Les Univers

Véritables oasis de bien-être et de confort, découvrez nos différents univers, à Paris comme à Lyon.

À l’image d’une oasis en plein désert, nos centres ont été conçus pour vous permettre de profiter d’un temps de pause bien mérité, dans un quotidien parfois trop agité. Inspiration japonaise, cocooning et bienveillance sont nos lignes directrices. Vous n’avez donc plus de raison d’hésiter. Venez nous rendre visite, vous serez accueillis comme à la maison. Bienvenue à Meïso, bienvenue chez vous !

Bienvenue dans votre espace !

Meïsō n’est ni un spa ni un institut de beauté. C’est un espace dédié à la déconnexion et à l’introspection. Ici vous avez à votre disposition, en plus de vos cabines de flottaison, deux espaces de détente et de méditation.

Vous y trouverez de quoi lire, écrire, dessiner, méditer, vous reposer. Sentez-vous libre de chercher dans les livres, de vous servir une tasse d’infusion, de faire une petite sieste après votre float. Sentez-vous libre de discuter avec votre voisin, de vous installer dans les bureaux suspendus, sentez-vous libre aussi de ne rien faire ! Cet espace est là pour vous, alors faites comme chez vous !

Float & Chill

Flotter c’est l’occasion de prendre le temps pour soi, pour écouter ses sensations, son souffle, ses pensées, son coeur. Il nous semble important de continuer à prendre le temps après cette expérience pour prolonger cette écoute de soi. Meïsō, c’est un petit temple urbain de la déconnexion et de l’introspection. Profitez des espaces détentes à disposition tel un sas avant de revenir au monde.

Meïsō Paris - Barbès

LES

MEZZ

ANINES

Vous trouverez des crayons de couleur, des feutres, des craies grasses à disposition si vous souhaitez mettre en mots ou en images certaines bribes de vos expériences. 

Vous pouvez vous servir autant que vous le souhaitez de notre infusion préférée : le Jiao Gulan ! Aussi appelé « thé des immortels ». On dit que ceux qui en boivent tous les jours ne vieillissent pas…

Cette bibliothèque des plus hétéroclites, ravira les fans de construction de cabanes, les designers, les praticiens en médecines alternatives, les admirateurs de Miyazaki et toute personne s’intéressant à la poésie de la conscience.

Cet espace est aussi le lieu des rencontres et des échanges sur vos expériences et sur plein d’autres choses. Nous sommes souvent présents et auront plaisir à discuter avec vous et répondre à vos questions.

Si vous avez une flottaison prévue, vous pouvez profiter du lieu avant et après votre flottaison. Certains ramènent leur fidèle laptop et s’installent dans les hauteurs. Pourquoi pas !

Vous trouverez des jeux à disposition. Vous êtes tout à fait les bienvenus à jouer dans la mesure où vous respectez toujours la détente et le besoin de calme des personnes à côté de vous.

Michi est notre maître félin en l’art de la détente et de la présence.

DŌJŌ

FORÊT DE HAMACS

Si vous préférez remonter tout doucement de votre voyage dans le calme et une lumière tamisée et ainsi prolonger votre expérience intérieure, c’est le bon endroit.

Véritables chrysalides pour prolonger le cocooning, avant ou après votre flottaison.

De temps en temps nous organisons des petites jams musicaux. C’est l’occasion de créer ensemble.

Vous pourrez vous installer en silence et poursuivre votre méditation à sec si vous le souhaitez.

Ici vous avez de la place pour vous étirer, vous allonger, faire quelques postures de Yoga avant ou après votre séance de flottaison.

Une fois les hamacs remontés, le sol s’offre à vous pour y réaliser votre art intérieur, yoga, méditation, danse et tout ce qui peut entrer en synergie avec votre flottaison. C’est aussi dans cet espace que nous organisons des ateliers de yoga, sophrologie, méditation, jams, et petits concerts.

ŌFÜRŌ

BAINS FLOTTANTS

Design by ( MEÏSŌ )

4 modèles de bain flottant en isolation sensorielle sont disponibles pour une même expérience, seul le design change. Ils sont conçus et fabriqués en France par notre humble laboratoire de Recherche & Developpement fondé en 2013.

Obscurité totale ou petite veilleuse ? Isolation sonore ou accompagnement sophrologique et musical ? Vous êtes en total contrôle. La recette qui ne change pas, c’est les 900 kg de sulfate de magnésium dans l’eau, à la limite du point de saturation. Des cristaux se mettent parfois même à pousser.

Chaque bain flottant est individuel avec son vestiaire et sa propre douche. Vous pouvez sortir à tout moment. Les bassins font 2m40 de diamètre et n’ont pas de couvercle car l’insonorisation se trouve dans les murs de la cabine elle-même.

L’espace est nettoyé entre chaque session. Pour l’eau, une sorte de mini station d’épuration est intégrée à chaque cabine. La purification est active entre chaque flotteur et garantit une eau propre et stérile à chaque flottaison. Il comprend un filtre à 1 micron (40 fois plus fin que dans les piscines) ainsi qu’un dispositif d’oxydation photocatalytique, nous permettant de ne pas utiliser de chlore. Bien que les 900 kg de sel de magnésium jouent un grand rôle dans la purification de l’eau, de l’oxygène actif est aussi utilisé en microdose par sécurité. Pour finir, nous faisons analyser périodiquement chaque bassin par un laboratoire indépendant. Nous sommes les premiers à flotter et avons les mêmes considérations que vous. 

Où nous trouver

Notre quartier Barbès est vivant, bruyant, il pulse en toute saison, et c’est ici que nous avons décidé de créer notre petit cocon de paix. Passée la porte du bâtiment vous rentrez au coeur du silence d’une cour intérieure, dans votre premier sas. Vous découvrez ensuite notre jardinet, vous pouvez sonner, faire coulisser la porte et ça y est vous y êtes ! Chez vous, le premier centre de flottaison de la capitale, ( meïsō ) un îlot secret de 200m2 de ressourcement que nous avons entièrement construit de nos mains pour votre mieux-être.

Sofia

Silvia

Morgane

julie

Julie

Rebecca


Michi

Amandine.png













Amandine

CDELAHAYE.png

Claire

portraitFloraweb.png

Flora

PASSIŌNNÉS

MAÎTRES

FLOTTEURS

Mon parcours est constellé de stages en bioénergétique, chromothérapie, danse et yoga.

Formée en lithothérapie, j’anime depuis plusieurs années des ateliers de prise de conscience corporelle (relaxation, visualisation, art-thérapies, mouvement libre et danse) : les Ateliers Mouvement Création.

Je pratique également une lecture sensible de tarots, précédée d’un temps de méditation guidée et de sonothérapie.

Je suis sensible à toutes ces disciplines holistiques et pratiques manuelles, qui nous permettent de lâcher-prise, percevoir la beauté invisible qui nous entoure et ces liens subtiles et profonds qui nous connectent et qui donnent du sens à notre quotidien.

La passion pour la Nature et l’environnement m’ont emmenée à adapter une technique d’impression de fleurs et de feuilles sur papier, l’ecoprint et de l’utiliser afin de décorer des matières et objets récupérés dans des ressourceries et recycleries.

Je suis une incurable optimiste qui crois en la force du partage, du groupe et de l’instant présent.

Naturopathe, Créatrice d’ateliers de cuisine crue et Massages Bien-être.

Le fonctionnement du corps m’a toujours fasciné. Au fil de mes expériences personnelles j’ai pu constater que le corps humain est doté de pouvoirs immenses qui sont exploitables par chacun d’entre nous. 

Au quotidien, je pratique les piliers de la naturopathie à travers une alimentation saine, une activité physique régulière et la gestion des émotions. 

Au sein de mes ateliers, je partage ma joie de vie et les bienfaits de la cuisine crue. Dans la pratique du massage, je propose de transmettre, à travers le toucher, la conscience d’exister.

Ma mission de Vie est donc d’accompagner les personnes qui décident de devenir acteurs de leur santé, en leur proposant des outils et des techniques naturels qui reposent sur la prévention.

Je les aide à créer et à être maîtres de leur propre énergie.

Ancienne journaliste reconvertie dans les soins holistiques après un burn-out, j’ai à coeur d’aider les personnes à reprendre leur pouvoir et à s’aimer pleinement et de façon inconditionnelle en décryptant les messages de leur âme. Pour cela, je me sers de mes baguettes magiques comme la cartomancie, les soins énergétiques, les annales akashiques et la danse. Au bout de ce merveilleux chemin, je leur montre tout leur potentiel et leur permet de reprendre confiance en eux pour avancer sereinement dans la vie, en faisant des choix alignés avec la beauté de leur coeu

Curieuse de l’invisible, je m’interroge depuis petite et m’intéresse depuis quelques années aux différents états de conscience, ainsi qu’à l’influence de l’esprit sur la matière. J’expérimente lors de stages, formations, méditations.
Je suis aussi ouverte aux pratiques artistiques telles que la danse, le chant et le théâtre, entre autres.
J’aspire à être la créatrice de ma vie

Énergéticienne, soins holistiques traditionnels du Monde


Anciennement sujette à la mélancolie et à l’anxiété, la découverte de l’énergétique, et des sciences humaines a métamorphosé ma vie.
Amoureuse de l’être humain dans sa globalité, j’étudie passionnément les soins et sagesses traditionnels du monde pour mieux prendre soin de nous.

La circulation énergétique relie l’âme et le corps, ainsi, je suis convaincue que l’énergie est la clé d’une vie heureuse.

 

Après avoir travaillé 10 ans dans la recherche sur l’impact de la pollution sur la santé et aidé à la protection de la santé des populations et à la préservation des milieux naturels, je souhaitais contribuer de façon plus directe et plus holistique à l’équilibre, la santé et le bien-être des personnes.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance d’expérimenter des approches alternatives à la
médecine conventionnelle, mais c’est à l’âge adulte que j’ai découvert le shiatsu, discipline qui m’a transformé dans mon rapport avec mon corps et mon esprit et qui m’a permis de trouver un meilleur
équilibre au quotidien.

Maintenant praticienne shiatsu, je vous propose de vous accompagner dans votre propre recherche d’équilibre, de bien-être et d’amélioration de votre santé.

Flora a quitté la Guadeloupe pour faire ses études supérieures en Ecole de Commerce, ce qui a eu le mérite de beaucoup la faire voyager. Elle reçoit une révélation une fois diplômée, lors d’un voyage au coeur des montagnes d’Ushuaia pour sa réelle vocation : devenir ostéopathe orientale. Flora se forme alors durant 5 nouvelles années au sein du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie et étudie également en Thaïlande du Nord le Nuad Boran, technique thérapeutique orientale ancienne, avec Charles Breger, père de Maïté, fondatrice de Meïso. Flora est également passionnée par les techniques de thérapie vibratoire, notamment les techniques vibratoires sonores et le pouvoir vibratoire de l’élément Eau.

Embauché pour ses qualités de prédateur à rongeur. Michi a su s’imposer comme le maître de la détente absolue. 

  Gglrrou..Miaou. »

Épicurienne dans l’âme et amoureuse de la vie, des rencontres et de l’humain, j’ai toujours été passionnée par la découverte et l’écoute de l’autre.

J’ai croqué la vie à pleines dents en quête d’aventures, voyagé et fait de multiples expériences aux quatre coins du globe qui m’ont menée à toujours plus d’intérêt pour la compréhension de l’autre et la manifestation de la joie, du rire, de la créativité et du bien-être, dans toutes ses formes et via chacun.

Évènements à venir

Meïsō Paris - Olympiades

LES

MEZZ

ANINES

Vous trouverez des crayons de couleur, des feutres, des craies grasses à disposition si vous souhaitez mettre en mots ou en images certaines bribes de vos expériences. 

Vous pouvez vous servir autant que vous le souhaitez de notre infusion préférée : le Jiao Gulan ! Aussi appelé « thé des immortels ». On dit que ceux qui en boivent tous les jours ne vieillissent pas…

Cette bibliothèque des plus hétéroclites, ravira les fans de construction de cabanes, les designers, les praticiens en médecines alternatives, les admirateurs de Miyazaki et toute personne s’intéressant à la poésie de la conscience.

Cet espace est aussi le lieu des rencontres et des échanges sur vos expériences et sur plein d’autres choses. Nous sommes souvent présents et auront plaisir à discuter avec vous et répondre à vos questions.

Si vous avez une flottaison prévue, vous pouvez profiter du lieu avant et après votre flottaison. Certains ramènent leur fidèle laptop et s’installent dans les hauteurs. Pourquoi pas !

Vous trouverez des jeux à disposition. Vous êtes tout à fait les bienvenus à jouer dans la mesure où vous respectez toujours la détente et le besoin de calme des personnes à côté de vous.

DŌJŌ

FORÊT DE HAMACS

Si vous préférez remonter tout doucement de votre voyage dans le calme et une lumière tamisée et ainsi prolonger votre expérience intérieure, c’est le bon endroit.

Véritables chrysalides pour prolonger le cocooning, avant ou après votre flottaison.

De temps en temps nous organisons des petites jams musicaux. C’est l’occasion de créer ensemble.

Vous pourrez vous installer en silence et poursuivre votre méditation à sec si vous le souhaitez.

Ici vous avez de la place pour vous étirer, vous allonger, faire quelques postures de Yoga avant ou après votre séance de flottaison.

Une fois les hamacs remontés, le sol s’offre à vous pour y réaliser votre art intérieur, yoga, méditation, danse et tout ce qui peut entrer en synergie avec votre flottaison. C’est aussi dans cet espace que nous organisons des ateliers de yoga, sophrologie, méditation, jams, et petits concerts.

Thomas

Maïté

Zoé

marine













Marine

BW-Wendy-2-OK.jpg

Wendy

Capture d’écran 2023-05-20 à 14.08.11

Henri

Amandine.png

Amandine

Terence


Hélène

Capture d’écran 2023-05-20 à 14.08.29

Flow

Léa


Nio

PASSIŌNNÉS

MAÎTRES

FLOTTEURS

Issu d’un parcours très éclectique, de Sciences Po à du recouvrement de créances en passant par une troupe de théâtre, j’ai pris le temps de comprendre ce que je voulais réellement faire de cette vie : être un touche-à-tout passionné par l’humain et sa dimension spirituelle.


Intéressé depuis l’adolescence par l’énergétique et les énergies subtiles, je me forme au Reiki et aux massages intuitifs afin d’apporter détente, apaisement et de tenter de faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en nous.

Je suis un amoureux et protecteur des animaux, notamment de mes 3 chiens qui m’aident et m’apportent beaucoup au quotidien.

Passionnée par le corps, la conscience et le lien entre le. visible et l’invisible, je me suis spécialisée dans l’accompagnement de l’être à la redécouverte du divin en soi et de ses dons. Meïsō est un Oasis pour se retrouver et toute l’équipe présentée ici est composée de personnes qui sont au service et qui ont choisi de prendre soin. 

Passionnée par l’univers celtic, j’adore me promener dans les villes historiques et ressentir les différentes énergies circuler. J’aime également chanter, danser, utiliser ma voix pour doubler certains films ou dessins animés, faire du théâtre et parcourir le monde. D’abord hypnothérapeute, je me suis ensuite orientée naturellement vers la spiritualité et l’énergétique,
pour accompagner par la voix et les vibrations, les femmes et les hommes en quête de sens et de libération !

Un jour je me suis posée en moi et je me suis demandée qu’est-ce que je souhaitais pour mon prochain travail. J’ai fait une liste. Il y avait au total plus de 15 éléments. Je voulais travailler avec l’élément eau, dans le domaine de la spiritualité et du bien-être. Je voulais qu’il y ait des plantes, un chat, une ambiance japonaise avec des tatami et des futons ! Je voulais pouvoir faire des câlins à mes collègues et pouvoir être moi-même sur mon lieu de travail, qu’il n’y ait pas de pression hierarchique. Je voulais aussi un lieu où il y a de l’accueil car j’aime accueillir et prendre soin d’un lieu et de ses invités. J’ai envoyé cette demande en conscience et… le lendemain… Le lendemain ! Un ami m’invite à bruncher chez lui et le nom de « Meïso » est tombé dans mon assiette !

Sensible aux merveilles de la nature et à l’écoute de ses précieux enseignements, je suis passionnée par le monde du Vivant, les sagesses ancestrales et le bien-être au naturel.

Je chemine sur la voie mêlant médecines douces, spiritualité bienveillante, féminin sacré, cycles féminins et lunaires, rituels magiques et tant d’autres transmissions chères à mon cœur !

À travers mes différents accompagnements, j’ai à cœur de guider les femmes dans leur cheminement intérieur à la rencontre de leur essence avec toute ma bienveillance et ma douceur.

De part mon calme et ma sérénité au quotidien, je dis souvent que j’ai surement dû être un moine dans une autre vie. 

Je suis passionné par le bien-être et la spiritualité depuis que je suis tombé dans le monde du développement personnel en faisant un travail sur ma timidité. 

Aujourd’hui, j’ai la joie de vous accompagner avec ma zenattitude pour vous permettre de profiter pleinement de votre « voyage » chez Meïsō.

Épicurienne dans l’âme et amoureuse de la vie, des rencontres et de l’humain, j’ai toujours été passionnée par la découverte et l’écoute de l’autre. J’ai croqué la vie à pleines dents en quête d’aventures, voyagé et fait de multiples expériences aux quatre coins du globe qui m’ont menée à toujours plus d’intérêt pour la compréhension de l’autre et la manifestation de la joie, du rire, de la créativité et du bien-être, dans toutes ses formes et via chacun.

Passionné par l’humain et son bien-être, mon chemin de vie m’a naturellement amené à participer au mieux-être de celles et ceux qui en ont besoin.

Grâçe à des connaissances en neurosciences, en anatomie, en nutrition et une pratique avancée du yoga, de la méditation et des massages, j’ai pu directement réaliser de manière concrète l’infini potentiel résidant au cœur de chacun de nous.
J’ai alors compris que c’était la plus belle et bénéfique des choses que je pouvais et voulais partager avec le monde.

C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui de vous accompagner dans un voyage à la découverte du Soi à travers des séances personnalisées qui vous aideront à développer votre bien-être, optimiser votre santé, ainsi qu’harmoniser votre équilibre intérieur et extérieur.

C’est à travers mon parcours de pianiste concertiste que j’ai réalisé un jour combien le tout
premier instrument – et le plus puissant – est : SOI-MÊME !

Trouver son diapason, affiner son équilibre… Voilà l’art dont nous sommes créateurs. Car dans « soi-même », se tient également la sonorité de « soi m’aime ».
On peut bien avoir un Stradivarius entre ses mains, si on croit ne pas savoir (ou ne pas pouvoir) en jouer, on pensera être détenteur d’un instrument médiocre. Pourtant l’extraordinaire est juste là, dans nos mains, et ne demande qu’à résonne.

Le massage s’est imposé à moi au bout d’un long parcours initiatique de plusieurs années, à la recherche de mon être profond et véritable, une quête spirituelle entreprise à la fin de l’adolescence qui m’a amené à voyager aux 4 coins du Monde et jusqu’aux confins de la conscience.

Je suis heureux de rejoindre aujourd’hui l’aventure Meïso pour vous partager un peu de tous les enseignements reçus sur mon parcours et vous accompagner dans cette reconnexion avec vous-même.

Initialement Cheffe de projets en agences créatives de communication avec une vie à mille à l’heure, le burn-out était inévitable.

Aujourd’hui, en pleine transition professionnelle, et de ces mois intenses en découvertes, apprentissages et introspection, j’ai compris que ce qui avait du sens pour moi était d’apporter de l’amour et du bien-être dans un lieu, pour que des personnes se/s’y sentent bien. Connecter avec les gens, leur faire vivre une expérience, les aider à se reconnecter et ainsi développer leur plein potentiel me motive tout particulièrement !

De savoir qu’un lieu comme meïso existe, qui dégage autant de belles énergies, avec des personnes à l’écoute et bienveillantes m’a vraiment touchée, et je ne peux qu’être alignée avec le fait d’y travailler aujourd’hui.

Hâte de vous rencontrer !

ŌFÜRŌ

BAINS FLOTTANTS

Design by ( MEÏSŌ )

C’est le 5 ème et dernier né de nos modèles de bains flottants en isolation sensorielle. Il a bénéficié de toute l’expérience acquise pour vous offrir un confort d’expérience optimal.

Obscurité totale ou petite veilleuse ? Isolation sonore ou accompagnement sophrologique et musical ? Vous êtes en total contrôle. La recette qui ne change pas, ce sont les 900 kg de sulfate de magnésium dans l’eau, à la limite du point de saturation. Des cristaux se mettent parfois même à pousser !

Chaque bain flottant est individuel, avec son vestiaire et sa propre douche. Vous pouvez sortir à tout moment. Les bassins font 2m40 de diamètre et n’ont pas de couvercle car l’insonorisation se trouve dans les murs de la cabine en elle-même.

L’espace est nettoyé entre chaque session. Pour l’eau, une sorte de mini station d’épuration est intégrée à chaque cabine. La purification est active entre chaque flotteur et garantit une eau propre et stérile à chaque flottaison. Il comprend un filtre à 1 micron (40 fois plus fin que dans les piscines) ainsi qu’un dispositif d’oxydation photocatalytique, nous permettant de ne pas utiliser de chlore. Bien que les 900 kg de sel de magnésium jouent un grand rôle dans la purification de l’eau, de l’oxygène actif est aussi utilisé en microdose par sécurité. Pour finir, nous faisons analyser périodiquement chaque bassin par un laboratoire indépendant. Nous sommes les premiers à flotter et avons les mêmes considérations que vous. 

Alexandre

Jérémy

Clément

Lamine

Lamine

Tom


Rojwan

cropped-favicon-MEISO-rond-fat.png

Yann

PASSIŌNNÉS

MAÎTRES

DIY - BUILD

Designer Maker Expérimentateur, il s’est spécialisé dans le lien entre l’homme et les nouvelles technologies. Les projets qu’il a menés lors de ses études à l’ENSCI les Ateliers lui ont donné le goût d’entreprendre. C’est en travaillant avec un laboratoire de recherche à Grenoble sur les états modifiés de conscience qu’il a découvert l’isolation sensorielle. C’est lui qui porte Meïsō depuis 2013 et qui a redesigné l’expérience globale de flottaison dans les centres Meîsō ainsi que les cabines de flottaison dans lesquels vous pouvez flotter..

    Dessiner les nouveaux outils de l’esprit, socialement acceptables et culturellement compatibles, pour nous assister dans notre quête intérieure du bonheur. « 

Explorateur de la technologie depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par son évolution et de ce qu’elle peut apporter dans notre développement.
Après un parcours technique dans l’audiovisuel, en événementiel et en télévision, j’ai souhaité m’orienter dans le domaine technologique du bien-être.
Mon rôle à (meïsō) est de contribuer au développement technique des centres ainsi que d’assurer la sécurité et le bon état de fonctionnement des installations au fil du temps.

Architecte de formation, Clément s’est intéressé très tôt à la symbiose des lieux avec leurs habitants et à l’écologie. Après un séjour d’études au Japon et un échange au Brésil, il parcourt l’Amérique latine et découvre des traditions où l’être humain fait encore un avec son milieu par ses pratiques sociales et spirituelles. En quête d’explorer et créer des espaces de connexion à soi et au monde. Il rencontre Meïsō en avril 2018 et rejoint l’aventure quelques mois plus tard. Clément co-développe les nouveaux projets Meisiens.

Issu en 2011 d’une formation mathématique, j’ai poursuivi un intérêt pragmatique pour la conscience à travers des lectures sur les neurosciences et une pratique méditative. Mon métier est alors consultant en modélisation économique.

De 2015 à 2019, j’aide à la création d’Alius, groupe de recherche interdisciplinaire dédié à l’étude systématique de la conscience. Je lance leur site et co-édite le 1er numéro de leur revue annuelle. À leur contact, je découvre de vastes champs de recherche en philosophie de l’esprit, de la perception, et en sciences cognitives.

C’est fin 2014 au salon Osons La France que je fais la connaissance d’Alexandre, Maïté et leur étonnant cocon. Nous nous reverrons régulièrement dans leur local à La Paillasse où je vis mes premières flottaisons. Je découvre un outil unique pour explorer les paysages de ma conscience et revisiter en pratique les théories que j’avais rencontrées. J’accompagne Meiso en tant qu’ami dans la naissance du centre de Barbès.

Fin 2019, je pars à Chypre pour étudier le Hatha Yoga chez R. Singh, élève de BKS Iyengar, et m’imprégner de cette ancienne science et de sa perspective orientale si particulière.

À mon retour, je rejoins Meïso en tant que Maître-Flotteur à Lyon. Par la suite, en tant qu’assistant puis chef de projet développement, j’encadre avec des sociétés partenaires l’installation de l’électronique des cabines à Olympiades et la refonte de notre plateforme de réservation en ligne.

En 2022, je suis une formation de développeur d’applications web et professionnalise une passion de longue date. Aujourd’hui, je veille au bon fonctionnement des systèmes en place et développe des outils internes pour le support client, la comptabilité et la gestion.

Lamine a rejoint Meïso il y a deux ans pour participer à la création du centre Olympiades. Il aime mettre en matière des idées et assiste Alexandre dans toutes les nouvelles réalisations et la  maintenance des sites.

Tom Vincent est spécialisé en design d’espace et artisanat numérique. Diplômé de la Gerrit Rietveld Academie à Amsterdam [2020] et d’un Master à ENSCI-Les Ateliers [2023], ses recherches sont axées sur des projets qui transforment notre relation aux environnements qui nous entourent. Tom est passionné par la conception d’expériences sensorielles singulières et multiples. Suite à sa rencontre avec Alexandre Kournwsky en 2021 il est amené à réaliser de nouvelles expériences proposées au sein de Meïsō comme le SōNice.

Evénements à venir

Cours de Yoga Kundalini
Tous les mardi de 19h à 21h
Cours de Yoga Egyptien Kémetic
Tous les Samedi de 11h à 12H30
Cérémonie du Cacao Sacré
Tous les mois avec Amandine Ruiz
Ateliers Mouvement Création
Avec Sophia
Cercle de Chants Intuitifs
Tous les mercredi de 20h à 21h
Vagues de Danse Consciente
1 fois par mois avec Marine et Adrien
Blessing Way
Avec Wendy

Où nous trouver

Notre toute nouvelle oasis ( meïsō ) est un centre de flottaison, de soin et d’introspection unique en Europe. En plein cœur du quartier des Olympiades, ce cocon de sérénité met à votre disposition 6 cabines de flottaison nouvelle génération, 3 salles de soins, un sauna, un bain glacé et un grand dojo pour parfaire votre relaxation. Facile d’accès, vous serez toujours accueillis par nos maitres flotteurs dévoués à votre expérience et votre bien-être.

Clara

Mathieu.png

Mathieu

Axel

Camille

Bérengère

Louise

Élise

Jaorr

PASSIŌNNÉS

MAÎTRES

FLOTTEURS

Depuis mon plus jeune âge, je n’ai cessé d’explorer la question des maladies, des émotions, de la relation Corps/Esprit et des relations familiales.

Après des études de Psychologie, je me suis tournée vers la compréhension du fonctionnement du Corps en relation avec le fonctionnement de l’Esprit.

J’ai alors entrepris des études de Médecine Traditionnelle Chinoise, une médecine ancestrale et de prévention, visant à rééquilibrer en profondeur et de manière globale le psychique et le physiologique de l’individu.

Le fait de s’adresser à la cause plutôt qu’aux signes de l’affection m’est apparu comme une évidence

Aujourd’hui praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, je prends plaisir à apprendre tous les jours les rouages de ce qui nous entoure et de ce qui se joue à l’intérieur de nous.

« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue » V. Hugo

« L’homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer » H. Bergson

Ancien sportif de haut niveau (handball) et kinésithérapeute de métier, qui après de nombreuses blessures a cherché à comprendre pourquoi la manière de guérir et le temps guérison ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre.

Il a donc fait des formations pour aller toujours plus loin dans la compréhension de l’Être Humain : énergétique, viscérale, reboutement ancestral, PNF (Programmation Neuro Fonctionnelle), sonothérapie, chamanisme. Comme à chaque formation, on vient d’abord pour avoir des réponses par rapport à soi avant de l’intégrer à sa pratique du quotidien.

Aujourd’hui fort de tout ce savoir, il accompagne l’être humain dans sa guérison intérieure, pour cela il va chercher dans les mémoires (personnelles, familiales, intra-utérines, karmiques…) afin de faire comprendre aux corps le travail à effectuer.

« Un guérisseur n’est pas quelqu’un chez qui vous allez pour qu’il vous guérisse. Un guérisseur est quelqu’un qui déclenche en vous, votre propre capacité à vous guérir. » Auteur inconnu

Axel découvre les mystères de l’esprit à travers la pratique des rêves lucides, chose qu’il fait spontanément depuis son plus jeune âge. Passionné par les neurosciences et la philosophie, ce n’est que bien plus tard qu’il découvre l’hypnose, et réalise le potentiel extraordinaire de cet outil pour naviguer parmi les courants et les vagues de la conscience. Il continuera son travail en voyageant, avec pour objectif de rencontrer les acteurs éminents de la recherche sur les liens qui unissent corps et esprit. Il fait ainsi la connaissance de Wim « The Iceman » Hof, qui propulsera sa compréhension du corps humain et des mécanismes de la conscience à un nouveau niveau.

Persuadé que nous entrons dans une ère nouvelle de la guérison, Axel vous accueillera à Meïso Lyon pour vous aider à arpenter les chemins sinueux du corps et de l’esprit.

    « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie. » William Blake. 

> cliquez ici pour voir son site !

Avide de rencontres, de partages et de voyages, Camille a fait un long voyage à travers l’Asie à la recherche de techniques de soins traditionnelles, telles que la MTC dans laquelle elle s’est immergée en Thaïlande lors de sa formation en massage Thaï. Et l’Ayurveda découvert en Inde et au Népal. A son retour en France, elle se forme à la naturopathie afin d’approfondir et sceller ses connaissances sur les plantes et les pratiques de soins occidentales.

Grâce à ce bagage Camille propose un large panel de massages Thaï, Ayurvédiques et intuitifs. Ainsi que des consultations en naturopathie et ateliers de slow cosmetics.

Après avoir flotté une première fois en 2017, elle se prend d’amour pour cet art qui allie bien-être corporel et mental et décide de se joindre à l’aventure pour accueillir les futurs flotteurs Lyonnais.

  « La santé commence par le bien-être. » 

Avide d’aventures et d’expériences, après avoir vécu au Chili et au Canada, c’est à Paris qu’elle découvre la flottaison en isolation sensorielle, suite à un échange lors d’un stage Wim Hof. C’est un vrai coup de foudre. 
 
Atteinte d’une maladie auto-immune depuis sa plus tendre enfance, Bérengère a su amener son corps vers la voie de la guérison grâce à un changement d’alimentation.
 
Après s’être formée 1 mois aux Etats-Unis sur ce sujet, elle rentre en France et transmet son savoir afin d’ouvrir ce trésor à un maximum de personnes.
 
C’est avec sa bienveillance et sa bonne humeur que Bérengère aura le plaisir de vous accueillir dans notre centre Meiso de Lyon.

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit permanent dans lequel tu es amené à vivre. » Jim Rohn

 

Après plusieurs années dans le monde de l’entreprise en tant que manager pour différents groupes, j’ai décidé de tout changer et de suivre ma voie. Passionnée de sports, j’ai découvert le Yoga à ce moment clé. 

Comme l’a dit B.K.S Iyengar : « C’est par l’alignement du corps que j’ai découvert l’alignement de l’esprit, du soi et de l’intelligence ».

Ainsi, ma pratique a d’abord eu un impact sur mes performances sportives, puis sur le reste de ma vie : l’accès au calme intérieur, à un état différent de conscience, à un équilibre.

C’est ce que je souhaite aujourd’hui partager par mon enseignement. J’apporte une importance particulière à ce que chacun trouve son alignement et ce dont il a besoin. J’aime enseigner des techniques de respiration, de méditation et la philosophie yogique,qui selon moi, ouvrent le champ des possibles.

Dans la continuité de mes recherches et démarches, je me suis formée au Reiki, afin d’accompagner le plus grand nombre dans l’harmonisation de leurs énergies et leur auto-guérisson.

> cliquez ici pour voir son site !

Mes mains sont depuis mon enfance mes précieux outils, pour exprimer ma créativité, dessiner, coudre, devenir styliste modéliste. Aujourd’hui tel un canal énergétique, par le massage, mes mains sont guidées pour apporter du bien-être à ceux dont le chemin croise le mien. Passionnée par cet art, je ne cesse de me former à différentes techniques traditionnelles et authentiques du monde notamment à l’école Azenday de Paris et Lyon. Allier l’intuitif à mes différentes techniques me permet de personnaliser les massages en fonction des besoins de chacun.

> cliquez ici pour voir son site !

Passionnée par les relations humaines et attirée par l’ailleurs, Jaorr Shona s’est initialement formée à l’anthropologie. Ses recherches et son vécu l’ont également amenée à s’intéresser au développement personnel, aux thérapies holistiques et à la spiritualité. La rencontre de l’autre lui a appris à se connaître et à entrer au cœur de soi en traversant des épreuves qui lui ont ouvert le chemin du voyage intérieur et de la libération créatrice. Suite à une expérience de mort imminente décisive, elle a découvert les états augmentés de conscience qu’elle continue d’explorer à travers les voies de l’hypnose, du chamanisme, du magnétisme, de la méditation… et désormais de la flottaison ! Elle accompagne aujourd’hui les personnes dans leur parcours de guérison pour les aider à soulager leur souffrance et transmuter l’ombre en lumière. Au service de l’éveil de l’être, Jaorr Shona vous accueille à Meiso avec douceur et bienveillance.

    « Le changement commence à l’intérieur de soi, grâce aux voyages initiatiques de la Conscience. »

> cliquez ici pour voir son site !

Meïsō Lyon

LES

MEZZ

ANINES

Vous trouverez des crayons de couleurs, des feutres, des craies grasses à disposition si vous souhaitez mettre en mots ou en images certaines bribes de vos expériences. 

Vous pouvez vous servir autant que vous le souhaitez de notre infusion préférée : le Jiao Gulan ! Aussi appelé « thé des immortels ». On dit que ceux qui en boivent tous les jours ne vieillissent pas…

Cette bibliothèque des plus hétéroclite, ravira les fans de construction de cabanes, les designers, les practiciens en médecines alternatives, les admirateurs de Miyazaki et toute personne s’intéressant à la poésie de la conscience.

Cet espace est aussi le lieu des rencontres et des échanges sur vos expériences et sur plein d’autres choses. Nous sommes souvent présents et auront plaisir à discuter avec vous et répondre à vos questions.

Si vous avez une flottaison prévue, vous pouvez profiter du lieu avant et après votre flottaison. Certains ramènent leur fidèle laptop et s’installent dans les hauteurs. Pourquoi pas !

Vous trouverez des jeux à disposition. Vous êtes tout à fait les bienvenus à jouer dans la mesure où vous respectez toujours la détente et le besoin de calme des personnes à côté de vous.

DŌJŌ

FORÊT DE HAMACS

Si vous préférez remonter tout doucement de votre voyage dans le calme et une lumière tamisée et ainsi prolonger votre expérience intérieure, c’est le bon endroit.

Véritables chrysalides pour prolonger le cocooning, avant ou après votre flottaison.

De temps en temps nous organisons des petites jams musicaux. C’est l’occasion de créer ensemble.

Vous pourrez vous installer en silence et poursuivre votre méditation à sec si vous le souhaitez.

Ici vous avez de la place pour vous étirer, vous allonger, faire quelques postures de Yoga avant ou après votre séance de flottaison.

Une fois les hamacs remontés, le sol s’offre à vous pour y réaliser votre art intérieur, yoga, méditation, danse et tout ce qui peut entrer en synergie avec votre flottaison. C’est aussi dans cet espace que nous organisons des ateliers de yoga, sophrologie, méditation, jams, et petits concerts.

ŌFÜRŌ

BAINS FLOTTANTS

Design by ( MEÏSŌ )

C’est le 5 ème et dernier né de nos modèles de bains flottants en isolation sensorielle. Il a bénéficié de toute l’expérience acquise pour vous offrir un confort d’expérience optimal.

Obscurité totale ou petite veilleuse ? Isolation sonore ou accompagnement sophrologique et musical ? Vous êtes en total contrôle. La recette qui ne change pas, ce sont les 900 kg de sulfate de magnésium dans l’eau, à la limite du point de saturation. Des cristaux se mettent parfois même à pousser !

Chaque bain flottant est individuel, avec son vestiaire et sa propre douche. Vous pouvez sortir à tout moment. Les bassins font 2m40 de diamètre et n’ont pas de couvercle car l’insonorisation se trouve dans les murs de la cabine en elle-même.

L’espace est nettoyé entre chaque session. Pour l’eau, une sorte de mini station d’épuration est intégrée à chaque cabine. La purification est active entre chaque flotteur et garantit une eau propre et stérile à chaque flottaison. Il comprend un filtre à 1 micron (40 fois plus fin que dans les piscines) ainsi qu’un dispositif d’oxydation photocatalytique, nous permettant de ne pas utiliser de chlore. Bien que les 900 kg de sel de magnésium jouent un grand rôle dans la purification de l’eau, de l’oxygène actif est aussi utilisé en microdose par sécurité. Pour finir, nous faisons analyser périodiquement chaque bassin par un laboratoire indépendant. Nous sommes les premiers à flotter et avons les mêmes considérations que vous. 

Où nous trouver

Situé à deux pas de la place Carnot, dans le 2e arrondissement, notre centre de Lyon a été conçu comme un havre de paix et de sérénité au milieu de l’agitation urbaine lyonnaise. La signalisation discrète du lieu évite le passage constant des curieux, pour permettre à nos flotteurs de rester dans le calme durant ce moment privilégié de repos. Vous pouvez sonner, vous serez accueillis par un de nos Maitres Flotteur, dévoués à votre expérience ! Chez vous, le premier centre de flottaison de Lyon, ( meïsō ) un îlot secret de 180m2 de ressourcement que nous avons entièrement construits de nos mains pour votre mieux-être.

Clara

Mathieu.png

Mathieu

Bastien

Elise

Clémence.jpg

Clémence

Ophélie

Marion

Mariama

Jaorr

Camille

Bérengère

Axel

PASSIŌNNÉS

MAÎTRES

FLOTTEURS

Depuis mon plus jeune âge, je n’ai cessé d’explorer la question des maladies, des émotions, de la relation Corps/Esprit et des relations familiales.

Après des études de Psychologie, je me suis tournée vers la compréhension du fonctionnement du Corps en relation avec le fonctionnement de l’Esprit.

J’ai alors entrepris des études de Médecine Traditionnelle Chinoise, une médecine ancestrale et de prévention, visant à rééquilibrer en profondeur et de manière globale le psychique et le physiologique de l’individu.

Le fait de s’adresser à la cause plutôt qu’aux signes de l’affection m’est apparu comme une évidence

Aujourd’hui praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, je prends plaisir à apprendre tous les jours les rouages de ce qui nous entoure et de ce qui se joue à l’intérieur de nous.

« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue » V. Hugo

« L’homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer » H. Bergson

Ancien sportif de haut niveau (handball) et kinésithérapeute de métier, qui après de nombreuses blessures a cherché à comprendre pourquoi la manière de guérir et le temps guérison ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre.

Il a donc fait des formations pour aller toujours plus loin dans la compréhension de l’Être Humain : énergétique, viscérale, reboutement ancestral, PNF (Programmation Neuro Fonctionnelle), sonothérapie, chamanisme. Comme à chaque formation, on vient d’abord pour avoir des réponses par rapport à soi avant de l’intégrer à sa pratique du quotidien.

Aujourd’hui fort de tout ce savoir, il accompagne l’être humain dans sa guérison intérieure, pour cela il va chercher dans les mémoires (personnelles, familiales, intra-utérines, karmiques…) afin de faire comprendre aux corps le travail à effectuer.

« Un guérisseur n’est pas quelqu’un chez qui vous allez pour qu’il vous guérisse. Un guérisseur est quelqu’un qui déclenche en vous, votre propre capacité à vous guérir. » Auteur inconnu

Avide de rencontres, de partages et de voyages, Camille a fait un long voyage à travers l’Asie à la recherche de techniques de soins traditionnelles, telles que la MTC dans laquelle elle s’est immergée en Thaïlande lors de sa formation en massage Thaï. Et l’Ayurveda découvert en Inde et au Népal. A son retour en France, elle se forme à la naturopathie afin d’approfondir et sceller ses connaissances sur les plantes et les pratiques de soins occidentales.

Grâce à ce bagage Camille propose un large panel de massages Thaï, Ayurvédiques et intuitifs. Ainsi que des consultations en naturopathie et ateliers de slow cosmetics.

Après avoir flotté une première fois en 2017, elle se prend d’amour pour cet art qui allie bien-être corporel et mental et décide de se joindre à l’aventure pour accueillir les futurs flotteurs Lyonnais.

  « La santé commence par le bien-être. » 

Avide d’aventures et d’expériences, après avoir vécu au Chili et au Canada, c’est à Paris qu’elle découvre la flottaison en isolation sensorielle, suite à un échange lors d’un stage Wim Hof. C’est un vrai coup de foudre. 
 
Atteinte d’une maladie auto-immune depuis sa plus tendre enfance, Bérengère a su amener son corps vers la voie de la guérison grâce à un changement d’alimentation.
 
Après s’être formée 1 mois aux Etats-Unis sur ce sujet, elle rentre en France et transmet son savoir afin d’ouvrir ce trésor à un maximum de personnes.
 
C’est avec sa bienveillance et sa bonne humeur que Bérengère aura le plaisir de vous accueillir dans notre centre Meiso de Lyon.

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit permanent dans lequel tu es amené à vivre. » Jim Rohn

 
Mes mains sont depuis mon enfance mes précieux outils, pour exprimer ma créativité, dessiner, coudre, devenir styliste modéliste. Aujourd’hui tel un canal énergétique, par le massage, mes mains sont guidées pour apporter du bien-être à ceux dont le chemin croise le mien. Passionnée par cet art, je ne cesse de me former à différentes techniques traditionnelles et authentiques du monde notamment à l’école Azenday de Paris et Lyon. Allier l’intuitif à mes différentes techniques me permet de personnaliser les massages en fonction des besoins de chacun.

> cliquez ici pour voir son site !

Artiste de la matière, je travaille et expérimente différents procédés créatifs par des missions artistiques dans différents ateliers. J’aime porter mon regard sur les flux, les mouvements et les énergies qui nous entourent pour mettre en lumière des décors contemporains. De nature contemplative, observatrice, créative, douce et calme, j’ai vu en Meïsō un lieu de ressourcement, d’accueil de l’autre, de partage et de libération dans lequel j’ai pu mesurer à chaque flottaison un cadre propice à la cohabitation de l’imagination et de l’exploration de la conscience.

En posture d’exploratrice de la matière, j’aime l’idée de pouvoir considérer la conscience comme une matière à façonner, sculpter et faire dialoguer les domaines qui peuvent se compléter, fusionner ensemble.

Passionnée par la compréhension de l’humain, de son fonctionnement intérieur, curieuse de l’aspect scientifique de la flottaison et de l’état modifié de la conscience, j’ai décidé de rejoindre l’aventure Meïsō en tant que Maître Flotteuse pour participer à une évolution vers plus de conscience au quotidien et vers une écoute plus attentive de mon environnement et des autres. Cela, tout en m’ouvrant à diverses possibilités de créations qui m’animent dans mon chemin créatif. Pour moi, l’énergie ressentie chez Meïsō est porteuse de sens, d’amour, de liberté et d’harmonie : ô fil de l’eau…

Passionnée par les relations humaines et attirée par l’ailleurs, Jaorr Shona s’est initialement formée à l’anthropologie. De nature sensible et empathique, ses recherches et son vécu l’ont amenée à s’intéresser au développement personnel, aux thérapies holistiques, aux arts divinatoires ainsi qu’à la spiritualité. La rencontre avec l’autre lui a appris à se connaître et à entrer au cœur de soi en traversant des épreuves qui lui ont ouvert le chemin du voyage intérieur.

Suite à une expérience de mort imminente, elle a découvert les états augmentés de conscience qu’elle continue d’explorer à travers les voies de l’hypnose, du chamanisme, du magnétisme, de la méditation et de la flottaison en isolation sensorielle. Elle accompagne aujourd’hui les personnes dans leur parcours de guérison pour les aider à soulager leur souffrance et transmuter l’ombre en lumière. Au service de l’éveil et de la libération, Jaorr Shona vous accueille à Meiso avec douceur et bienveillance.

    « Le changement commence à l’intérieur de soi, grâce aux voyages initiatiques de la Conscience. »

> cliquez ici pour voir son site !

Axel découvre les mystères de l’esprit à travers la pratique des rêves lucides, chose qu’il fait spontanément depuis son plus jeune âge. Passionné par les neurosciences et la philosophie, ce n’est que bien plus tard qu’il découvre l’hypnose, et réalise le potentiel extraordinaire de cet outil pour naviguer parmi les courants et les vagues de la conscience. Il continuera son travail en voyageant, avec pour objectif de rencontrer les acteurs éminents de la recherche sur les liens qui unissent corps et esprit. Il fait ainsi la connaissance de Wim « The Iceman » Hof, qui propulsera sa compréhension du corps humain et des mécanismes de la conscience à un nouveau niveau.

Persuadé que nous entrons dans une ère nouvelle de la guérison, Axel vous accueillera à Meïso Lyon pour vous aider à arpenter les chemins sinueux du corps et de l’esprit.

    « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie. » William Blake. 

> cliquez ici pour voir son site !

Passionnée d’astrologie et de Tarot depuis toujours, je réalise très jeune que tout ce qui vit, a une dimension énergétique. Une dimension vibratoire, invisible et subtil. 
Après un parcours de comédienne de théâtre et d’animatrice radio, je décide de me consacrer pleinement à ma pratique du soin, d’abord en appréhendant le corps physique en psychologie biodynamique avec une approche psycho-corporelle, puis nos corps énergétiques auprès des enseignements de Renato Pappalardo. Je me spécialise également dans l’accompagnement des personnes endeuillées et mourantes à l’IDDFV (Institut Deuils-Doulas de Fin de Vie).
Toutes ces pratiques m’ont servi de réparation et de soutien, de restauration de ma présence et de ma sécurité, de l’élargissement de ma conscience et de mes perceptions. Aujourd’hui indissociables de mon travail, j’ai profondément à cœur de partager ces apprentissages au travers de ma pratique, avec cet amour retrouvé qu’est le toucher. Voyager dans des plans de conscience encore inconnus de soi ; c’est bien pour moi le but du soin.

Evénements à venir

Apprentissage de l'Auto-hypnose
Samedi 29 Juin
de 10h à 17h30
Atelier Hypnose & Respiration
Dimanche 23 Juin
de 8h30 à 10h30

NOS AUTRES PRŌJETS

ALEXANDRIA

LA GRANDE BIBLIŌTHÈQUE
MEÏSIENNE

Passionné par la lecture et l’imaginaire ? Alexandria, la Grande Bibliothèque Meïsienne est un projet communautaire construit autour de l’exploration de mondes fantastiques et extraordinaires à travers l’utilisation de ce merveilleux médium qu’est la lecture.

Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez, vous aussi, rejoindre des milliers d’explorateurs et de lecteurs passionnés, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien ci-dessous !

L'ÉCOLE LUMĒN

INSPIRATION, PASSION
ÉVOLUTION

L’École Lumēn c’est tout simplement un rassemblement de personnes qui ont expérimenté comme nous tous, le passage de l’ombre à la lumière. C’est le regroupement d’une grande majorité des thérapeutes de Meïso, pour vous apporter toutes les pépites et le savoir récolté sur le chemin.

Concrètement : nous allons organiser un Live par semaine, directement sur YouTube, traitant d’un thème différent à chaque fois.

Par la suite, le projet de L’École Lumēn évoluera vers une plateforme en ligne proposant des cours originaux et inspirants, créés par des enseignants passionnés et passionnants pour une communauté de personnes qui cherchent à grandir ensemble.

Alors si vous souhaitez en savoir plus, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous !

Med-Tech

Notre première implantation en 2015 au coeur du silicone sentier, à La Paillasse, un laboratoire de bio-hacking, nous a permis d’être en synergie avec le monde de la recherche. Nous travaillons notamment à l’élaboration de protocoles d’études et d’innovations sur des états modifiés de consciences induits dans le cocon de flottaison.