Ostéopathie et souffle avec Flora

Les mains et le souffle pour guérir tous les tissus du corps

Mon approche ostéopathique met l’accent sur votre corps physique. Nous sommes en effet des êtres spirituels mais nous nous incarnons physiquement et ceci va avec son lot de douleurs physiques. Mon travail ostéopathique se compose ainsi d’un travail tissulaire profond et intense mettant l’accent sur l’harmonisation biomécanique de votre corps. Je complète ce travail d’harmonisation de votre appareil neuro musculo squelettique par des outils de traitements incluant votre dimension émotionnelle et énergétique, notamment avec l’usage ponctuel de ma voix et du souffle…

L'Ostéopathie vue par Flora

 L’ostéopathie vise à traiter vos douleurs neuro-musculo-squelettiques et dispose à cet effet d’un arsenal étoffé de techniques. Chaque thérapeute ostéopathe riche d’un enseignement de cinq années choisit et agence de façon originale ces techniques pour vous amener sur le chemin de la guérison. Le thérapeute fort de son expérience personnelle et de sa singularité d’être, développe ainsi un art. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que mes patients me disent souvent avoir l’impression qu’il y a autant d’ostéopathies que d’ostéopathes. Je pense qu’il y a cependant, par delà la diversité des approches ostéopathiques, deux buts qui devraient rester commun à chaque traitement ostéopathique. Le premier but est l’amélioration de la mobilité de TOUS les tissus du corps des patients – articulations, fascias, muscles, viscères, crâne – afin que votre corps retrouve sa capacité d’adaptation et puisse se réharmoniser. Le second but est un travail ostéopathique qui s’inscrit dans une approche thérapeutique HOLISTIQUE de l’être humain. En d’autres termes, cette approche doit porter sur l’humain dans sa globalité, c’est-à-dire dans sa dimension aussi bien corporelle que mentale, émotionnelle, ou encore spirituelle.

Ainsi il est très intéressant d’un point de vue thérapeutique de travailler sur des maux aigus – entorse, traumas crâniens, neuropathies, névralgies, douleurs aigues de l’appareil locomoteur – mais aussi de se pencher sur votre dit « terrain » – douleurs chroniques, douleurs rhumatismales, mauvaises attitudes posturales, problématiques intestinales- tout en investiguant les perturbations émotionnelles de l’être ou renforçant les capacités énergétiques -dépression, fatigue chronique,… –

 

Comment se déroule la séance d'ostéopathie avec Flora ?

À chaque début de séance, nous discuterons quelques minutes. Cet échange permettra d’identifier le ou les causes de votre douleur (votre mode de vie, vos conditions de travail, le degré de sollicitation et de récupération de votre corps, les éventuelles activités physiques inadaptées que vous supportez, votre état de santé général, ou encore des facteurs d’ordre psychosocial qui pourraient être aggravants.

Ensuite j’évaluerai avec vous de façon dynamique les tensions de l’ensemble de votre corps à travers des postures et mouvements très précis que je vous demanderai de prendre au sol. Cette phase me permet de vous observer en mouvement.

Je poursuivrai ensuite par un scan corporel en position allongée, en étudiant la zone de douleur mais aussi l’intégralité des structures ou tissus appartenant à un champ commun. J’aime en effet travailler selon une cartographie du corps inédite qui dépasse le seul côté analytique de l’anatomie classique ; ne se réduit pas aux rapprochements de l’anatomie classique, et dont la particularité est d’utiliser une cartographie du corps qui tient compte également du positionnement des tissus lorsqu’ils sont encore à l’état embryonnaire. Ma palpation se voudra également à la recherche des points propres à la régulation du corps étudiés dans les médecines orientales.

Je procèderai ensuite au « réglage » du système neuro musculo squelettique via un travail tissulaire intense et profond le long de tout le champ décelé, et ceci en vous positionnant dans votre posture corporelle à soulager. Le but est de guider le corps vers une harmonisation biomécanique originelle. J’utiliserai l’association de procédés les plus adéquats pour vous, comme les mobilisations harmoniques, les étirements, les compressions, des techniques sur les os, les fascias, le crâne ainsi que les viscères. J’aime beaucoup travailler au sol afin d’avoir plus de liberté dans les différents mouvements que je demande au patient d’effectuer.

A ce soin profondément physique, j’associerai une prise en charge aussi énergétique. Etant aussi et en grande partie des êtres émotionnels, je pense que toute perturbation dans le corps physique impacte en effet le corps énergétique. C’est pourquoi, Il m’arrivera de travailler ponctuellement durant la séance avec le souffle et le son de ma propre voix.   Le son se faufile en effet partout – dans les os, les organes, les cellules, les corps subtiles – et opère progressivement lui aussi une harmonisation des structures.

À la fin de chaque séance est prévu un temps d’intégration ainsi que de partage de tous les ressentis (physiques, émotionnels) vécus au cours de la séance. Pour terminer je vous proposerai une série d’exercices ciblés selon votre douleur afin de maintenir la restauration fonctionnelle du corps.

 
 

Votre Ostéopathe Flora

J’ai terminé à 23 ans mes études supérieures en Ecole de Commerce, avec un sentiment lourd de passer à côté de ma voie réelle, mais la joie de m’inscrire dans un cadre me permettant de faire de nombreux voyages. Il m’a fallu patienter une année et demi pour recevoir une révélation, lors d’un voyage au cœur des montagnes d’Ushuaia, sur ma réelle vocation : « devenir une ostéopathe orientale ». J’ai donc quitté l’Amérique Latine et suis partie me former au Nuad Boran, technique thérapeutique ancienne, durant plusieurs mois en Thaïlande du Nord. De retour en France, j’ai été soucieuse d’acquérir un enseignement moins empirique et plus académique. J’ai donc consacré les 5 années suivantes à l’obtention du diplôme d’état d’ostéopathe D.O. au sein du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie et ai étudié également durant un an à l’université de médecine chinoise Chuzhen les fondamentaux de la médecine chinoise traditionnelle.

Ces enseignements ont enrichi mon regard sur la complexité de l’être humain et m’ont poussée à approfondir la connaissance de mon moi intérieur. Je me suis donc passionnée pour les techniques de thérapies vibratoires – notamment les techniques vibratoires sonores, les fleurs de Bach, la nutrition, l’approche chamanique de la thérapie – afin de m’investir avec mes patients de façon toujours plus authentique, et inscrire mon travail avec eux dans une joie profonde.

En parallèle, je continue de me former en ostéopathie au cœur de formations post graduate, avec notamment un cursus sur la prise en charge des femmes enceintes et de toutes les dysfonctions gynécologiques féminines.

Au plaisir de faire votre connaissance et de vous venir en aide. 

Bien à vous, Flora

 

Formation:

 • Diplôme du Centre Européen d’Etude Supérieur D’Ostéopathie, CEESO – Paris

 • Prise en charge de la femme enceinte et de la jeune maman (Formation post graduate ostéopathique)

 • Prise en charge otéopathique des troubles gynécologiques feminins (Formation post graduate)

 • Diplômée tronçon fondamental en Médecine Chinoise Traditionnelle Institut Chuzhen

 • Formation de 5 mois en Thailande auprès de 3 maîtres Thaï renommés  – Old Medicine School Hospital, – Maître aveugle Ajarn Sinchaï, – Sensip Training Maître Charles BREGER et Thanaphorn SAEBUN,  Enseignant d’état

TARIF NORMAL

Pour offrir ou découvrir
60 la séance
  •  

TARIF PASS MEÏSŌ

Pour les abonnés mensuels
50 la séance
  •  

1ère séance ?

Le seul impératif : être là 10 minutes avant l’horaire pour un bon déroulement. Mieux vaut prévoir une tenue confortable.

Repêchez-nous de vos spam

Il est très important que vous vérifiez la bonne réception de l’e-mail de confirmation après réservation.  Il contient des informations très importantes.

Chargement...

FAQ

La séance dure 1h15. (Merci d’arriver 10 minutes en avance.)

Il est préférable de porter une tenue confortable qui n’entrave pas le mouvement ou la bonne circulation des flux sanguins.

L’attention est portée sur le souffle, la respiration consciente à la fois pour le thérapeute et pour le patient tout au long de la séance.

Les Thérapeutes

Vous pouvez découvrir tous nos thérapeutes dans le menu “Thérapeutes” de notre site