutes sont prévues pour le tutoriel.

Oui tout à fait, à partir de 10 ans. 

L’expérience que nous proposons est une expérience individuelle. En en plus nous ne disposons que d’un seul casque. Par contre vous pouvez le faire l’un après l’autre et profiter de l’espace détente entre les séances.

Si vous êtes très sensible au mal de mer et au niveau de l’oreille interne alors la réalité virtuelle n’est peut être pas ce qu’il vous faut. Si l’appareil vous donnait le mal de mer alors nous basculerons sur des exercices de sophrologie plus classique.

Il ne s’agit pas d’une séance de jeux en VR. Nous proposons une série d’exercices de sophrologie en lien avec vos problématiques avec le support du casque de réalité Virtuelle.

L’application que nous utilisons n’est pas celle utilisée pour le soin des peurs phobiques et des PTST. Nous vous recommandons plutot l’EMDR ou des thérapeutes spécialisés.

– La sophro VR n’est pas une attraction/ un divertissement. Il existe de nombreuses offres de réalité virtuelle sur la capitale qui proposent des expériences VR de divertissement. Si vous n’êtes pas dans la démarche d’en savoir un peu plus sur vous et de vouloir travailler sur vous alors mieux vaut contacter ces autres structures.

– La sophro VR n’est pas une séance de sophrologie classique : en effet vous serez amenés à utiliser d’autres outils et compétences que lors d’une séance de sophrologie simple. Cependant vous retrouverez le schéma d’une séance classique : Anamnèse, Pratique, Pause d’intégration, Partage.

– La sophro VR n’est pas une analyse : Nous ne serons pas dans une approche analytique de ce qui a pu être créé. Vous serez libre de votre côté d’aller chercher des informations et de faire votre propre analyse des symboles créés mais ce n’est pas notre rôle !

Au contraire, la VR est un grand soutien pour la visualisation. Plus on pratique plus il est facile de créer dans son écran mental même sans casque de VR. Et puis il n’y a pas que la visualisation que nous allons travailler mais aussi le ressenti kinesthésique, l’olfactif et l’auditif etc…

Sophrologie Classique

Pour en savoir plus sur le principe de la sophrologie c’est par ici: