Combō Rebozo & Eau à Lyon par Bérengère Coissieu

Un soin féminin ancestral

Le soin rebozo est un soin traditionnel mexicain. Une technique de relaxation profonde qui commence de plus en plus à se faire connaître en France. Ce soin sera donné par deux femmes à une femme.

Souvent donné aux nouvelles mères, au minimum 40 jours après un accouchement. Il permet de resserrer le bassin, de repositionner le corps en douceur, faire le plein d’énergie et se détendre le temps du soin.

On peut également le proposer à toute femme qui souhaite fermer un chapitre de sa vie afin d’en ouvrir un nouveau.

Le rebozo est un temps pour soi, c’est aussi un voyage vers soi. S’offrir un soin rebozo c’est se donner l’opportunité d’ouvrir une fenêtre sur notre vie de femme, de commencer un nouveau chapitre de notre histoire (Reconversion professionnelle, faire le deuil d’une relation, passage à la retraite, etc…).

I - Se laisser masser

Ce n’est pas seulement un divin massage à 4 mains (vraiment divin, les gestes sont désynchronisés pour redoubler votre plaisir…), c’est un moment de partage entièrement tourné vers une intention pour la femme qui reçoit le soin.

Le massage à quatre mains offre un moment de détente et de relaxation incomparable. Avec quatre mains, le cerveau ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement.

Vous êtes donc plongé dans un état de sérénité absolue et votre corps est complètement détendu. Le fait d’être massée puis enserrée procure une vraie sensation de bien-être : comme une impression de renaître et de se réapproprier son corps.

II - Se laisser porter

L’expérience a lieu dans un bassin circulaire qui a la particularité d’être rempli d’une eau chargée en sulfate de magnésium et à température du corps, soit 37°C environ. Ce détail permet au flotteur de se laisser porter par la surface de l’eau sans aucun point de contact: aucun effort ni stimulation physique ! Le bassin est lui même placé dans une cabine d’isolation sensorielle afin de préserver le flotteur des stimuli visuels et auditifs : pas de lumière et pas de bruit. En bref, cette expérience offre une parenthèse unique face soi-même, une opportunité de reconnexion avec ses pensées et sensations

III - Serrage au Rebozo

« Rebozo », est le nom d’un châle mexicain très utilisé par les femmes pendant et après la grossesse. Le tissage particulier du Rebozo le rend à la fois très solide et extensible à volonté pour s’adapter à la forme du corps : c’est pour cela que depuis des siècles les sages-femmes l’utilisent pour pratiquer le serrage du bassin.

Le serrage est un moment unique, il se fait avec le Rebozo sur 7 points du corps. C’est un geste nouveau très agréable, à découvrir.

IV - Intégrer

Après ce grand voyage de 4h, nous vous invitons à boire une infusion dans notre espace détente et prendre tout votre temps pour émerger dans notre réalité sensorielle

Votre Praticienne

Bérengère Coissieu

Praticienne en Soin Rituel Rebozo

Formation 

Transmission Soin Rebozo par les Tata Doula | Diplômée Reiki Niveau 1 | Diplômée en Nourriture Vivante à l’Hippocrates Health Institute (Miami) | Diplômée Nourriture crue et vivante au Ann Wigmore Institute (Puerto Rico) | Diplômée Master Marketing et Management du Tourisme de l’ISC Paris.

Atteinte d’une maladie auto-immune depuis ma plus tendre enfance, j’ai su amener mon corps vers la voie de la guérison en partant à la découverte de moi-même.

J’ai un parcours traditionnel, issue d’école de commerce, j’avance sans savoir où je vais, mes crises de Polyarthrite Rhumatoïde me permettent de remettre en perspective ma vie et d’y mettre du sens.

C’est alors que je pars me former 1 mois aux États-Unis sur l’alimentation crue et vivante, je rentre en France, tous mes symptômes ont disparus, je décide alors de partager mon savoir afin d’offrir ce trésor à un maximum de personnes à travers mon blog www.TheRawFrenchy.com

Puis un jour, je me rends compte que nourrir correctement son corps est primordial mais pas suffisant. J’ai besoin d’aller plus loin, c’est là que je me forme au Reiki et au soin Rebozo, afin de renouer avec les énergies féminines, faire la paix avec cette force douce et puissante à la fois, pour la mettre au service des autres.

Guidée par ma bienveillance et mon éternel sourire, j’ai plaisir à accompagner les personnes en quête de réconciliation avec leur corps et avec eux-mêmes.

Réservation

Je suis disponible tous les mercredis chez Meiso.

Pour prendre rendez-vous contactez Bérengère par téléphone au 06 95 97 12 89

TARIF

450
  • 2h45 Massage + Rebozo
  • 1h Flottaison

Vous pouvez aussi offrir une séance en cliquant directement sur le bouton ci-dessous.

FAQ

Prévoir 4h au total. La séance de massage dure 1h30, la séance de flottaison 1h30 et la séance de Rebozo 1h.

(Merci d’arriver 10 minutes en avance)

Il est préférable de porter une tenue confortable pour profiter des bienfaits du soin.

Évitez de manger ou de boire du café durant l’heure qui précède le massage.

1) Massage (1h30)

2) Flottaison (1h30)

3) Rebozo (1h)

C’est un soin personnalisé, qui s’adapte à chaque femme.

Chaque soin débute par une discussion qui permet de définir la ou les problématiques et de cibler le soin et l’intention que l’on souhaite mettre dans le soin.

Pour toute information, vous pouvez me contacter au 06.95.97.12.89

En ligne, par chèque ou espèces.