Le but du jeu
Le but du jeu est de coopérer à la réalisation des souhaits énoncés par les autres joueurs et
joueuses. Chacun·e est amené·e à trouver en soi les qualités à sa disposition pour aider autrui. Aider, c’est gagner !
L’art du jeu du Tao invite à coopérer à la réalisation des souhaits énoncés par ses partenaires. Le jeu du
Tao utilise un art du “dialogue”, un modèle d’échange qui induit bienveillance, qualité d’écoute, clarté et liberté de parole. Les techniques sont facilement maitrisables par la pratique.
Il s’agit d’utiliser un questionnement mutuel et codifié pour examiner la valeur
de nos convictions et identifier les a- priori et préjugés qui nous freinent
dans l’accomplissement de nos objectifs.
Un jeu gagnant-gagnant
Vous avez un souhait ? Un projet personnel ou collectif ? Le Jeu
du Tao permet de les réaliser vraiment. La quête doit pouvoir se réaliser dans la non-violence vis-à-vis de soi-même et des autres. Un souhait ne peut être négatif. Demander ce que l’on veut et non ce que l’on ne veut pas.
L’esprit de la règle est de jouer avec, et non pas contre ses partenaires. La coopération est de règle, la solidarité est de mise, l’esprit de compétition est exclu. L’idée est que chacun·e puisse se sentir libre de dire exactement ce qu’il ou elle pense. Il est nécessaire que cette permission de diversité d’opinion soit affirmée et acceptée dès le départ.
Tous les participant·es s’engagent à jouer dans l’unique but d’aider les autres joueurs et joueuses à réaliser leurs souhaits.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Taoworld: https://taoworld.webflow.io/
Clément Tafin
Architecte de formation, je travaille au sein de ( meïsō ) depuis novembre 2018, d’abord comme Maître flotteur, puis entant que chargé de développement pour les services et produits de l’entreprise.
Je me suis intéressé très tôt à la symbiose des lieux avec leurs habitants et à l’écologie. Après un séjour d’études au Japon et un échange au Brésil, j’ai parcouru l’Amérique latine et découvert des traditions où l’être humain fait encore un avec son milieu par ses pratiques sociales et spirituelles.
Les études d’architectures achevées, je me suis inscrit dans plusieurs projets liés à un style de vie écologiquement sain et spirituellement riche. Ma participation à ( meïsō ) répond à ces enjeux.
J’y mène aujourd’hui des projets de développement liés à l’ouverture de nouveaux centres de déconnexion;
ainsi qu’un programme de coaching interne à l’entreprise visant à stimuler l’intraprenariat et l’implication de chacun dans l’aventure collective que constitue ( meïsō ).
En septembre 2019, je rencontre Patrice Levallois et Paule Atlani, avec qui je suis la formation d’animateur Tao. C’est pour moi un système d’interactions bienveillantes, riches et fécondes qui permet d’entrer dans ce qu’il y a de plus précieux en communication: la manifestation de nos désirs collectifs.

Expérience / Formations:
– Architecte Diplomé d’Etat de l’ENSA Paris-Belleville
– Licencié en Histoire et Sociologie à Paris X – Nanterre
– Nombreuses initiations à des pratiques spirituelles contemporaines et neo-chamaniques au cours de 6 dernières années
– Autoformation en diverses méthodes d’organisation personnelle et de coaching pour améliorer sa productivité et miser sur ses points forts (Human Design, Getting Things Done de David Allen, 90 jours de Stan Leloup )
Infos pratiques
C’est quand ?
Nombre de participants:
3 minimum à 6 joueurs maximum + l’animateur
Temps d’une partie:
Il faut compter environ 4 heures pour une partie de trois manches. Veuillez vous assurer que vous êtes bien disponible pour toute la durée de la partie.
Prérequis:
Une partie requiert un minimum de 3 joueurs pour fonctionner. Si le nombre de joueurs n’est pas atteint la veille au soir de la réservation, nous devrons reporter la partie à un autre mardi que l’animateur vous proposera. Si aucune des propositions de rendez-vous ne vous convient, vous serez remboursé de votre achat.
ATTENTION ! Si vous vous inscrivez mais ne venez pas jouer, vous empêcherez sûrement la partie d’avoir lieu car le nombre minimum de joueurs n’est pas atteint. Dans ce cas nous reporterons la partie mais considérerons que vous nous devez les frais d’inscription de la partie annulée.
1ère séance ?
Merci d’arriver 15 minutes avant l’horaire pour un bon déroulement ;).
Repêchez-nous de vos spams
En cliquant sur Réserver, vous serez redirigé vers la plateforme de réservation de l’événement Weezevent.
FAQ
La partie dure environ 4 heures (merci d’arriver 15 minutes en avance).
Venez comme vous êtes.
Si vous arrivez avec une quête (un désir que vous souhaitez réaliser réellement) au moins grossièrement définie, votre jeu ira probablement plus loin…
Un stylo et un carnet de notes seront un plus que vous apprécierez.
Jouer au jeu du Tao prend un certain temps et demande une maturité émotionnelle et intellectuelle minimum, ce pourquoi nous accueillons les joueurs à partir de 16 ans.
Par chèque ou espèces uniquement (merci de préparer l’appoint).
Les frais de réservation de 20€ couvrent l’utilisation de l’espace et la logistique. Ils vous seront demandés en début de partie.
Une participation libre et consciente demandée en fin de partie permet de rémunérer l’animateur.
Vous pouvez venir seul·e, ou jusqu’à 6 personnes pour la même partie.
Le minimum de joueurs étant de 3, s’il manque des joueurs la veille au soir d’une partie à laquelle vous vous êtes inscrit·e, nous devrons reporter la partie.
Notez que si vous vous inscrivez mais ne venez pas, vous empêcherez peut-être les autres joueurs de faire la partie faute d’un nombre de joueurs suffisant.