Hypnose & Énergétique par Jaorr Shona

Le vrai bonheur ne cherche pas à l’extérieur ses éléments : c’est en nous que nous le cultivons ; c’est de lui-même qu’il sort tout entier. On tombe à la merci de la Fortune, dès qu’on cherche au dehors quelque part de soi.

Sénèque

Accompagnement holistique – Se libérer et rayonner

Ma démarche consiste à prendre soin de l’être humain dans sa globalité, en considérant ses composantes spirituelles, physiques, mentales et émotionnelles. Les soins que je propose ne remplacent pas un suivi médical, mais interviennent en complément pour apporter un accompagnement personnalisé.

Je recherche avec vous les causes profondes de votre mal-être et vous guide pour démêler les fils de votre vie, dénouer vos blocages inconscients, reprendre pied dans votre existence et faire éclore votre lumière. Je vous accompagne sur le chemin de la guérison et de l’unité en vous reconnectant à vous-même et en vous accordant à vos aspirations les plus élevées.

Vous avez toutes les ressources nécessaires à l’intérieur de vous. Etes-vous prêts à en prendre conscience afin de révéler et d’activer ce merveilleux potentiel qui sommeille au cœur de votre présence ? Dès maintenant, vous pouvez choisir de ne plus laisser le sort décider à votre place en reprenant les rênes de votre vie !

Je vous accueille dans un espace de bienveillance propice à l’expression de soi. Je m’adapte à vos besoins, en respectant votre rythme, vos croyances et l’être unique que vous êtes.

La pratique de l’hypnose : pour prendre soin de l’esprit profond et le faire évoluer

L’hypnose désigne un état modifié de conscience également appelé « transe », c’est-à-dire un état différent de celui dans lequel nous nous trouvons ordinairement. Cet état modifié de conscience est naturel, d’ailleurs nous le connaissons bien puisque nous l’expérimentons au quotidien : par exemple lorsque l’on est absorbé dans un bon livre, transporté par un air de musique, ou simplement distrait par nos pensées durant un trajet ou une conversation.

L’hypnose qualifie aussi un art de soigner millénaire basé sur les états modifiés de conscience. C’est une méthode de thérapie brève agissant sur l’inconscient pour déverrouiller les capacités profondes de changement et y puiser d’innombrables ressources. L’avantage avec l’hypnose, c’est que les bénéfices et les progrès sont obtenus rapidement. Dans certains cas, une solution peut être trouvée dès la première séance, et dans d’autres cas, plusieurs séances seront utiles afin de constater des résultats satisfaisants. A chaque rencontre, une discussion préliminaire vous permet de formuler un objectif concret qui fournit le cadre du travail thérapeutique.

En principe, l’hypnothérapie est adaptée à tout le monde, sauf aux personnes atteintes de troubles psychotiques (schizophrénie, paranoïa, bipolarité…) pour qui elle est déconseillée. Il est ainsi recommandé de demander un avis médical pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication pour vous ou votre enfant.

L’hypnose s’applique à toutes sortes de problèmes, aussi bien d’ordre physique que psychologique. Sa pratique ponctuelle ou régulière permet d’apprendre à se connaître, se guérir, évoluer, développer la maîtrise de soi, déployer son potentiel, transformer son existence, créer sa réalité et vivre en conscience (devenir pleinement autonome, libre et responsable).

  • Manque de confiance en soi ou d’estime de soi
  • Stress, anxiété, nervosité, tensions diverses (troubles obsessionnels compulsifs, tics, énurésie, bégaiement…)
  • Angoisses, phobies, traumatismes, burn-out, stress post-traumatique, crises de panique, spasmophilie (accident, agression, choc émotionnel, épuisement, rupture…)
  • Hypersensibilité, hyperempathie, hyperactivité
  • Fatigue chronique, troubles du sommeil, insomnie
  • Allergies
  • Préparation à la grossesse, à l’accouchement
  • Gestion de la douleur
  • Gestion des émotions et des ressentis (agressivité, violence, colère, rancœur, timidité, tristesse, peur, abandon, rejet, trahison, injustice, humiliation…)
  • Soutien psychologique des maladies graves
  • Problèmes répétitifs d’ordre physique (céphalée, mal de dos, mycose, cystite…)
  • Maladies psychosomatiques (asthme, eczéma, psoriasis…)
  • Troubles alimentaires (anorexie, boulimie…)
  • Addictions, dépendances et compulsions (nourriture, tabac, alcool, drogues, jeux, achats…)
  • Mal-être, déprime, dépression
  • Deuil d’un proche, d’une relation ou d’une situation (défunt, fausse couche, avortement, licenciement, déménagement…)
  • Loyautés familiales toxiques
  • Problèmes relationnels (couple, famille, travail…)
  • Troubles ou dysfonctionnements sexuels (impuissance, frigidité, infertilité…)
  • Procrastination (difficultés à passer à l’action, s’ancrer, s’engager, faire des choix…)
  • Sensation d’être dissocié (coupé du corps, de ses émotions et sentiments)
  • Impression d’être toujours victime, prisonnier d’une situation, critiqué ou jugé par les autres (harcèlement, emprise, manipulation…)
  • Echecs personnels ou professionnels à répétition, défaitisme, pessimisme, sentiment d’impuissance, perte du goût de la vie, tendances suicidaires, excès d’attente par rapport aux autres, besoin excessif d’attirer l’attention
  • Besoin de trouver sa voie, de se réorienter, de développer sa créativité, d’améliorer sa concentration, de savoir communiquer en public, de se préparer à un examen ou un entretien

L'Hypnose Humaniste : pour une transe sans perte de contrôle associant le corps et l’esprit

L’Hypnose Humaniste est une forme innovante d’hypnothérapie qui consiste à travailler avec la Conscience pour soigner l’Inconscient. Elle se base sur la participation active de la personne en vue de stimuler et d’accroître son pouvoir de guérison naturelle. Son atout majeur par rapport aux autres formes d’hypnose est qu’il n’y a aucune « perte de contrôle » puisqu’on intervient sur soi-même en pleine conscience. En Hypnose Humaniste, vous êtes l’acteur de votre propre changement. 

Au lieu de plonger dans l’inconscience (comme dans cet état intermédiaire entre la veille et le sommeil quand on s’endort), il s’agit au contraire de s’ouvrir à davantage de conscience (on parle d’éveil). Autrement dit, on va pouvoir éclairer ce qui était jusqu’à présent occulté, prendre conscience de son esprit profond (l’inconscient). Tout comme c’est le cas pour les autres formes d’hypnose, la personne que l’on accompagne est amenée à se retrouver dans un état modifié de conscience (en transe) ; sauf qu’en Hypnose Humaniste cet état est « augmenté », c’est-à-dire que l’on n’est pas dans un sommeil hypnotique mais plus éveillé qu’à l’ordinaire. Plutôt que d’« endormir » le mental pour le faire taire, on cherche à l’entraîner au-delà de ses limites, de sorte que l’esprit conscient s’enrichisse. 

Ce dépassement du niveau habituel de conscience conduit l’individu à entrer en transe. Mais contrairement aux inductions hypnotiques qui dissocient le corps et l’esprit en accentuant la ligne de fracture entre le conscient et l’inconscient, pour une transe humaniste on s’emploie justement à associer le corps et l’esprit : on est toujours à la fois ici et ailleurs. Lorsqu’on est ainsi associé, on ne se croit plus séparé en tant qu’individu mais on se sent appartenir à la Vie, connecté au Grand Tout : on ne fait plus qu’Un avec l’Univers comme si l’on était une goutte d’eau de l’océan primordial (le Noun dans la mythologie égyptienne). On est alors immédiatement apaisé.

Le rôle de l’hypnothérapeute humaniste est de guider la personne pour qu’elle puisse agir directement sur son Inconscient par le biais de la Conscience en employant le langage du cœur, des symboles, des métaphores et des archétypes. Elle va pouvoir utiliser des ressources inconscientes (comme en hypnose dissociante) mais également des ressources extérieures (provenant du champ d’Information de la Conscience). Etant donné que nos consciences sont toutes reliées, nous avons en effet accès à toutes les informations du règne humain comme si c’était une immense bibliothèque : « Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m’est étranger » (Térence). Evoluer soi-même c’est donc aussi prendre part à l’évolution de l’humanité.

L’Hypnose Chamanique : pour une approche globale alliant Hypnose Ericksonienne et Néochamanisme

L’hypnose chamanique s’appuie sur l’hypnose ericksonienne. Cette pratique thérapeutique issue des travaux du psychiatre américain Milton Erickson se caractérise par une approche souple, créative, indirecte et non dirigiste, permettant de s’adapter au cas par cas. Basée sur l’observation, l’écoute et la communication avec l’inconscient, cette technique est orientée vers la résolution pragmatique des problèmes humains. Pour y remédier, le but n’est pas de chercher les causes des désordres mais d’apporter des changements de perspectives, afin de percevoir les choses autrement, derrière le voile des apparences et des illusions. En transformant son regard (sur soi, sur les autres, sur le monde), on devient capable de renouveler sa vie, de s’offrir une renaissance. 

L’hypnose chamanique s’inspire également du chamanisme moderne fondé par Michael Harner. Cet anthropologue américain a étudié les cultures chamaniques du monde pendant plusieurs décennies avant d’en extraire des enseignements fondamentaux. La pratique du voyage chamanique est aussi vieille que l’humanité. De tout temps et en tout lieu, l’homme, par l’intermédiaire du chamane, s’est adonné à cette pratique ritualisée induite par une transe, laquelle consiste à entrer en contact avec des êtres spirituels au cours d’un voyage de l’âme dans les mondes invisibles. L’enjeu de cette collaboration avec l’au-delà est de rétablir des équilibres rompus.

L’hypnose chamanique se structure autour de la roue de médecine avec quatre pôles représentant le cycle naturel du vivant (les quatre directions, les quatre éléments, les quatre saisons) :

Mental (Nord, Air, Hiver) :

Pour comprendre ses mécanismes et fonctionnements inconscients, parvenir à des prises de conscience et à une acceptation de soi.

Physique (Ouest, Terre, Automne) :

Pour initier des changements dans son quotidien, provoquer des réalisations concrètes à l’aide de visualisations créatrices, modifier des programmes intérieurs.

Energétique (Est, Feu, Printemps) :

Pour relancer et harmoniser la circulation de l’énergie dans son corps, renforcer sa motivation, retrouver sa souveraineté, surmonter des épreuves.

Émotionnel (Sud, Eau, Été) :

Pour digérer, réparer et soigner les chocs, blessures et traumatismes des expériences de vie gardées en mémoire.

Je vous accompagne dans votre voyage, au son de la musique ou du tambour, pour vous aider à plonger dans vos profondeurs, vous accueillir, libérer les mémoires de votre âme, explorer la richesse de votre univers, découvrir vos ressources intérieures, rencontrer des esprits alliés (animaux de pouvoir, ancêtres, guides…). L’approche transpersonnelle de l’hypnose chamanique prend en compte les multiples dimensions de l’être (mémoires transgénérationnelles, vie intra-utérine, vies antérieures…), car bien souvent la guérison passe par un travail de libération sur différents plans.

La pratique du magnétisme : pour nettoyer et harmoniser les corps physiques et énergétiques

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »

Albert Einstein

Bien qu’invisible, l’énergie est présente dans tout l’univers sous forme de vibrations. Qu’on l’appelle « Qi » en Chine ou « Prana » en Inde, l’Energie, source de toute vie, donne forme (informe), c’est-à-dire qu’elle préexiste au monde physique. L’énergie est donc inséparable de la matière : c’est le principe quantique des ondes (énergie) se convertissant en particules (matière) et vice-versa. 

Cette intelligence universelle, qui harmonise et maintient les équilibres, est interactive. Nous pouvons communiquer avec elle grâce à la force de notre intention, la fameuse loi de l’attraction selon laquelle nous créons nous-mêmes notre réalité via les ondes électromagnétiques que nous émettons. Nos pensées, qui se traduisent en fréquences cérébrales, entrent en effet en résonance avec des champs d’information que nous attirons à nous (consciemment ou non). 

Nous captons les ondes vibratoires qui nous entourent par l’entremise de nos centres énergétiques, les chakras, fonctionnant comme des vortex émetteurs-récepteurs. On en dénombre sept principaux logés le long de la colonne vertébral. Ces chakras sont reliés aux différents corps qu’ils régulent : le corps physique et les corps subtils ou énergétiques. Ils jouent un rôle d’interface entre notre organisme et l’environnement (gestion des flux et des échanges). 

L’énergie vitale est censée circuler à travers nous. C’est pourquoi le magnétisme vise principalement à fluidifier l’énergie dans les zones obstruées. Ces blocages proviennent de facteurs divers : le stress, des pensées négatives, un traumatisme physique ou émotionnel, une alimentation inadéquate, un mode de vie sédentaire, la prise de substances toxiques, des difficultés à accepter la perte et tous les changements inhérents à la vie humaine…

En se densifiant dans le corps physique, les énergies bloquées peuvent créer toutes sortes de perturbations et conduire à la manifestation de symptômes. Pour prendre l’image de la tuyauterie, si vos canalisations se bouchent, une odeur désagréable se fera rapidement sentir et c’est cela qui vous alertera. La maladie devrait ainsi être considérée comme un signal indiquant un problème à régler. Apprendre à écouter les messages de son corps est donc un premier pas vers le rétablissement de l’équilibre.

Si l’esprit a le pouvoir d’influencer le corps, la guérison dépend donc grandement de la volonté de la personne à faire un travail sur elle-même pour améliorer sa santé, son bien-être et sa qualité de vie. Il importe de savoir qu’on continue d’alimenter sa souffrance, en créant plus de déséquilibres et de blocages, dès lors que l’on refuse ce qui nous arrive (schéma d’aversion) ou que l’on désire ce que l’on n’a pas (schéma d’avidité). Une des clés de la libération est d’accueillir ce qui est pour être heureux, en paix, en harmonie, et vibrer au diapason avec la vie qui nous veut toujours du bien (même si ses plans nous échappent !).

En me connectant aux énergies cosmiques et telluriques, je deviens canal pour diriger ces énergies naturelles vers le destinataire du soin. L’intelligence de l’univers œuvre au service du vivant, elle sait exactement où aller et ce qui est juste pour chacun. Le magnétisme se pratique donc aussi bien à distance qu’en présence.

  • Nettoyage et rechargement énergétique
  • Fatigue chronique, insomnie, terreurs nocturnes
  • Brûlures
  • Maladies de peau (eczéma, psoriasis, zona, herpès, acné, verrues, mycoses, démangeaisons…)
  • Douleurs articulaires et musculaires (arthrose, arthrite, rhumatisme, sciatique, lumbago, tendinite, torticolis…)
  • Douleurs digestives (maux d’estomac, ballonnements, colites…)
  • Douleurs menstruelles, endométriose
  • Problèmes génitaux et/ou urinaires (cystite, ménopause, infertilité, prostate…)
  • Troubles ORL et respiratoires (sinusite, otite, angine, toux, asthme, bronchite…)
  • Maux de tête, migraines, vertiges, acouphènes
  • Stress, angoisse, dépression, chocs émotionnels
  • Troubles alimentaires, addictions
  • Accompagnement des radiothérapies, chimiothérapies et traitements lourds

Combo Esprit & Eau : une séance d'hypnose ou d'énergétique suivie d'une flottaison

Le point commun entre l’hypnose et la flottaison ? C’est l’état modifié de conscience dans lequel on se retrouve ! Cet état, propice à l’introspection, la récupération ou encore l’apprentissage, permet de se régénérer et d’évoluer en enclenchant les leviers de la transformation. Associer hypnose et flottaison est une manière d’explorer et d’utiliser son esprit profond pour répondre à ses besoins.

• A quoi ça sert ? Découvrir des ressources intérieures, modifier des comportements, développer
des compétences, améliorer ses capacités, gérer ses émotions, renforcer son système immunitaire,
retrouver un équilibre, soigner ses blessures, etc.

• Comment ça fonctionne ? Une discussion au début de la séance d’hypnose permettra de cibler
l’objectif pour votre combo. Poser une intention ou exprimer un besoin vous aidera à définir cet
objectif : apprendre à se ressourcer, retrouver confiance et sérénité, accepter le changement, se
libérer du passé, traiter un traumatisme, etc. Je vous accompagnerai dans cette démarche avec
votre inconscient afin d’effectuer le travail nécessaire avant d’aller flotter en toute tranquillité.

➢ Possibilité de recevoir un soin énergétique au lieu d’une séance d’hypnose pour ce combo.

Votre Praticienne

Jaorr Shona

Hypno-énergéticienne

Formation 

Diplôme de Praticienne en Hypnose Humaniste (formée par Olivier Lockert) | Diplôme de Praticienne spécialisée en Thérapie Symbolique Avancée (formée par Patricia d’Angeli) | Certificat de formation en Hypnose Chamanique (formée par Sophie Del Val) | Certificat de formation en Magnétisme (formée par Gérard Galiana) | Master 2 professionnel d’Anthropologie appliquée aux mutations culturelles et sociales à l’Université Lumière Lyon 2

Passionnée par les relations humaines et attirée par l’ailleurs, c’est grâce au désir de rencontrer et comprendre l’autre que j’ai appris à me connaître. Animée par cette quête d’altérité, je me suis initialement formée à l’anthropologie. De nature sensible et empathique, mon vécu et mes recherches m’ont également amenée à m’intéresser au développement personnel, aux thérapies holistiques, aux arts divinatoires ainsi qu’à la spiritualité. 

J’ai essuyé bien des malheurs avant d’arriver à une véritable remise en question. Et si quelque chose en moi provoquait tout cela ? Les épreuves traversées m’ont ouvert le chemin du voyage intérieur jusqu’à entrer au cœur de mes blessures et poser mon regard sur ces facettes ignorées qui demeuraient en moi comme de parfaites inconnues. Il était temps de me familiariser avec l’étranger du dedans après l’avoir vainement cherché au dehors.

Ma descente aux enfers a pris fin à la suite d’une expérience de mort imminente à la fois éprouvante et libératrice. Je suis alors passée de l’autre côté et mon existence a basculé vers une nouvelle réalité. Ce jour-là, j’ai repris les rênes de ma vie en découvrant sans le savoir les états de conscience élargie. Je continue aujourd’hui d’explorer les pouvoirs de l’esprit – ces facultés naturelles que nous avons tous en nous – en empruntant les voies de l’hypnose, du chamanisme, du magnétisme, de la méditation et de la flottaison en isolation sensorielle.

Au service de l’éveil et de la guérison, je vous accompagne à votre rythme, avec douceur et bienveillance, pour soulager votre souffrance, libérer votre puissance créatrice et transmuter l’ombre en lumière.

« Le changement commence à l’intérieur de soi, grâce aux voyages initiatiques de la Conscience. »

Réservation

COMBO ESPRIT & EAU

Hypnose ou Energétique & Flottaison
139
  • 1h15 Hypnose ou Energétique
  • 1h15 Flottaison

FAQ

Comptez environ 1h30 pour une séance d’hypnose (ou 1h pour une séance courte adaptée aux enfants et adolescents) et 1h pour une séance de magnétisme.

La séance comporte deux parties : une première phase de discussion – dite « anamnèse » – pour faire connaissance, échanger sur des éléments importants de votre histoire de vie et cibler l’objectif de la séance ; une seconde phase de soin adapté à vos besoins.

Venez comme vous êtes, c’est parfait ! Et vous pouvez aussi venir dans l’état d’esprit de vouloir votre bien, c’est toujours une aide précieuse pour enclencher les leviers du changement.

Bien sûr, l’idéal est d’avoir une intention, un problème ou un besoin, même si ce n’est pas vraiment défini, car parfois on manque de recul et ce n’est pas évident d’y voir clair ; alors rassurez-vous je suis là pour vous accompagner.

Si possible, évitez de manger lourd et de consommer des substances psychoactives avant la séance.

Comme c’est un état naturel, tout le monde est hypnotisable, bien que la réceptivité varie d’un individu à l’autre. Chacun a plus ou moins de résistance en fonction de sa personnalité et de sa problématique. Certains sont plus rationnels, d’autres plus imaginatifs. La sensorialité s’exprime aussi selon qu’on est plutôt visuel, auditif, kinesthésique… Ces variations sont tout à fait normales. Le plus important est de se sentir en confiance, car c’est l’ingrédient essentiel pour accéder à la transe. Il suffit alors d’être dans un état de conscience légèrement modifié pour que le travail s’effectue. La transe n’a donc pas besoin d’être profonde pour être efficace.

J’accepte les paiements en espèces, par chèque ou virement bancaire.