Combō: Corps & Eau PARIS

Votre corps comme vous ne l'avez jamais ressenti

Notre corps est notre plus beau cadeau, honorons le, célébrons le ! Quelle meilleure préparation physique peut on imaginer à la flottaison, qu’un massage ? Flottez d’abord dans les mains d’une professionnelle, prenez conscience doucement des tensions et du relâchement progressif de votre corps avant de vous laisser porter complètement par l’eau enrichie en magnésium. Flotter devient alors une expérience encore plus intense..

1) Se laisser masser

Commencez ce voyage au coeur de vos sensations par une rencontre avec notre  Ostéopathe orientale Flora Querule qui vous proposera un soin personnalisé sur l’ensemble du corps. C’est une première invitation au lâcher prise. Vous êtes invités à simplement écouter vos sensations, à ressentir ce qu’il se passe dans votre corps qui redevient un messager. Voyagez alors en vous même : votre corps, tel un instrument de musique, est réaccordé lentement, de la tête aux pieds. Des orteils qui s’allongent, un dos qui s’assouplit, la mâchoire se dénoue et laisse  le cou se dérouler petit à petit, des poumons qui s’allègent et libèrent les omoplates… Votre corps retrouve son rythme, sa liberté de mouvement via ce rééquilibrage qui agit autant sur l’état physique que mental ou émotionnel.

2) Se laisser porter

Nous vous invitons ensuite à poursuivre l’expérience avec un bain de flottaison. L’eau y est saturée en sel de magnesium (1200 litres d’eau et 900KG de magnésium.) C’est grâce à cette très grande densité que l’on flotte en apesanteur. Laissez vous complètement porter. Vous pouvez continuer de vous relâcher en profondeur jusqu’à frôler les rives du sommeil. Vous avez une heure entière dans l’eau pour accueillir les nouvelles sensations du corps, une heure pour prendre soin de vous et de vos perceptions intérieures.

3) Intégrer

Après ce grand voyage de 3h, nous vous invitons à boire une infusion dans notre espace détente et prendre tout votre temps pour émerger dans notre réalité sensorielle.

MEISO Centre de flottaison en isolation sensorielle Paris Atypique insolite

Se Déconnecter pour mieux se reconnecter à soi

Se déconnecter

L’association de la Flottaison et du massage Ostéopathique est une invitation unique à se rencontrer de façon nouvelle.

En effet, le massage est un moment durant lequel il vous est offert de confier votre bien-être à un praticien bienveillant et compétent. De vous abandonner, de consacrer du temps à votre corps quotidiennement sollicité.

Ce massage Ostéopathique détend en douceur le corps, lève les blocages et éventuels traumatismes dont le corps garde le souvenir, permettant au bénéficiaire des soins de les laisser derrière lui.

Ne dit on pas que “tout ce qui n’est (pas) exprimé s’imprime” ?

La communication étant très importante, votre praticienne commencera la séance par un bref échange pour faire le point sur votre “état du moment” et vos attentes par rapport à ce soin. Un temps de parole est aussi prévu si vous le souhaitez à la fin du massage pour faire le point, et exprimer votre ressenti.

Se reconnecter 

La deuxième partie du soin, la flottaison, est un retour à soi. La coupure avec tous les stimuli provenant de l’extérieur permet une meilleure reconnexion à soi-même.

Dans un premier temps tous les sens vont être en alerte, comme pour trouver des points de repères dans cet espace qui n’en donne pas.

Si vous le souhaitez, une guidance sonore de 10 à 20 minutes basée à votre convenance sur de la méditation yin, de la sophrologie ou de la musique tibétaine, vous invitera à entrer progressivement dans le silence de l’espace de flottaison. Vous continuez ainsi à prendre pleinement conscience de votre corps, de ses sensations et de ce que l’expérience du Massage Ostéopathique vous a révélé.

L’expérience se poursuit dans le silence, pour un véritable retour à soi. Vous cheminez alors sur votre propre chemin intérieur, à l’écoute de vos pensées, de la vie qui vous anime en dedans, de cette vie qu’on laisse trop peu s’exprimer.

Votre Practicienne

C’est lors d’un voyage au cœur des montagnes d’Ushuaia, que Flora, travaillant alors dans des milieux très cartésiens, reçoit une révélation sur sa réelle vocation : « devenir une ostéopathe orientale ». Prudente et sortant déjà de longues études, elle s’y refuse mais des rencontres “hasardeuses” puissantes la ramènent à ce  même message. Elle quitte alors l’Amérique latine et part se former au Nuad Boran, technique thérapeutique ancienne orientale, durant plusieurs mois en Thaïlande du Nord. De retour en France, elle consacre les 5 années suivantes à l’obtention du diplôme d’Etat d’Ostéopathe D.O. au sein du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie et étudie également durant un an à l’université de Médecine Chinoise Chuzhen les fondamentaux de la Médecine Chinoise Traditionnelle.

Ces enseignements enrichissent son regard sur la complexité de l’être humain et la poussent à approfondir la connaissance de son moi intérieur. Elle se passionne alors pour les techniques de thérapies vibratoires – notamment la méditation par le Son et le Souffle, l’impact sur notre structure énergétique de la fréquence des couleurs et des fleurs, la nutrition, l’approche chamanique de la thérapie, le travail dans l’eau sur les émotions retenues dans le corps –

“Je souhaite m’investir avec mes patients de façon toujours plus authentique, et inscrire mon travail avec eux dans la justesse la plus absolue. Les patients nous remettent pendant une heure leurs corps, c’est très précieux, il faut le respecter”

Flora continue de se spécialiser au cœur de formations post graduate en Ostéopathie, avec notamment un cursus sur la prise en charge des femmes enceintes et de toutes les dysfonctions gynécologiques féminines, des formations aux côtés des Pères de l’Ostéopathie française dans le domaine des fascias, des champs émotionnel, tissulaire et énergétique.

“Au plaisir de faire votre connaissance pour vous découvrir et vous apporter une aide.

Bien à vous, Flora

flora-querule-ostéopathe

Flora Querule

Ostéopathe Orientale  

Formation:

 • Diplôme du Centre Européen d’Etudes Supérieures D’Ostéopathie, CEESO – Paris

 • Formation de 5 mois en Thailande auprès de 3 maîtres Thaï renommés  – Old Medicine School Hospital, – Maître aveugle Ajarn Sinchaï, – Sensip Training Maître Charles BREGER et Thanaphorn SAEBUN,  Enseignant d’état

 • Formation en ostéopathie Tissulaire et fasciatherapie

. Formation intégration des Émotions dans la prise en charge osteopathique

. Prise en charge ostéopathique de la femme enceinte et de la jeune maman (formation post graduate)

 • Prise en charge ostéopathique des troubles gynécologiques féminins (formation post graduate)

. Formation en ostéopathie aquatique

 • Diplômée tronçon fondamental en Médecine Chinoise Traditionnelle Institut Chuzhen

 

  

TARIF

139
  • 1h15 Massage Ostéopathique
  • 1h15 Flottaison

1ère séance ?

Le seul impératif : être là 10 minutes avant l’horaire pour un bon déroulement. Mieux vaut prévoir une tenue confortable.

Repêchez-nous de vos spam

Il est très important que vous vérifiez la bonne réception de l’e-mail de confirmation après réservation.  Il contient des informations très importantes.

Chargement...
FAQ

Prévoir 3h au total. La séance d’ostéopathie dure 1h15 et la séance de flottaison 1h20

(Merci d’arriver 10 minutes en avance)

Il est préférable de porter une tenue confortable qui n’entrave pas le mouvement ou la bonne circulation des flux sanguins. (un tee shirt et un pantalon souple )

1) Temps de parole dans l’écoute et la bienveillance pour comprendre vos attentes et vos besoins

2) Massage Ostéopathique doux (1h)

3) Retour sur la séance


4)  Prise en charge par les maîtres flotteurs qui vont vous expliquer la flottaison (15min)


5) Flottaison (1h dans l’eau, + 20minutes de douches)